Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

atelier vogele
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Nos ateliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 8:29 pm    Sujet du message: atelier vogele Répondre en citant

Bonjour à tous,
De retour de vacance,je découvre une nouvelle rubrique,alors j'y met mon grain Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Beau matos,
J'ai le même tour Wink (depuis maintenant près de 10 ans...) et je me suis acheté une petite fraiseuse X2 en décembre derneir.
Reste encore la scie... Exclamation
J'ai une petite scie alternative en cours de réalisation...
C'est quoi ta scie à ruban? Elle a l'air bien compacte et je n'ai pas trop de place...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wika58, :D
La scie provient de chez buitellar en Hollande c'est la meme que sur le site de contimac .
Elle peut couper du plat de 140m/m de large et du 100m/m à 45°.
ON utilise la contimac au boulot depuis plus de 10 ans sans problème,et comme je l'ai vue en Hollande je suis revenu avec car très content au boulot du travail quelle fait.
@+ vogele
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez RC-Machines la semaine dernière et j'en ai vu une assez compacte aussi.
Combien as-tu payé la tienne?
A+.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour wika58,
Pour la scie elle vient de chez buitelaar au prix de 239€,avec 2 lames bimétal.
@+ vogele
Oudini
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vogele,
c'est le tour qui est dans la cuisine ou le buffet qui est dans l'atelier ? Very Happy

Bel équipement, bon copeaux !
Francis
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour oudini,
le buffet est dans l'atelier (récup),j'ai introduit une demande de permis de batir pour modifier le garage ,réhause de 1/2 étage pour pouvoir aménager l'atelier et libérer l'abrit de jardin pour madame,toujour pas de nouvelle cela fait déjà 2mois et l'hiver qui ce présente à la porte ,donc ce sera pour la saison prochaine .L'abrit pour l'hiver c'est pas très chaud
@+ vogele
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
N'étant pas très actif dans l'usinage pour le moment voila la raison :
mon abri de jardin devenant trop petit ,je me suis lancer dans les gros travaux .
Ajout d'un étage au dessus du garage ,qui me servira d'atelier .
Mais il faut compter avec madame et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aménagement de la sous toiture de la maison pour madame ,avec remplacement de la dite toiture!!!!!!!!!!!!!!!! aller au boulot .
La maison c'est fait reste quelques bricole pour le toit (manque les rives et les fraitières maudit marchand il c'est tromper dans la commande)
Pour l'atelier cela avance bien ,le gros oeuvre est fais et je vais commencer la toiture mardi ,fêtes national oblige .
Au total j'aurais 32m² avec monte charge pour gagner de la place dans la garage .
Voila quelques photos de l'avancement

Bon week-end à tous
@+ vogele
vigo
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir vogèle

Sacré travail que tu as entrepris.
Quand tout sera fini tu auras de la place pour usiner.
Allez bon courage.
Au plaisir de voir ton atelier termlné
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la crémaillière je fais un barbecue Pat viendra avec Domi et si tu veut faire le déplacement tu viens avec madame .
@+ vogele
vigo
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

C'est ok !

Dépèche toi de finir l'eau m'en vient à la bouche.
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha quand la soif d'usinage nous tient on ferait tout pour se désaltérer ! Vraiment sacrés taf !
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau boulot...
vu de visu ...!!!
Ce sera super quand ce sera terminé...
Et le monte-charge,,,génial pour s'isoler du reste du monde ... Laughing Laughing Laughing
Dom si je monte pour la crémail...tu es le bien venu avec madame pour le voyage... Wink

phil916
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vive les m2 d'atelier çà va être sympa Very Happy
tu pourrais en dire plus sur ton monte-charge stp ?
j'hésite entre faire çà ou un portique de levage sur roues pour descendre monter les machines au futur sous-sol du futur garage (j'en suis qu'aux plans Laughing)
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le monte charge je me suis acheter un palan élètrique de 400 kg qui peut être moufler .
Je vais fixer deux profiler en U contre le mur et y faire couliser sur 4 roulements une cage qui servira de monte charge .
Pour les photos il faudra attendre encore un peut je dois finir le gros oeuvre d'abord
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Nos ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: