Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

étude et réalisation de ma fraiseuse cnc ( bâtie en béton )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conception et fabrication
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink en principe j'ai de la marge avant d'arriver au vitesses et charges critique Very Happy

sinon en fin d'après midi j'ai commencé a décoffré , j'avais peur d'avoir des mauvaises surprises mais le béton a l'air homogène de partout
par contre va falloir faire marcher la disqueuse pour supprimé toutes les imperfections , mais on verra ça plus tard
je rajouterais aussi d'autre photos du bâtie quand il sera complètement décoffré , ce sera plus clair ( enfin je l'espère ) que les bouts de coffrage que je vous ai montré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ça risque pas de se fissurer?
c'est tôt pour décoffrer, non?

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas , ça fait deux jours que c'est coulé , le béton a fait ça prise depuis un moment même si il n'a pas encore ça résistance maxi par contre j'ai une poutre qui ne serais plus supporté si je la décoffre donc là j'y touche pas , enfin pour l'instant je travail pas encore sur la machine , pas avant un petit mois
bigeye
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait les pilotis en béton vibré pour la maison de mon frère, il était marqué sur les cartons rond qui servent de moule, qu'il fallait démouler 48h après la coulée.
C'est ce que l'on a fait et aucun pb de fissure ou autre Wink
K-micaz
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ç'est interressant cette CNC !!
j'attends la suite Wink
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

« bigeye » a écrit:
Quand j'ai fait les pilotis en béton vibré pour la maison de mon frère, il était marqué sur les cartons rond qui servent de moule, qu'il fallait démouler 48h après la coulée.
C'est ce que l'on a fait et aucun pb de fissure ou autre Wink

C'est noté chef! Wink

Fred, avec tout ça tu m'a donné une envie irrésistible de me faire un petit tour CN!
Je crois que je vais arrêter de lutter et aller acheter de quoi faire un coffrage cet aprem

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà des photos du bâtie coulé , je peut vous dire que j'ai fait le singe sur le tour est l'établie pour essayer de prendre des photos d'ensemble , mais c'est pas bien facile , une fois redressé ce sera plus facile pour moi est plus clair pour vous

MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, a compris Very Happy
Hé, ta faiseuse elle a du bide Wink

C'est vrai que j'étais à fond sur l'epoxy-granit (je le suis toujours en fait) mais finalement un bon béton fibré n'en est pas si loin en terme de caractéristiques mécaniques (surtout s'il est fibré). Et beaucoup plus facile à trouver!

Et du coup je me suis acheté de quoi faire un bâti

YAPSC
dsDRO
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cette horreur Laughing

ça a couler partout et on dirait que les panneaux de mdf on plier sous le poid du beton :/

en tout cas je te souhaite bien du courage pour redresser tout ça apres Laughing

tout le forum va se cotiser pour t'offrire des boite d'epinard XD

^^
JKL
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Doctor_itchy » a écrit:

ça a couler partout et on dirait que les panneaux de mdf on plier sous le poid du beton :/

en tout cas je te souhaite bien du courage pour redresser tout ça apres Laughing

^^

+1
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« MaX-MoD » a écrit:

j'attends le sujet Wink
si tu a besoins de pièces usiné au tour tu me le dit

^^

je sais pas sur quel ton je doit prendre ça , mais je vois pas ce qu'il y a de si horrible...
comme je l'ai déjà dit j'ai sous estimé la force du béton , donc le coffrage fait la gueule a des endroits , mais il y a rien de dramatique
quand au béton qui a coulé on s'en fout un peut Rolling Eyes les planches vont partir a la poubelle et les imperfections du bâtie vont ce prendre un coup de disqueuse
et pour la redressé une peut de gasoil pour le tracteur devrait suffire Very Happy
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu le prend sur le ton de l'humour belge , Laughing

super job , juste que je me demandais comment tu allais le redresser , car le moindre choc et ça peu se fissurer , enfin je pense Laughing ^^
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit quand même être solide , bon faudrait quand même pas le laissé tombé tout seul Laughing
j'ai pas encore définie exactement comment j'allais m'y prendre mais j'ai quelques idées , le tout c'est de le faire en douceur , grâce au tracteur le poids n'est pas trop critique
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« fred250 » a écrit:
« MaX-MoD » a écrit:

j'attends le sujet Wink

^^
En ce moment je suis à la bourre (plein de trucs à faire avant la reprise!) donc le sujet je le ferai ptet que dans 3 semaines Wink

« fred250 » a écrit:
si tu a besoins de pièces usiné au tour tu me le dit

Je pense justement avoir une ruse de sioux pour que la machine s'auto-usine, mais pour la broche j'ai encore quelques petits doutes... tu auras ptet de mes nouvelles bientôt! En tout cas, ce serait cool que tu me files un coup de main Very Happy

Humour belge spotted

Les Français ont pas l'habitude de ce genre d'humour, mais d'un autre côté les Belges sont TRES lents à capter les blagues graveleuses

Quoique pour le Doc y'a ptet exception à la règle Laughing

YAPSC
dsDRO
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est retourné? Ou tu te grattes toujours la tête? Wink

Moi je coule demain Very Happy

YAPSC
dsDRO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conception et fabrication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: