Roulements de broches sur X2 bruyant

V

vap38

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je détiens une fraiseuse X2 depuis plus de 4 ans et celle-ci me donne entière satisfaction pour la réalisation de machines à vapeur.
Depuis quelques temps le roulement de la broche inférieure fait du bruit en cours d’usinage ou à vide.
Pour remédier au bruit je pulvérise du WD40 et le bruit cesse et après une heure d’utilisation çà recommence. :sad:

Je pense qu’il faut changer les roulements car la machine à beaucoup d’heures de travail.
J’ai parcouru tous les emails du forum et j’ai lu toute la bible technique pour m’informer de l’utilisation des roulements.

Quel est mon besoin ! :)
Je voudrais votre aide pour avoir un minimum d’infos et la procédure pour le démontage des roulements sur cette machine.
Je ne voudrais pas partir à l’aventure et votre expérience me serait utile afin de mener à bien cette maintenance.

Merci de me conseiller sur la marque à utiliser pour les 6206 2RS ainsi que la classe des jeux (soit C2 ou C3)*

Encore merci de vos conseils je saurai en retour partager mon expérience en modélisme vapeur depuis 7 ans j’ai construit 18 machines à vapeur diverses.

A toute vapeur amitiés sincères
Francis DUFOUR

Photo 046.jpg
c'est le roulement inférieur qui est en cause
 
W

wika58

Compagnon
Salut Vap38,

J'avais zappé ton post :oops:

Il y en a un à ce sujet ....mais je ne le retrouve pas là de suite... :???:
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
4 748
CALCULATE
C
Miqs
Réponses
20
Affichages
957
Miqs
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
V
Réponses
41
Affichages
6 151
SEB854
S
Denim
Réponses
13
Affichages
7 175
Denim
De Lamartel
Réponses
0
Affichages
568
De Lamartel
De Lamartel
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 922
Lincoln72
Lincoln72
Einzylinder
Réponses
2
Affichages
4 291
Soude Caustique
S
Einzylinder
Réponses
13
Affichages
4 592
mvt
L
Réponses
2
Affichages
1 260
Liverneaux
L
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
Haut