Général Toupie-scie SCM ST2 et dégau-rabot Laurent 510

D

dns07

Apprenti
Bonjour.
Auriez vous un contact pour le remplacement des courroies surtout celle de l'entraîneur sur la rabot degau ? Impossible à trouver !!!
Merci d'avance
Bonjour Nanox,
Tu peux demander à Velay Machine Bois, c'est un "ancien" de la Sovetram/Laurent.
Pour l'entraîneur, visiblement c'est un model avec variateur de vitesse.
 
X

XIIIVSI

Nouveau
Bonjour.
Auriez vous un contact pour le remplacement des courroies surtout celle de l'entraîneur sur la rabot degau ? Impossible à trouver !!!
Merci d'avance
Bonjour,

Désolé je ne vois ce message qu'à l'instant.
Je peux te trouver les références des courroies de l'arbre du rabot/dégau mais concernant l'entraineur j'ignore de quoi tu parles.
De mémoire c'est une chaine qui entraine ça.
 
X

XIIIVSI

Nouveau
Bonsoir à tous,
Finalement j'ai acheté une autre scie à format ainsi qu'une nouvelle toupie Guillet dont 1960 était écrit au feutre sur l'arbre du rotor du moteur.

IMG-20221214-WA0013.jpg


IMG-20221214-WA0012.jpg


Est-ce possible que la toupie ait déjà 63 ans ? :)

Comme d'habitude j'ai démonté intégralement la toupie afin de vérifier ce qui déconnait, ce qui fonctionnait histoire de savoir sur quoi je pars.

IMG20221222175246.jpg


IMG20221224130151.jpg

J'ai donc changé les roulements de l'entraineur, les roulements du moteur et il ne me reste plus qu'à changer les roulements de l'arbre de la toupie
Pour y parvenir j'ai commandé des SKF 6310 C3, au début j'avais pris des 6310C4 car il avait été marqué sur le flanc des anciens roulements 6310 C.40...
IMG20221224130201.jpg

mais bon, je crois que je ne saurais jamais pourquoi....

D'ici à ce que je me remette à la manip ...(l'arbre est tout de même sacrément lourd, j'ai dû prendre un cric et attacher l'arbre dans la potence de l'entraineur pour sortir le tout sans que tout cela ne vire au drame :)

IMG20221224113638.jpg


IMG20221224113642.jpg


Bref ça fout un peu les jetons :)

j'ai décidé de réfléchir à la liaison carter de toupie - guide à barrette Aigner acheté sur lbc et initialement monté sur une Hammer.
IMG20221123162056.jpg

IMG20221123162042.jpg

J'ai posé la question à Felder mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.
J'ignore comme est vissé le guide à barrette sur le carter d'origine Hammer, au plutôt je le sais c'est un sorte de vis TRCC propriétaire ?

On peut la voir sur cette photo du superbe carter Felder malheureusement hors de ma bourse.

felder_424-140_01[1].png

sur mon carter de toupie Guillet c'est pas vraiment foutu pareil comme vous vous en doutez ...le mécanisme est néanmoins pas mal, je ferai des photos plus tard.
Je pense pourquoi l'instant prendre des lardons pour rainures en T sachant que la rainure fait à peu près 21.6mm et le trou d'entrée permettant de faire rentrer le lardon ou vis TRCC fait à peu près 34.35mm

V3SCGFGAG06ERE105OABHDCBI4.jpg


Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je devrais prendre ?

Ah sinon tant qu'à bien faire... il me faudrait aussi changer le ferodo du frein, de mémoire le ruban fait 20 mm de large et 9-10 mm d'épaisseur, si quelqu'un a un plan/idée ça super.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
2 339
daclu23
D
Ironman43
Réponses
36
Affichages
1 177
Ironman43
Ironman43
gégé62
Réponses
28
Affichages
13 300
Jack bel
J
Ironman43
Réponses
13
Affichages
2 000
Ironman43
Ironman43
boisix
Réponses
6
Affichages
19 066
JLMa
J
F
Réponses
3
Affichages
12 447
guy34
G
B
Réponses
9
Affichages
18 134
Blackass
B
S
Réponses
10
Affichages
26 693
speedjf37
S
K
Réponses
9
Affichages
1 094
guy34
G
Tom_Franche_Comté
Réponses
15
Affichages
760
la bricole 76
la bricole 76
C
Réponses
3
Affichages
12 043
vincele
V
Haut