Terminé Tour révolver

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Olrik

Bot usinages.com
Je possède un tour revolver de marque Précis dont je souhaite me débarrasser. Ce tour provient d'un lycée technique, il est entièrement remis aux normes et il est en super état. Equipé d'un carter de protection et d'une lampe flexible Waldmann. Malheureusement comme dans presque tous les cas il à été déshabillé : il manque l'armoire électrique et il n'y a qu'une pince de 8. Il y a possibilité de monter des pinces Schaublin W20 après modification du tirant. On trouve des manchons de diamètre 20 au pas de 1,666 chez RC Machine. Je pense que 500 € serait un prix honnète. Si quelqu'un à une idée (pour l'estimation) elle serait la bienvenue.
Je joins des photos.

Merci d'avance

Tour revolver 00006.JPG


Tour revolver 00001.JPG


Tour revolver 00000.JPG
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

A mon avis 300€ sa serait deja pas mal!

Car dans sa configuration actuelle... on peu pas faire grand chose...
 
J

JKL

Compagnon
demoniakteam a dit:
Salut,

A mon avis 300€ sa serait deja pas mal!
Car dans sa configuration actuelle... on peu pas faire grand chose...

J'ai comme l'impression que "ton échelle des valeurs" est "un peu pifométrique".
 
D

demoniakteam

Compagnon
JKL a dit:
demoniakteam a dit:
Salut,

A mon avis 300€ sa serait deja pas mal!
Car dans sa configuration actuelle... on peu pas faire grand chose...

J'ai comme l'impression que "ton échelle des valeurs" est "un peu pifométrique".


Il n'existe pas une cote exacte pour une machine... sa dépend de pleins de paramètres... Il faut notamment trouver acheteur.. Or des personnes qui cherche un tour comme sa, sa ne cour pas les rues...

Après le prix, c'est l'idée que je m'en fait... Si tu n'est pas d'accord, donne ton estimation
 
A

Anonymous

Guest
Olrik a dit:
Je possède un tour revolver de marque Précis dont je souhaite me débarrasser. Ce tour provient d'un lycée technique, il est entièrement remis aux normes et il est en super état. Equipé d'un carter de protection et d'une lampe flexible Waldmann. Malheureusement comme dans presque tous les cas il à été déshabillé : il manque l'armoire électrique et il n'y a qu'une pince de 8. Il y a possibilité de monter des pinces Schaublin W20 après modification du tirant. On trouve des manchons de diamètre 20 au pas de 1,666 chez RC Machine. Je pense que 500 € serait un prix honnète. Si quelqu'un à une idée (pour l'estimation) elle serait la bienvenue.
Je joins des photos.

Merci d'avance

Pour ma part je dirai que les 500 euros sont honnete. Mais là il faut trouver l'amateur qui veut en restaurer un. Je crois que tu en tirera plus en le vendant en pièce détachée sur ebay ( poupée, tourelle revolver, chariot ) mais celà n'est que mon humble avis.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

il y a quelques mois, on en a vu un qui a eu de la peine à partir pour 150€.

N'oublions pas que c'est un peu spécial.
Tourelle révolver, pas de trainard, etc...

Bien sûr, l'artisan qui en aura l'utilité pourra donner beaucoup plus !
A condition de trouver cet artisan.
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, quelle est exactement l'utilisation qu'on peut-en faire dans cette configuration ?
 
P

phil916

Compagnon
On peut pas comparer celui proposé d'y a quelques mois à 150 euros qui était bien mal en point dans son jus et celui là qui est quasi neuf :roll:

C'est probable que sur Ebay ça partirait chez un pro pour le double par contre pour un usage amateur, quelqu'un qui veut se monter un excellent tour très précis (sans mauvais jeu de mot)
500 euros c'est plus que correcte car, pour avoir vu ce tour, il est en état proche neuf ! il n'y a rien à reconditionner (il tourne parfaitement) ou repeindre là :!:

Manque pour ce qui se trouve relativement facilement et pour pas trop cher:
-un petit variateur 100 euros sur la bay
-une contre poupée 40 euros sur ebay.co.uk (la tourelle révolver fait déjà une contre poupée de dépannage et en multi outils en plus :-D
-un plateau support à adapter + mandrin 3 mors, 100 euros sur... voir ligne plus haut :lol:

et pour ce qui se trouve moins facilement et/ou plus cher:

-un trainard

Ceci dit ça peux se fabriquer ... quand je vois les pièces du trainard /chariot de mon petit chinois, hormis le système d'avance y'a pas grand chose...
mais bon c'est du travail et il faut des machines...
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, je pourais être intéressé si ce tour permet (en l'etat) de faire ce que je veux : de petites series de vis à partir de rond de 8mm.
Si je me plante et que ce n'est pas du tout prévu pource genre de travaux, merci de me le dire :wink:
 
J

JKL

Compagnon
C'est sûr qu'un objet vendu en seconde main ne vaut que ce que voudra bien offrir l'acheteur mais tout dépend aussi qui est l'acheteur. Je pense à Max_Mod qui a voulu se faire un bati en béton pour se faire un tour, voilà un bati en acier ou fonte avec une poupée pouvant recevoir des pinces W20 ( beaucoup de gens en bavent d'envie ) Il y a eu aussi quelqu'un qui nous a décrit sa réalisation à partir de fers IPN d'un tour.
Il y a là aussi une excellente base pour se faire un tour CNC. Je n'ai pas proposé à la vente ( car le prix que je demande va faire hurler certains ) mais je pourrais proposer un ensemble de trois tables en acier dont deux croisées montées sur guidages linéaires à rouleaux avec vis à billes et moteurs pas à pas 5 phases. Un gars se fait une fraiseuse de grande précision et un tour à commande numérique car les deux tables croisées avaient été montées sur un tour Schaublin 102. Ce serait autre chose que le petit emco 5 cnc. Mais bon il faut un peu de sous et un peu de travail pour finaliser un tel ensemble. Voici de quoi il s'agit :

DSC00328.JPG
 
P

phil916

Compagnon
j'avais même pas pensé à une conversion CNC, bien vu !
 
P

papé

Ouvrier
Bonjour Olrik. J'ai également un tour PRECIS mais la version classique.
Dans la série de pinces (que j'ai eu la chance de trouver à la vente) il me manque justement les pinces de 7,5, 8 , 10,5 et 11,5. Accepterais tu de me le vendre la pince de 8 et si oui, à quel prix. Il y a également la possibilité d'un échange car j'ai en double une pince de 5 et une pince de 16.
Petite précision: ces pinces sont au pas de 1,25.
Si certain utilisateurs de ce forum avaient ce genre de pinces avec les tailles correspondantes, je suis parfaitement disposé,à acheter ou à échanger.
Merci d'avance pour les réponses et encore Mille fois merci aux organisateurs de ce site irremplaçable.
papé :lol:
 
P

phil916

Compagnon
bas en fait c'est pas une question de savoir ou pas c'est que et ne le prend pas mal, ça parait évidant vu qu'il n'y a pas de vis mère = pas de filetage possible.
Sauf comme l'a dit JKL à le passer en CN et là tu as une machine de pro et fabriques ce que tu veux y compris des vis :-D
 
H

hp=360

Compagnon
Aucun souci je le prend pas mal, et je disais sans aucune ironie...il manquait peut-être un smiley :wink:
Pour la fabriquation des vis dans des petits diamètre j'imaginais que les filetage etaient fait avec des filières type "décoletage" et non par chariotage.
 
P

phil916

Compagnon
autant pour moi car là c'est bibi qui est confus :oops: je n'avais pas pensé à cette possibilité :lol:
Avec un porte taraud ou autres outils dans la tourelle révolver çà devrait être facile comme tout !?
 
J

JKL

Compagnon
Les gens qui s'étonnent de ne pas avoir de réponse à leur question devraient se poser une question aussi : est ce que j'ai renseigné suffisament les lecteurs de mon message ? si on "torche" un message vite fait bien fait il n'est pas étonnant que personne ne s'y intéressera.

Autant que je sache il faut un tour de décolletage pour faire de la série avec une certaine automatisation comme déjà un pousse-barre dans la poupée. Bon ce tour a déjà semble t'il des éléments intéressants comme le serrage de la pince par levier et avec une tourelle revolver on peut faire je pense du filetage par peignes ou pourquoi pas avec une filière. C'est à mon avis le gars qui va se taper les 500 ou 1000 vis qui sera le mieux placé pour dire ce dont il a besoin car bonjour la monotonie du job.

C'est clair qu'un tour à commande numérique muni d'un pousse-barre serait un "must"
 
J

jajalv

Administrateur
phil916 a dit:
bas en fait c'est pas une question de savoir ou pas c'est que et ne le prend pas mal, ça parait évidant vu qu'il n'y a pas de vis mère = pas de filetage possible.
Sauf comme l'a dit JKL à le passer en CN et là tu as une machine de pro et fabriques ce que tu veux y compris des vis :-D
Pour faire de petites vis, pas besoin de vis mère.
Le meilleur serait de monter une filière à peignes à déclanchement.
 
H

hp=360

Compagnon
Les gens qui s'étonnent de ne pas avoir de réponse à leur question devraient se poser une question aussi : est ce que j'ai renseigné suffisament les lecteurs de mon message ? si on "torche" un message vite fait bien fait il n'est pas étonnant que personne ne s'y intéressera.
JKL, reconnais bien là tes interventions toujours très constructives et je sais aussi qu'il ne faut pas leur accorder trop d'importance. :roll:
 
J

JKL

Compagnon
hp=360 a dit:
Les gens qui s'étonnent de ne pas avoir de réponse à leur question devraient se poser une question aussi : est ce que j'ai renseigné suffisament les lecteurs de mon message ? si on "torche" un message vite fait bien fait il n'est pas étonnant que personne ne s'y intéressera.
JKL, reconnais bien là tes interventions toujours très constructives et je sais aussi qu'il ne faut pas leur accorder trop d'importance. :roll:


Tant qu'à me citer tu aurais pu citer aussi ce que je te dis sur la possibilité effectivement d'utiliser ce tour revolver pour ton usinage.
 
E

Olrik

Bot usinages.com
@ Anth 54

Bonjour, renseignements pris les filières sont toutes spéciales et tout des petits diamètres. Filetage souvent confidentiel ou spécialité de constructeur donc sans aucun interêt.
Désolé...

@ Papé

Pour la pince précis autant pour moi ce n'était pas du 8 mais du 5, en plus ce n'est pas un pas de 125 on dirait un pas de 2. Donc sans intérêt pour toi.
Décidément rien ne va....

Cordialement Olrik
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
V
Réponses
4
Affichages
6 140
CLIP
Haut