Bonjour Bruno,
Tu parles d'un cylindre arrière qui était sec mais est ce que l'autre cylindre alimenté par le même carbu était sec lui aussi?
Le jeu a 0.07 est suffisant....pour des températures de fonctionnement normal. En première approximation sur 28mm avec de l'alu qui n'est pas "spécial piston", le piston se dilate de 0.025mm de plus que l'acier de la chemise par tranche de 100°, la çà a du dépasser largement les 200°. Pourquoi pas régler les cylindres du milieu plus riches en s'aidant de la température des échappements avec un thermomètre IR?
Hello,
Les autres cylindres étaient un peu moins secs. Mais à ce niveau ça veut pas dire grand chose à part que l'ensemble était trop pauvre. Au moment du calage, forcément les cylindres n'étaient pas dans le même temps, entre un cylindre en phase d'échappement où tout à brulé et un autre en fin d'admission.
Avec les 3 carbus séparés, c'est un peu pifométrique pour régler les carbus de façon identique, surtout qu'il n'y a pas de crantage sur les pointeaux, juste un petit repère. J'ai reçu hier des petites poulies et courroies crantées pour relier les pointeaux. Je suis en train de dessiner ça sur Solidworks, il faut des petits tendeurs. Là ça sera plus facile à régler et je peux envisager en partant de la position pointeaux fermés, d'ouvrir d'un pouillème de plus les pointeaux arrières avant de mettre les courroies en place.
Le moteur est remonté et sur son banc, les compressions vérifiées, en attente d'une nouvelle hélice pour un mini rodage vu que j'ai changé un piston mais pas son segment ni la chemise. La chemise a juste reçu un tout petit coup de honoir (le truc à 2 balles avec des pierres) et les traces du serrages ont disparues.
J'ai commencé le modélisme avion à 14 ans pour avoir le plaisir de démarrer, régler et entretenir un petit moteur, à l'époque un petit OS 10 FP. Donc là je me régale, et c'est pas un peu de bois cassé qui va me dégouter!
A+