Salut,
J'avais fait des recherches pour voir si personne ne l'avais fait, je ne l'avais pas vu celui là. Par contre c'est marrant on a eu la même idée.
Pour l'interface c'est exactement ce que je prévois, pas de bouton, juste une page web sur le téléphone.
L'écran circulaire est juste là pour donner des infos, je m'étais dit que si le cable pouvait être assez long, l'écran pouvait être installée sur le tableau de bord de l'avion.
En ce qui concerne l'apprentissage radio, venant du monde du drone, en fait on fait l'inverse, on programme sa radio en fonction du contrôleur. Par exemple, plein gaz 2000ms, mi gaz 1500ms, ralenti 1000ms, et extinction moteur 950ms. Ca évite au contrôleur une double entre plage radio apprise -> % puis % -> vitesse pompe, en se calant entre 1000 et 2000 ms, on a directement la valeur en pour mille. C'est une économie de calcul.
Pour la régulation, en général, en envoi la consigne à la pompe en suivant les valeurs apprises, on parcours la courbe dans le temps, et c'est la vitesse de parcours qui est à configurer(en expo, en S....). Quand on s'approche de la valeur de régime, du genre 5000trs en dessous de la consigne, on rentre en mode régulation, là on suis la courbe mais en l'adaptant aux paramètres lus, pour que la turbine reste au régime demandé.
Je trouve perso, mais peut être que je me trompe, que le baromètre est un peu gadget sur un système comme ça. Un baro va te donner la pression et la température, ce qui permet de déduire un rapport air/carburant optimal, sauf que tu n'a pas la pression dans la turbine, alors que la combustion sa passe là dedans, que tu gere ton dosage avec un moteur électrique, dont la tension de la batterie n'est pas constante, sans débitmètre, donc l'apport de carburant n'est pas du tout lisible. Le seul intérêt que je vois, c'est mettre un offset à la courbe au cas ou tu va voler a la montagne, ou si il fait vraiment très chaud ou très froid.
Pour que ce soit vraiment efficace il faudrait un débitmètre d'air à l'entrée de la turbine et de carburant, mais comme la turbine est autostable, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Pour la passer Euro5 peut être et avoir une crit'air
Mais si il reste des pins, je peux rajouter un baro, j'en ai peu être qui traine dans les compos, c'est pas pour le prix et la taille que ça prend, genre BMP280, juste pour l'offset, et parce que c'est cool
Pour la baisse de régime en cas de surchauffe, c'est prévu au cahier des charges, je trouve tellement con que la turbine s'arrête pour 10° de plus que programmé ! (Mon ecu fait ça)
Aller je retourne au chantier, je préférerais faire du code
A bientôt,