S
synapsis
Compagnon
Bonjour,
Après pas mal d'essais sur mon moteur Brushless 1000Watts un W92, celui-ci refuse de fonctionner normalement.
Je m'explique :
- Ce moteur monté sur mon tour commençait à être un peu bruyant et le mandrin montrait une résistance quand je le tournais à la main.
Finalement, d'un coup, un bruit alarmant, donc le moteur ne tournant plus normalement, j'ai été obligé à le démonter.
Je pensai que ça pouvait venir des roulements, mais non après les avoir changés, ça n'a rien changé.
- J'ai donc été obligé de le changer, par nécessité. Et j'ai pu comparer la différence notable entre le neuf et celui qui semble avoir été atteint par un coronavirus !
Le neuf, lui, l'axe tourne librement avec une véritable inertie et sans à-coups, donc très fluide.
Le vieux, lui, tourne difficilement(en forçant légèrement) et avec des à-coups un peu comme des crans.
J'ai testé les 2 hors du tour, donc sans prise et sans aucune alimentation branchait.
- Pour l'instant j'ai réglé le problème par un neuf, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'ancien freine autant quand j'essaie de le tourner à la main. Et quand il était sur le tour (au moment de la panne franche) c'était une horreur, un vacarme même à très basse vitesse (100 à 300 T/min) à la broche, le moteur à un ratio de 1.5 environ.
- Si quelqu'un pouvait m'aiguiller afin que je puisse donner une seconde vie à ce moteur et qu'il puisse être placé en réserve, il a maximum 8000 heures de fonctionnement,
rien n'est cassé à l'intérieur et tout semble normal, j'avais pris des photos lors de la première réparation et en comparant avec celles d'aujourd'hui, tout semble identique à l'intérieur.
PS : il faut savoir que je l'ai déjà réparé il y a 6 ou 7 ans ; du liquide de coupe avait pénétré à l'intérieur et depuis il fonctionnait "normalement".
Merci d'avance aux spécialistes des moteurs en tout genre.
A+
Synapsis.
Après pas mal d'essais sur mon moteur Brushless 1000Watts un W92, celui-ci refuse de fonctionner normalement.
Je m'explique :
- Ce moteur monté sur mon tour commençait à être un peu bruyant et le mandrin montrait une résistance quand je le tournais à la main.
Finalement, d'un coup, un bruit alarmant, donc le moteur ne tournant plus normalement, j'ai été obligé à le démonter.
Je pensai que ça pouvait venir des roulements, mais non après les avoir changés, ça n'a rien changé.
- J'ai donc été obligé de le changer, par nécessité. Et j'ai pu comparer la différence notable entre le neuf et celui qui semble avoir été atteint par un coronavirus !
Le neuf, lui, l'axe tourne librement avec une véritable inertie et sans à-coups, donc très fluide.
Le vieux, lui, tourne difficilement(en forçant légèrement) et avec des à-coups un peu comme des crans.
J'ai testé les 2 hors du tour, donc sans prise et sans aucune alimentation branchait.
- Pour l'instant j'ai réglé le problème par un neuf, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'ancien freine autant quand j'essaie de le tourner à la main. Et quand il était sur le tour (au moment de la panne franche) c'était une horreur, un vacarme même à très basse vitesse (100 à 300 T/min) à la broche, le moteur à un ratio de 1.5 environ.
- Si quelqu'un pouvait m'aiguiller afin que je puisse donner une seconde vie à ce moteur et qu'il puisse être placé en réserve, il a maximum 8000 heures de fonctionnement,
rien n'est cassé à l'intérieur et tout semble normal, j'avais pris des photos lors de la première réparation et en comparant avec celles d'aujourd'hui, tout semble identique à l'intérieur.
PS : il faut savoir que je l'ai déjà réparé il y a 6 ou 7 ans ; du liquide de coupe avait pénétré à l'intérieur et depuis il fonctionnait "normalement".
Merci d'avance aux spécialistes des moteurs en tout genre.
A+
Synapsis.