Projet de tour a métaux en cours

  • Auteur de la discussion el patenteux
  • Date de début
E

el patenteux

Compagnon
6 Août 2016
1 263
Ici on voit le systeme de verouillage de la base,cette plaque fait 35x35cmx32mm,le systeme fonctionne vraiment bien en un quart de tour la base se bloque fermement.Le systeme fonctionne grace a une roue excentré de 1.2mm
La roue pousse sur une tige de 12mm carrée qui elle meme mets un pression sur une autre tige carrée qui elle n'est soudée qu'a une extrémité,le tout se serre sur une barre d'étiré a froid de 50x50mmmm parallele aux rails..

IMG_2082.JPG


IMG_2076.JPG
 
E

el patenteux

Compagnon
6 Août 2016
1 263
Une vue sur l'ensemble des pieces du haut:

IMG_2087.JPG
 
E

el patenteux

Compagnon
6 Août 2016
1 263
Enfin voici ce que ca donne au final:
J'ai décider de faire le support en angle,ceci dans le but de pouvoir travailler au plus proche avec des pieces courte et au besoin de pouvoir le retourner pour faire des pieces tres longues,ont voit ici les 2 possibilitées:

IMG_2101.JPG


IMG_2108.JPG


IMG_2109.JPG
 
M

mpvue91

Ouvrier
17 Fev 2023
454
Félicitations appuyées mais je n'ai jamais douté de ce que serait cette réalisation alors là faite entièrement à la maison connaissant ton professionnalisme dans d'autres domaines
IMPRESSIONNANT
BRAVO
 
A

Algone

Compagnon
16 Déc 2014
793
Aude
Beau boulot, c'est nickel :smt023
T'as mis que deux patins pour la poupée, ça suffit? Même si j'ai vu que ça repose sur le carré, ça bouge pas du tout?
 
E

el patenteux

Compagnon
6 Août 2016
1 263
Je n'ai pas encore fait de mesures mais c'est vraiment impressionnant la rigidité que peut avoir ne serait-ce qu'une seul patin
monté sur son rail,meme avec un tel porte a faux et un tel poid j'ai beau forcé comme un dingue vers le haut ou vers le bas je ne sent
pas que ca bouge,le plateaux ne repose pas encore sur le rail central,me reste a faire un coussinet ajustable en hauteur que je vais
encastrer au cul de plaque de base,pour l'instant il y a un jeu d'environ 2mm.
La contre pointe en mt4 ainsi qu'un jeu de forets a centrer sont en route,j'aime beaucoup les produits Accusize,vraiment du bon matos pour le prix!!

Les projets a venir dans l'ordre de priorité:
-Changement de la carte pour une connue pour accepter un index signal,en ethernet.Le but étant de pouvoir faire des filets.
-Ajout du systeme de coolant.
-Voir la possibilité/nécessité de cloisonner le tour a la façon d'un vrai tour numérique.

Ce que j'aurais pu faire autrement:
Avec un peu de recul je ferais le passage au centre de la broche 55mm plutot que 37 (1 1/2'')
 
  • Réagir
Reactions: Algone
E

el patenteux

Compagnon
6 Août 2016
1 263
Bonjour a tous,quelqu'un m'avait transmit un lien vers un site aliexpress qui fabriquent des soufflets sur mesure.
Je n'arrive pas a le retrouver,si qq1 a le lien ce serait bien apprécié!
Merçi!
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 527
N