| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tourelle66 habitué

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 11:57 pm Sujet du message: L'atelier Tourelle66 (la caverne...) |
|
|
Salut à tous
Comme promis , aprés une brève présentation... (je me suis un peu étendu , mais bon...) voici quelques photos de mes machines dans mon atelier.
Certaines photos ne sont pas trés top , pas la peine de régler votre image...
Pour ce qui est du rangement.... chaque semaines je me dis qu'il va falloir que j'en mette un bon coup , mais bon , je traîne.Et pourtant je n'aime pas travailler dans le foutoir.Quelques mètres carré supplémentaires feraient l'affaire , mais comme on dit "plus on a de place , plus on en mets " , je confirme.Quoique ,cela fait quelques temps que je récupère plus à la poubelle ! Ouf . Y'a plus qu'à vider un peu.
Trève de blablabla et voici quelques photos.
J'y ai mis quelques unes de mes réalisations, que je developperai dans un prochain post "réalisations" , si ça interresse quelqu'un.Des fois que?
Bonne bricole à tous , bon copeaux en toute sécurité et A+
David |
|
|
 |
wika58 gourou

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1946 Localisation: Lorraine (Audun-54)
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Tu es bien outillé
Merci pour la présentation de ton atelier.
Je vois que comme moi tu oscille entre bo is et métal...  _________________ Pat.
Ce forum est super !!! |
|
|
 |
cefero nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Bravo, tu est super équipé. j'ai hate de voir tes réalisations. a bientôt. _________________ Sagesse n'est pas folie |
|
|
 |
papi mousot habitué

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 152 Localisation: Près de Coulommiers
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà un atelier comme je l'aime, simple, avec du matériel de récupe et adapté à la demande.
Je ne vois pas tous le commantaire au sujet du tour
Cordialement Olivier |
|
|
 |
tourelle66 habitué

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Papi mousout,pour le tour j'avais mis le commentaire suivant:J'ai modifié l'entrainement, en fixant l'axe avec les poulies , sur les chapeaux de paliers , car il y avait un cadre en cornière assez imposant, qui prenait énormément de place, ainsi c'est discret, j'ai mis un tendeur avec un galet pour le changement des vitesses et me suis servis des gros trous présent dans le piètement pour faire passer un tube qui supporte le moteur, et qui par rotation, tend la courroie.
Je ferais un post en devellopant les réalisations de la presse , de la mini scierie , de l'entraîneur et de la scie à ruban qui elle est en cours de réalisation , ainsi que les modifs que j'ai apportées sur ce pauvre vieux tours , notament sur les verniers qui n'existaient pas , le seul présent d'origine était sur le transversal, sans remise à zéro possible et gradué au dixième......Maintenant le transversal et gradué au centième , (c'est tout du matèriel de récup courroie et pignons d'un vieux rabot au rapport 1/1, poulie de distribution auto , et mètre ruban enroulé et collé sur cette poulie.)
Juste 1 photo pour donner une idée.
Bonne journée à tous
David |
|
|
 |
tourelle66 habitué

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Voici les dernières photos de l'atelier avec des vues plan large au lieu des photos des machines ( je n'avais que ça lors du 1er post)
L'atelier est propre car je viens d'y passer 1 journée à le nettoyer ( faut pas que je me laisse gagner !)
Bonne soirée à tous
David |
|
|
 |
jcb habitué

Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 241 Localisation: VAR à Toulon
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Tu as un bel atelier ,et en plus tu as encore de la place de libre, c'est rare.
Bon WE _________________ Jean-Claude |
|
|
 |
tourelle66 habitué

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut jcb
C'est vrai qu'il est grand ( 5mX9m) ,là ça se voit car j'ai mis un grand coup de rangement car j'ai vite fait d'être encombré ( heureusement que je vais plus à la poubelle récuperer !! car je peut plus m'arreter!!)
Bon W.E à toi aussi
David |
|
|
 |
vogele pilier

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 715 Localisation: Jodoigne Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe atelier ,il n'y manque rien et comme dit jcb la place en plus
Bonne fin de week-end
@+ vogele |
|
|
 |
tourelle66 habitué

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Vogele
Ca me tarde de voir le tien une fois fini
Tu te donnes pal de boulot ! Ca doit te tarder d'occuper les lieux avec ton matos....
Bonne fin de Week-End aussi
(Je reprens le boulot Lundi ..... aprés 3 semaines d'ARTT (arrêt Total de Travail) ..de congés)
A+
David |
|
|
 |
vogele pilier

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
La chance que j'ai c'est d'avoir des copains super sympa qui mon beaucoup aider pour la toiture ,car les hauteurs c'est pas trop ma tasse de thé .
Pour la maçonnerie j'ai du faire seul ,car certains étais encore au boulot et ne savais venir tous les jours .
Et dans mon licenciement il y à eu du bon un gros chêque pour faire passer la pilulle et le temps pour faire mes travaux .
Maintenant que les gros boulots sont fais le reste suivra en son temps ,tous les jours un peut
Bonne reprise pour demain ,moi je vais encore profiter un peut du chômage ,c'est la première fois que j'ai eu un C4 en plus de trente an de carrière et comme la première année je ne perd pas grand chose alors j'en profite un peut
Bonne soirée
@+ vogele |
|
|
 |
tourelle66 habitué

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage , je savais pas que tu avais perdu ton boulot.... Heureusement que tu as de quoi occuper tes journées !!!
Pas mal ton monte charge ( au passage )
J'avais voulu en faire un comme ça pour mon père , avec un triple mât (fixé au mur)de chariot élévateur type Fenwick (on en trouve dans des casses) alimenté par une centrale hydraulique electrique (avec pourquoi pas une batterie de secours en cas de panne EDF)
A+
David |
|
|
 |
vogele pilier

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le boulot ce n'est rien j'ai la possibiliter de travailler à 100 mètres de la maison comme chauffeur ,et je connais bien le patron .
Pour la potence du fenwik cela fais un peut gros pour moi ,mais c'est une très bonne solution ,et en hydraulique je me débrouille pas mal et j'ai encore du matériel que j'ai récupérer de mon ancien job et je me suis déjà fais une fendeuse avec deux verrins monter horizontalement et moteur termique de 13 cv .
Il existe aussi des pompes hydraulique montée en 12 ou 24 volts avec déméraur mais leur temps d'utilisation est limiter (chauffe ) et la possibilitezr de les montés sur batterie .
@+ vogele |
|
|
 |
CKL habitué

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour: tourelle66
Pour un atelier c'est un atelier..c'est presque une usine que tu as comparé au mien.
Ca c'est du pro
Excellent.
CKL _________________ La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement
 |
|
|
 |
tourelle66 habitué

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut CKL
Merci du compliment , mais franchement (je viens d'aller voir le tient) tu n'as pas à rougir de ton espace d'usinage! loin de là !car voilà un atelier qui donne envie de travailler dans la précision et la propreté ( un objet intrus est vite repéré sur le sol !.....)et en plus de ça super clarté , les néons rien de tel pour éclairer les espaces de travail ( néon " lumière du jour" par ex).
Le mien c'est essentiellement de la récup' excepté le pied à coulisse digital( 10€ chez Lidl).......
Je pense que n'importe quel espace de travail, qu'il soit grand , petit , au fond du jardin ou à la cave , à son importance , ne serait ce que par les objets , machines où autres qui y naissent de par les mains de passionnés que nous sommes tous.Mon premier espace de travail était sous des tôles , à même la terre , mais bon , c'était MON atelier et ça c'est le plus important .Ensuite , les choses évoluant , je me suis agrandi, avec l'arrivée de nouvelles machines , soit achetées pour pas grand chose , soit récup , soit fabriquées maison.
Bonne soirée
David |
|
|
 |
|