Zoller

N

Nato

Nouveau
Bonjour
J'ai profité de mes vacances pour faire un tour à la décharge du coin... J'ai démonté, sur un appareil à mesurer les outils, le système de mesure digital...
Cela comprend: 2 règles heidenhein et le digital Zoller 6080...
Problème, quand je branche le système, il me marque : axe Q défectueux, et quand j'intervertis les branchements, axe L défectueux... Bref, une des 2 règles OK, la 2ème est morte...(en fait la morte a été fabriquée en Allemagne de l'ouest, et la bonne à été remplacée, elle a été fabriquée en Allemagne...
J'ai comme but de monter ce système sur mon aciera f3, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le système avec une seule règle...
Mes questions: est ce que quelqu’un connait les digital Zoller??? quel est le prix d'une règle heidenhein de 200 mm (d'occasion, de préférence?)? Quelles règles de mesures moins chères marchent avec Zoller?? D'après les photos, est ce que le digital est aussi est défectueux? Je n'arrive pas à afficher les positions de la "bonne règle"... Comment utiliser le Zoller? Ca ne ressemble pas aux digital dont j'ai l'habitude... Un collegue m'a dit qu'il nettoyait toutes ses règles digitales , mais je ne sais plus avec quel produit (en tout cas pas de l'acétone), et ce collegue est maintenant à la retraite...

Salutations à tous
Nato

P7310014.JPG


P7310015.JPG


P7310016.JPG


P7310017.JPG
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 202
Otatiaro
Otatiaro
Pervenche
Réponses
2
Affichages
875
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
5
Affichages
599
christt4
C
P
Réponses
64
Affichages
8 242
philbleu
P
fertun
Réponses
74
Affichages
3 253
fertun
fertun
Sagane
Réponses
12
Affichages
1 096
Sagane
Sagane
elias erwan
Réponses
4
Affichages
989
elias erwan
elias erwan
L
Réponses
29
Affichages
1 334
champimatic
C
P
Réponses
4
Affichages
876
pablio
P
PParent
Réponses
2
Affichages
4 393
PParent
PParent
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 137
tournele
tournele
Haut