Général VERNIER F250

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bon ben voilà j'ai fait une nouvelle connerie, j'ai acheté une Vernier. Comment passer pour un extraterrestre auprès de ses voisins.

Ça a pas l'air mal. Table un peu petite mais ça sera toujours mieux que les montages bizarres pour usiner des gros trucs avec le petit Haulin 300p :siffle:

La tête sur charnières c'est super bien.

La boîte d'avance arrive bientôt

IMG_20240513_161925.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
Bienvenu au club des verniers-istes

reste plus qu'a trouver de l'outillage

la mienne a une armoire électrique refaite au début des années 2000


on attend la suite

c'est quoi comme visue?
 
Y

Yoda78

Compagnon
Posée comme ça dans la terre...pas facile à reprendre sauf si manitou ou télescopique. Je suis curieux de connaître les moyens de manutention.
Bon courage en tous cas.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pour la manutention, le ferrailleur du coin avec sa grue sur le camion. Ils n'y a qu'eux qui veulent travailler.
Les pros du transport n'ont pas besoin d'argent.

Pour la rentrer, il faut que je l'allège un peu. Il y a d'important travaux de voirie. En échange d'un billet et/ou d'un pack de bière, il y en a bien un qui va rentrer avec une pelle mécanique. Sinon j'improviserai.

La visu n'a pas de fonctions. Elle affiche juste le déplacement des 3 axes.

Pour les outils, il y avait ça avec

IMG_20240513_232501.jpg
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La visu est une Axom AX 1000

IMG_20240517_122100.jpg



Une calculatrice et connaitre les définitions du sinus et du cosinus feront 95 % de ce qu'on pourrait faire en plus avec une visu récente.

Le livre qui n'est jamais bien loin. Équivalent à l'Adam. Avec toutes les mathématiques et tables nécessaires a l'usinage

IMG_20240517_122112.jpg


Et si vraiment je veut une visu moderne, les règles sont présentes est installés.
 
M

moufy55

Modérateur
J’veux bien qu’il pleuve moins dans le "Nord du Sud", mais vas falloir penser à la faire rentrer dans un abri.
À moins que ça ne soit un achat de quartier partagé ?
Elle reste sur la place et chacun viens fraiser sa bricole en refaisant le monde ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
:smt019

C'était pas du tout un achat prévu. Elle m'est tombée dessus comme la misère sur le dos d'un pauvre. Et comme je suis faible devant les demoiselles en détresses j'ai craqué :tplmao:

Les conneries c'est que la maison et le terrain sont séparés par une route. La grue du camion en limite de capacité ne pouvait pas déplier le bras. La décharger a déjà foutue les sécurités en PLS.

Bien sûr que je ne compte pas la laisser dehors, je m'arrête d'être con de temps en temps (si si je t'assure). Avec la machine j'ai un gros carton avec tous les plans de chez Vernier. Je les étudies religieusement. Si je ne trouve pas de solution, je la démonte et la remonte dans le garage 8 mètres plus loin.

Avec le déménagement, j'ai le Haulin dans le salon :lol: c'est un peu le bordel...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 527
nipil
N
M
Réponses
12
Affichages
3 761
Gege063
Gege063
da_da65
Réponses
20
Affichages
4 784
tooof
tooof
A
Réponses
42
Affichages
7 749
Albéric
A
bop55
Réponses
101
Affichages
38 727
bop55
bop55
F
Réponses
53
Affichages
46 824
usidep
U
Haut