Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Techniques et materiels pour déplacer les machine industriel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres opérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en a les moyens( meuleuse, poste à souder) tu peux la faire toi meme la chevre d'attelier Wink ca te reviendra encore moin chere.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant un hayon qui lève 1200kg ça existe, legelbe en a un mais trop loin, il a réussi a lever ma fraiseuse +le transpalette electrique qui doit a luis seul faire 300kg en plus il l'a levé comme de la paille donc c'est la preuve que ça existe
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit hayon c'est 1tonne , un hayon de camion 30tonne leve 2tonne theorique Wink
chris74
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de ça,au boulot on a un traspalette électrique qui est dehors depuis 2 ans, les batteries ne sont sûrement plus très fraiches, mais il y a le chargeur et il levait dans les 1200 kgs il me semble, cela pourrait intéressé quelqu'un sur le site ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil916
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« daniel » a écrit:
Si tu en a les moyens( meuleuse, poste à souder) tu peux la faire toi meme la chevre d'attelier Wink ca te reviendra encore moin chere.
D

Alors çà j'en doute beaucoup Rolling Eyes
j'ai payé la mienne 200 euros livrée et avec un balancier 750kg pour ce prix.
Regarde simplement le prix du vérin longue course (même d'occas) et tu verras que çà n'a aucun interêt de concurencer le made in RPC pour ce matos là.

Ma grue 2T lève à 2,4m ce qui rentre une fraiseuse de 1,8m dans tous les camions 3,5T de location dont certains annoncent 1750kg de charge utile...
Je t'ai donné cette solution car c'est celle que je pensai utiliser pour l'ALCERA (2,2T oups)...
avant que je ne trouve un transporteur de MO qui passait par là, ouffff Laughing

Ceci dit pour 1T2 il est très probable sinon certain que le hayon 1T fasse l'affaire car c'est du matériel industriel,
1T c'est garantie par le fabricant et il y a toujours une marge de sécurité mais bon c'est toi qui vois, c'est sûr que la prudence est de rigueur car on ne sait jamais (matériel mal entretenu, poid sous estimé etc.)
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

transpalette electrique accus au plomb , 2ans dehors sans maintient de charge , accus dead , a changer , compte 1000€ d'accus +- , sans compter le temp pour netoyer le rack a accus et peu etre surement un gros entretient general ^^

si tu l'as gratos ça peu etre interessant , sinon oublie !

vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu à besoin d'un filon pour les batteries j'ai encore des conaissences dans le domaine .
Mais pour les batteries si elle sont restées sans charge pendant 2 ans comme le dit le doc c'est mort,et je ne crois pas que pour ce prix la tu trouvera quelque chose.
Si tu peut donner quelques info sur les batteries ,nombres d'éléments et capacite je peut me rensiegner il y à sur ce genre de transpalette deux batteries généralement des 2 ou 3 IK70 ce qui correspond à du 140 ou 210 amp en 24 volts
@+ vogele
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, l'idée de la chevre est très bonne, pensez vous que je peux en louer une 1T et démonter un max de pièces de la fraiseuse?

Quelqu'un n'en aurait pas une dans le 91?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça depend des transpalette , ceux que je connais des linde ont 8 accus tres plat et large et long speçifique a la machine , le lot de 8 douille dans les 1000€ +-

louer une chevre , vois peu etre avec un garage , mais perso si c'etait a faire , j'irais en acheter une directement car par apres il te rendras pas mal de serviçe qui ammortirons l'achat Wink ( et t'eviteras de te peter le dos a deplaçer des truc de 80kgs voir plus Laughing )

chris74
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Doctor_itchy » a écrit:
transpalette electrique accus au plomb , 2ans dehors sans maintient de charge , accus dead , a changer , compte 1000€ d'accus +- , sans compter le temp pour netoyer le rack a accus et peu etre surement un gros entretient general ^^

si tu l'as gratos ça peu être intéressant , sinon oublie !

Effectivement il serait gratuit, en fait on ne sait pas trop comment s'en débarrasser, mais c'est sûrement un cadeau empoisonné, de toute façon je vie en appart, alors pour moi on oublie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Doctor_itchy » a écrit:

louer une chevre , vois peu etre avec un garage , mais perso si c'etait a faire , j'irais en acheter une directement car par apres il te rendras pas mal de serviçe qui ammortirons l'achat Wink ( et t'eviteras de te peter le dos a deplaçer des truc de 80kgs voir plus Laughing )

Je sais, mais mon budget est limité et la fraiseuse va temporairement dans le sous sol d'un pote en attendant un futur demenagement ou un atelier....donc je vais pas non plus squouater chez mon pote.

De plus j'en est trouvée une a louer a 5€/ jour a 20kms de chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es de quelle coin chris74 ?
ça pourrait peut être m'intéresser si c'est un transpalette qui peut levé haut pas comme les transpalettes classique qui peuvent juste décollé la palette de 10 ou 15 cm pour la déplacé
chris74
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'annemasse, mais si quelqu'un est VRAIMENT intéressé faut me le dire à l'avance que je négocie avec le responsable de site
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ça risque d'etre un gouffre , a moins de bricoller le pack d'accus avec accus de camion si on sais en rentrer 1 ou deux , attention certain sont en 24V et d'autre en 48V et ceux que je connais etait en 96V !!!
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement ces petites transpalettes sont en 24 volts
Les batteries camoins ne tiendront pas ,ils faut des accus traction et pas démarage.
@+ vogele
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: