 |
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JLH974 nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 36 Localisation: Saint Denis Réunion
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 8:35 pm Sujet du message: Scie à ruban horizontale |
|
|
Bonjour à tous
J'ai acheté il y a quelques temps une scie à ruban horizontale du genre chinois pas chère à la finition approximative mais à l'efficacité redoutable.
Comme tous ceux qui en ont acheté une un jour, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Mon malheur c'est que j'ai voulu la dégrossir un peu. J'ai poli les guides de lame, ajusté le carter qui baillait, enlevé les bavures de moulage par ci par là et j'ai démonté le mécanisme de tension de la poulie pour le "finir" et c'est l'enfer : Je me retrouve avec une lame de scie qui saute hors des poulies, j'ai beau régler le plus finement possible, la lame de scie sort par la poulie du haut ou par celle du bas. Le manuel me dit candidement que les réglages sont faits en usine et qu'il est inutile d'y toucher.
Comment faire.
Jean-Luc
Reunion Island |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tourelle66 habitué


Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 421 Localisation: PO (66)
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Apparement c'est ton volant du haut qui est déréglé.Il faut l'incliner dans un sens ou dans l'autre, afin que la lame reste sur la poulie.
Donc logiquement, au remontage de ton palier supèrieur , il devait y avoir des cales réglant l'inclinaison.
Si ta lame sort vers l'avant, c'est (normalement)qu'il faut caler le bas de ton palier( en commençant par interposer une rondelle fine ,puis ainsi de suite)
Lors de tes essais, monte ta lame à l'envers, ainsi si elle saute tu risque moins ( à mon avis)
Pose ta question sur un post "scie à ruban" , comme celui de Trebor_7 par ex ,qui connait bien ce genre de machine, avec des photos si c'est possible.
A+ et prudence
david |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|