ZW3d lite...bon ou pas?

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Salut!

je cherche des avis d'utilisateurs de ce programme.

2D,3D..modélisation,assemblages ,disons un comparatif avec ce qu'on peut faire avec Autocad et Solidworks.

precision,stabilité,ergonomie

compatibilité avec les formats des log cités?


la différence de prix(la moité) avec la version Standard induit un programme trop léger?
 
W

wapiti

Compagnon
Bonjour,
Pareil, je me pose les memes questions, ça fait quelques temps que je reluque ZW3D qui m'a l'air assez complet...
Est ce que sa compatibilité avec Catia est costaud?
pour ce genre de trucs :wink: :
fraiseuse.jpg

bato.jpg
 
A

alainbiggun

Compagnon
ah...

possible avec la version lite..? là,c'est faisable en surfacique pour le bateau.mais module animation pour la machine:versions au dessus.

faut aller sur leur site

perso,j'en demande pas autant: plutôt de la serrurerie,vérandas en fer forgé,meubles
 
W

wapiti

Compagnon
J'avais pu discuter au Siane de Toulouse l'année derniere avec le commercial de zw3d (que j'avais déjà remarqué auparavant) mais j'aurais aimé avoir des témoignages (on entend pas beaucoup parler de ce logiciel) d'utilisateurs qui l'ont un peu poussé...

en fait il y a plus de surfacique dans la machine outil que dans le bateau (ç'est pas si compliqué que ça, comme un gros meuble... pas compliqué à modéliser, mais dessiner qqch de cohérent c'est une autre paire de manche...) , il y a juste que la coque du bateau est faite avec freeship, exportée en iges dans catia, le reste c'est du solid. La structure du bateau n'est pas encore faite, faut que je revoie certain points du 'design' (principalement la circulation, les passages)

espéront que des utilisateurs se manifestent

Pierre
 
A

alainbiggun

Compagnon
ce que j'aurais aimé avoir,c'est la liste complète des fonctions de dessin 2D.3D..

j'avais téléchargé la version d'essai de ZW3D pour la tester,mais impossible de bloquer quelques heures pour ce faire.!!maintenant fini..
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour
Pour la version test êtes vous passé par ERCII ? Il y a peut-être moyen d'avoir une démo distance.

Francis.
 
J

jjdu33

Compagnon
bsr,

perso , j' ai la version standard depuis quelques années, très content, pas de plantage , l' importation de solidworks, catia ne pose aucun problème. j' avais pris la version standard pour avoir la partie tôlerie ( et maintenant tout le travail avec les profilés )...

par contre il est franchement orienté 3D, la 2D ne servant que pour les esquisses.

le tarif reste correct par rapport aux autres, il se prend bien en main ( en y passant quelques week-end tout de même.

jj
 
Haut