Zatsit, l'imprimante 3D delta sans mécanique !

  • Auteur de la discussion Marc PELTIER
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

Alpazen

Lexique
Bon les gars.. on s'égare un peu là !! .. donc on reste sur le sujet initial svp.. :wink:
 
P

phil135

Compagnon
tu as raison
sur le fond ça revient à ma question plus haut: il faudrait un audit de la situation actuelle

la duet 3d ... pas donnée dites donc. par contre je trouve chez reprap que ça doit faire +/- toute la gestion + jusqu'à 4 extrudeurs en option (rare).
"The Duet is a 3D Printer controller board that is compatible with the Arduino Due. This 3D Printer controller combines the 32 bits Arduino Due microcontroller with 4 (v0.6) or 5 (v0.8.5) stepper motor drivers, Ethernet, Hi-Speed SD card slot and more. "
et que ça se programme comme un noyau arduino.
autrement dit ça se recase sur diverses machines, dont les très classiques prusa je pense
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
4 stepper sur une delta sa fait 1 par bras + 1 extrudeur non? pas 4 extruder
 
P

phil135

Compagnon
4 extrudeurs de plus c'est avec l'extension optionnelle. cette possibilité n'est pas courante de façon aussi simple
de base, je vois 5 pilotages de moteurs (4 sur l'ancienne version) les deux Z étant ensemble sur la même sortie dans le cas reprap-prusa

et c'est un proc puissant. peut-être utile sur une delta dont les placements sont plus sophistiqués que pour une xyz
(quoique geeetech propose la rostock pilotée par une gt2560 , plus basique)
 
Dernière édition:
T

toff

Compagnon
Je comprends que Marc est confronté à plusieurs difficultés, santé comprise. Ce qui est particulièrement pesant, c'est le silence.

Salut,
Je suis tout à fait en phase avec toi. Et force est de constater qu'au bout d'un an, pas l'ombre d'un état d'avancement précis. Ce n'est tout de même pas compliqué de faire un point régulier de l'avancement de la situation. Cela prouverai le sérieux qui avait été mis en avant au début du projet.
Ce qui m'oblige maintenant à me ranger du côté des pessimistes...

Personnellement aujourd'hui je me contenterai de recevoir un kit incomplet dans la mesure ou celui-ci contienne le plan de détail de toutes les pièces et le Hylite pré-découpé, car ce dernier est pour moi le seul élément qui fait tout l'intéret de feu Zatsit.
 
M

moufy55

Modérateur
Fermeture temporaire du sujet, dans l’attente de nouvelles de son créateur.
(Que ce dernier me contact ou, le modérateur de son choix pour réouverture)

usinages.com étant extérieur au financement, nous ne pouvons en effet que, nous intéresser à la partie technique du projet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 219
Doctor_itchy
D
R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
simplet
Réponses
143
Affichages
13 194
MegaHertz
MegaHertz
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 175
patrick01
patrick01
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
3 857
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 132
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut