Général Decapant peinture machine

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
je voudrais repeindre la mortaiseuse a chaine que je viens de rentrer comme je la démonte je voudrais decaper la vieille peinture
peu t'on se servir de décapant sans abimer la fonte ou l'alu ?
cdlt
Fifi35
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Sur la fonte pas de problème, sur l'aluminium aussi mais vaut mieux consulter l'étiquette, avant pour ce dernier.
 
F

fifi35

Compagnon
ok je regarderais la doc y a t'il une marque meilleur que les autres
 
C

Coolantom

Ouvrier
Bonjour,
Sur la fonte pas de problème, sur l'aluminium aussi mais vaut mieux consulter l'étiquette, avant pour ce dernier.
Bonjour
Pour l'alu il me semble qu'il faut éviter les produits contenant de la soude
il y a une solution alternative, c'est d'y aller avec un décapeur thermique et une spatule selon la peinture et le support c'est assez efficace, et finir à la brosse métallique si besoin
 
M

mvt

Compagnon
éventuellement, un aérogommage avec du bicarbonate si la peinture est légère ou avec une solution de type noyaux de pêche ou d'abricots broyés

L'alu n'aime pas trop la soude !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Le vieilles fontes sont couvertes d'un espèce d'enduit '' bitumeux '' quasi indestructible (évidemment on arrive à l'enlever )

AMHA le plus simple serait un nettoyage + dégraissage et appliquer un enduit par dessus....

Mon tour n'était pas (trop) abîmé, j'ai repeint directement à la marteline.
 
J

jean-jacques

Compagnon
éventuellement, un aérogommage avec du bicarbonate si la peinture est légère ou avec une solution de type noyaux de pêche ou d'abricots broyés

L'alu n'aime pas trop la soude !
bonjour
l'alu n'aime pas du tout la soude !!!
jj
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
suite a vos conseil je ferais l'alu a l'huile de coude et je ferais un petit essai avec le décapant
cdlt
 
D

desmo-phil

Compagnon
.
Bonjour
J'ai décapé l'alu au décapant du commerce et à la lessive de soude sans problème.
Pour les pièces alu anodisées il ne faut pas de produit à base de soude, ça enlève la couche anodisée c'est flagrant surtout si c'est une anodisation colorée ! Je crois que ce ne sera pas le cas pour le sujet concerné..
 

Sujets similaires

RzO
Réponses
117
Affichages
10 553
jojomouth
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 602
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 695
jean-jacques
J
G
Réponses
13
Affichages
2 307
Doctor_itchy
D
C
Réponses
0
Affichages
3 653
caramel
C
M
Réponses
51
Affichages
7 539
yvon29
Y
tourelle66
Réponses
122
Affichages
24 084
tourelle66
tourelle66
C
Réponses
80
Affichages
11 670
Comex007
C
B
Réponses
37
Affichages
3 366
Squal112
Squal112
Y
Réponses
15
Affichages
4 165
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
10 527
nipil
N
M
Réponses
53
Affichages
3 930
Domi37
Domi37
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 628
Mouchar
M
Haut