Y'a pas a dire, tout est consomable...

31 Octobre 2008
1 608
Aindien
- Y'a pas a dire, tout est consomable...
Hello,
Une perceuse skill m'a été confiée pour réparation...
Après diagnostique il s'avère que ce soit le commutateur gâchette qui soit HS.
Le prix le la pièce est de 23.35 euros alors qu'une machine neuve est à 45 euros (livré).
Cela ne vaut pas la réparation...consommons consommons !
P'têt qu'un jour il n'y aura plus rien à consommer:smt021

Si vous avez une solution...
IMG_4558.JPG
1525242860900.png

vince_007

Compagnon
9 Novembre 2010
1 718
Fronton (31)
11.96€ je trouve ça correcte quand même. Vous avez tendance à oublier que le prix d'une pièce détachée est nettement plus cher que la pièce en usine. A cause de la logistique tout simplement, une pièce en usine va arriver en vrac dans un bac sans emballage ou autre et en grande quantité
Une pièce détachée, il faut l'emballer individuellement, la référencée, l'envoyer en petite quantité au centre SAV, puis de là, elle part chez les revendeurs. A chaque étape, il faut la recevoir, la déballer, l'enregistrer et la stocker etc...
La pièce coûte probablement quelques € mais son traitement multiplie par 5 son prix en moyenne.

Est ce que vous travaillez gratuitement vous ?

Si vous voulez mieux consommer, il faut commencer par mieux acheter et éviter ce genre de machine jetable. On est les premier responsables à vouloir toujours acheter moins cher.

Dernière édition:

FB29

Compagnon
1 Novembre 2013
6 472
FR-29200 Brest Métropole
Bonjour,

Pour 45 € elle n'est pas si mal foutue que cela ... tout à l'air monté sur roulements ... j'en ai vu des pire sur paliers lisses auto-lubrifiants (en principe) :roll: ...

Si on veut du plus durable il faut taper dans du Bosch bleu par exemple (il y a d'autres marques aussi), mais ça n'est pas le même tarif ... il faut plutôt compter dans les 200 € :roll: ...

Cordialement,
FB29

22 Janvier 2011
3 385
F-67150
11.96€ je trouve ça correcte quand même. Vous avez tendance à oublier que le prix d'une pièce détachée est nettement plus cher que la pièce en usine. A cause de la logistique tout simplement, une pièce en usine va arriver en vrac dans un bac sans emballage ou autre et en grande quantité
Une pièce détachée, il faut l'emballer individuellement, la référencée, l'envoyer en petite quantité au centre SAV, puis de là, elle part chez les revendeurs. A chaque étape, il faut la recevoir, la déballer, l'enregistrer et la stocker etc...
La pièce coûte probablement quelques € mais son traitement multiplie par 5 son prix en moyenne.

Si vous voulez consommé mieux consommé, il faut commencer par mieux acheter et éviter ce genre de machine jetable. On est les premier responsables à vouloir toujours acheter moins cher.
Bonjour, tu as raison dans un sens, toutefois quand j'ouvre une de mes perceuses filaire Fein qui est du haut de gamme, mis à part le réducteur en boitier métal, le montage moteur n'est pas très différent de celui de la Skill et je ne suis pas sur que les composants, genre contacteurs soient meilleurs. De plus, la Fein en question a un faux rond assez prononcé, sur l'arbre, le mandrin n'est pas en cause. J'ai beaucoup de machines de la marque, mais tout en l'appréciant sur bien de points j'ai eu également beaucoup de soucis, même sur la visseuse 18v qui est pourtant une Rolls dans le genre, dont le moteur brushless a grillé dans la première heure. Le contacteur de mon Multimaster a cassé également dès les premières manipulations. J'ai fait en son temps également de mauvaises expériences avec du Bosch bleu, dont je n'appréciais pas l'ergonomie par ailleurs. Je me permet cette digression, car je trouve qu'actuellement, il n'est pas facile d'être sur de ce qu'on achète, que ce soit des grandes marques, ou des marques commerciales.
J'ai également cité Fein et Bosch, mais j'ai aussi d'autres références tout aussi qualitatives, ceci pour pas que quelqu'un ne se sente obligé de répondre:"achète truc ou bidule, et tu n'auras pas de soucis"
Cordialement
Martin

vince_007

Compagnon
9 Novembre 2010
1 718
Fronton (31)
Perso, jamais eu de soucis en Bosch bleue, il faut éviter les visseuses sans fil Bosch. Pour elle, je prend du Milwaukee ou du Dewalt.
Fein, ce n'est plus ce que c'était, c'est un peu comme MAKITA, ils mélangent les gammes et il n'est pas facile de savoir laquelle est pour un usage intensif.
Je sais que prix élevés n'est pas égale à qualité mais l'inverse est vrai par contre. Une perceuse à 45€ neuve, ben tu en a pour tes 45€ pas plus.

5 Janvier 2013
2 393
Tirlemont Belgique
Bonjour,
Je suis d'accord avec Vince sur le prix et le coût des pièces de rechange.
Je le suis moins quand au choix des marques "plus fiables".
Par contre la recherche chez Aliexpress ou un autre du genre pourquoi pas!
Une pièce de rechange emballée dans la boîte portant la marque d'origine de votre machine vient peut-être du même fournisseur mais vous paierez "la marque".

Reprenons ton cas:
machine achetée 45€ ok
Depuis combien de temps l'utilises-tu ?
pièce à remplacer port compris: 24 € (arrondi) bien sûr, cela ne garanti pas de doubler la durée de vie mais pour 69 € trouveras-tu une machine semblable ?

Quand on voit que l'on peut acheter trois ou quatre (voir plus) sois disant "bas de gamme" pour le prix d'un exemplaire d'une autre marque...dont on est absolument pas certain qu'elle durera quatre fois plus que la première, le choix n'est pas facile.

Dernière édition:
31 Octobre 2008
1 608
Aindien
bonjour auriez vous une photo plus nette des refs de l'inter si une personne en avait un en stock
1525248782092.png

Si vous voulez mieux consommer, il faut commencer par mieux acheter et éviter ce genre de machine jetable. On est les premier responsables à vouloir toujours acheter moins cher.
Oui la réparation je la fait gratuitement...
Perso je n'ai que des marques Milwaukee ou Métabo mais là c'est pour un d'jeune qui n'a pas forcément les moyens de se payer de la marque.
Depuis combien de temps l'utilises-tu ?
pièce à remplacer port compris: 24 € (arrondi) bien sûr, cela ne garanti pas de doubler la durée de vie mais pour 69 € trouveras-tu une machine semblable ?
Oui une machine neuve est a 45 euros.

Grand merci à Bob55, j'ai trouvé la bonne ref sur le site indiqué à deux euros treize (frais de port inclus.)
Je vais faire commander la pièce par le proprio de la perceuse, car je ne fréquente pas ce site.

Ce qui me faisait dépit c'était de devoir cafuter une machine pour un élément défectueux à deux balles, on consomme a outrance avec ces principes.

Merci a tous de vos retours. le pb est réglé !
Bien à vous

Slts

FB29

Compagnon
1 Novembre 2013
6 472
FR-29200 Brest Métropole
Dernière édition:

vince_007

Compagnon
9 Novembre 2010
1 718
Fronton (31)
Intéressant :smt041 !!!!

C'est le même inter chez Bosch et chez Skill :roll: ? ...

Certains modèles Bosh et Skill sortent des mêmes usines alors :roll: ? ...

J'avais déjà remarqué cela entre du Bosch bleu et du Berner qui sont les mêmes (lien)...

Cordialement,
FB29
C'est surtout que Bosch achète sont interrupteur chez un fabricant tierce, c'est juste que Skill a acheter le même inter au même fournisseur. Les machines ne sortent pas des mêmes usines.
C'est probablement une pièce pour Bosch verte grand public.

Attention avec Aliexpress, ce n'est pas une pièce originale mais une copie dont la qualité est inconnue. A 2€, ça paye même pas les frais de port, je vous laisse imaginer le coût de la pièce, perso je boycott ces sites le plus possible, là c'est vraiment de la pièce jetable, limite inutilisable dès le départ.

bimeur

Compagnon
10 Novembre 2009
1 963
FlambyLand
j'ai un problème similaire sur ma disqueuse B&D CD115, la tete de renvoi a fendu, elle est en fonte d'alu....du coup, recherche de pièces, trouvé pour 20balles, je l'avais payé 50. Du coup je travail avec l'autre disqueuse, Bosch celle-la, en attendant d'etre motivé par un achat

Pour le 'problème' de l'obsolescence programmée :

http://www.europe1.fr/politique/le-gouvernement-presente-un-plan-anti-gaspillage-3633743

ça évolue un peu.....