|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vap38 nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 10:15 pm Sujet du message: Roulements de broches sur X2 bruyant |
|
|
Bonjour à tous,
Je détiens une fraiseuse X2 depuis plus de 4 ans et celle-ci me donne entière satisfaction pour la réalisation de machines à vapeur.
Depuis quelques temps le roulement de la broche inférieure fait du bruit en cours d’usinage ou à vide.
Pour remédier au bruit je pulvérise du WD40 et le bruit cesse et après une heure d’utilisation çà recommence.
Je pense qu’il faut changer les roulements car la machine à beaucoup d’heures de travail.
J’ai parcouru tous les emails du forum et j’ai lu toute la bible technique pour m’informer de l’utilisation des roulements.
Quel est mon besoin !
Je voudrais votre aide pour avoir un minimum d’infos et la procédure pour le démontage des roulements sur cette machine.
Je ne voudrais pas partir à l’aventure et votre expérience me serait utile afin de mener à bien cette maintenance.
Merci de me conseiller sur la marque à utiliser pour les 6206 2RS ainsi que la classe des jeux (soit C2 ou C3)*
Encore merci de vos conseils je saurai en retour partager mon expérience en modélisme vapeur depuis 7 ans j’ai construit 18 machines à vapeur diverses.
A toute vapeur amitiés sincères
Francis DUFOUR
| c'est le roulement inférieur qui est en cause |

|
|
|
|
 |
wika58 gourou

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 2015 Localisation: Lorraine (Audun-54)
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 6:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut Vap38,
J'avais zappé ton post
Il y en a un à ce sujet ....mais je ne le retrouve pas là de suite...
_________________ Pat.
Ce forum est super !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|