1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

1" 1/4 npt

Discussion dans 'Fanuc' créé par cedR6, 1 Décembre 2014.

  1. cedR6

    cedR6 Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    28 Mai 2010
    1" 1/4 npt
    Bonjour à tous,

    je suis coincé : je dois réaliser un taraudage 1"1/4 npt sur un tour fanuc.

    J'utilise le cycle G76 avec le code R pour la différence de rayon. Je n'ai pas la partie mâle pour essayer et je trouve mon taraudage bizard, je dois faire une erreur mais je ne vois pas ou..

    je programme pour avoir un diamètre théorique de 39.551 à 10.668 de la face.

    Mais ma plaquette n'est pas arasante alors je dois usiner un cône avant filetage ? Et j'ai percé à 38 ce n'ets pas trop ?

    Enfin voilà, je coince.

    Si vous pouvez m'aider :wink:
     
  2. PGL

    PGL Compagnon

    Messages:
    675
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    1" 1/4 npt
    J'ai trouvé ça pour les cotes, file:///E:/T%C3%A9l%C3%A9chargement%20Pierre/FILETAGES.pdf La conicité c'est 6,25%
     
  3. bistouc

    bistouc Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Localité:
    epinay sur seine
  4. PGL

    PGL Compagnon

    Messages:
    675
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    1" 1/4 npt
    C'est dommage que tu n'ai pas de tampon de de contrôle, ou tu peux toujours t'en faire un.

    N'oubli pas le NPT c'est un filetage à 60° même si certaines cotes se monte dans du Gaz à 55°
     
  5. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    1" 1/4 npt
    Personellement, pour un filetage NPT, je fais toujours un cône avant usinage, c'est mieux, il y a moins d'efforts!

    Apres, a mon avis il faut te trouver un tampon de contrôle ou une pièce déjà fileté! sinon il y a de fortes chance que la pièce ne se monte pas ( ou trop bien :lol: )
     
  6. cedR6

    cedR6 Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    28 Mai 2010
    1" 1/4 npt
    Merci à vous pour vos infos.

    Oui, alors en fouillant j'ai vu que c'était un filetage à 60°. Je pensais vraiment que c'était 55.

    je vais essayer de faire un tampon.

    Donc le cône avant taraudage, j'enlève 2 x (0.8xle pas)
     
  7. PGL

    PGL Compagnon

    Messages:
    675
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
  8. cedR6

    cedR6 Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    28 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. PGL

    PGL Compagnon

    Messages:
    675
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. PGL

    PGL Compagnon

    Messages:
    675
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    1" 1/4 npt
    Pour le tampon: petit diam 41,317 grand diam 42,164 L 13,552 il doit s'enfoncer de 10,67 pénétration de l'outil 2,2087 x 0,8= 1,767
     
  11. cedR6

    cedR6 Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    28 Mai 2010

Partager cette page