A propos ender 3 v2

  • Auteur de la discussion audignon40
  • Date de début
A

audignon40

Apprenti
Bonjour à tous , je possède une Ender 3v2 et je recherche inlassablement quelqu'un qui pourrait me communiquer les réglages de base de la catégorie motion à savoir : feedrate axes x yt z , accélération memes axes ainsi que le jerk toujours pareil. Ce sont les réglages par défaut lors de la première mise en route. j'ai tellement tripoté tout !!! Si une personnes avait de bons paramètres (toujours pour la rubrique motion) permettant de faire un bon travail et surtout plus rapide (je trouve cette imprimante plus lente que ma vieille vertex k8400 !!) je suis preneur. Merci par avance. JM
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Les réglages de base d'une Ender 3 :
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80.00, 80.00, 400.00, 93.00 }
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 500, 500, 5, 25 }
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 500, 500, 100, 1000 }
#define DEFAULT_XJERK 10.0
#define DEFAULT_YJERK 10.0
#define DEFAULT_ZJERK 0.4
#define DEFAULT_EJERK 5.0

Ca vient d'ici de chez Creality sur Github
 
A

audignon40

Apprenti
ok l'ami, je te remercie, donc c'est a peu près pareil pour la v2. c'était a peu près ce que j'ai. je vais revoir tout ca. bonne continuation. jm
 
M

MegaHertz

Compagnon
La Vertex 8400 est une Core XY : c'est normal qu'elle puisse avoir de meilleurs accélérations et kerks avec moins de ghosting.
Si tu as encore la Vertex tu peux l'utiliser pour les petits trucs et tu montes une buse de 0,6 sur la Ender pour les gros trucs.
 
A

audignon40

Apprenti
oui , le principe est totalement différent, je m'attendais a mieux pour l'ender 3v2 de toute façon je garde toujours la vertex, j'ai récemment réparé quelques petites choses. C'était surtout le prix de l'ender , comparé à celui de la vertex à l'époque !!! bon je vais faire avec et essayer de monter en régime, sinon j'envisagerai de la changer ... qu'as tu comme imprimante ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Deux Artillery
Une Genius et une SWX1
Les deux ont la même tête, même ventil.
Pas besoin de refaire les settings pour que ça marche.

J'utilise souvent la petite avec une buse de 0,25 et la grande avec une buse de 0,6
Mais même avec une buse de 0,25 il y'a des choses pas faisables à la FDM.

Et bientôt une résine : la Creality LD-002H
110E neuve livrée
Résolution de 50 microns en X-Y

J'ai regardé en occase : les gars n'ont pas réalisé à quel point les prix ont baissé.
 
A

audignon40

Apprenti
Bonjour, tu es bien équipé !!! bonne journée jm
 
Haut