Résolu y a t'il des pro du matériel audio visuel

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour mon lecteur sony lecteur home cinéma ma lâché le mécanisme de lecture n'arrive plus à lire le dvd

donc j'ai cherché a trouvé un mécanisme neuf mais plus fabriqué trop vieux.............après démontage j'ai trouvez la réf de la pièce sur le mécanisme

KHM 313 CAA
j'ai trouvez sur alibab pour un prix ridicule contrairement à ce que me demande le réparateur le prix du en neuf pour une pièce ocass ......... donc ça pas grave

d’après vous ce modèle et conforme en référence apparemment ......... par contre une fois remonté et ce qu'il y a une procédure pour soit un apprentissage ou autres
merci par avance

je met le liens https://fr.aliexpress.com/store/pro...59.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.69c8a1f1xmCg5V
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Tu ne risques pas grand chose !
J'ai fait de même avec un lecteur cd et il fonctionne depuis ...
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
À l’époque de la Playstation 2, j’avais dû changé la tête de lecture. Il fallait sur la nouvelle casser une piste avant montage pour qu’elle fonctionne. Mais c’était clairement indiqué.
A part ça rien d’autres, ni étalonnage ni quoi que ce soit.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
sur ce type de mécanique, l'electronique de la diode est embarquée donc, en principe, pré-règlée.
Maintenant ça reste du chinois, donc c'est la loterie. Je pense qu'il ne faudra pas en attendre le même service que la pièce originale.
Pour ma part, sur des lecteurs CD exploités en radio, 18h/j, je n'ai jamais franchi le pas et les bons lecteurs DN951FA sont partis à la poubelle. Dommage, car je n'ai jamais retrouvé la même qualité depuis.
@+
Xavier
 
U

uelbud

Guest
ok merci je verrai a réception j'ai déjà remis en état de autoradio et pas de soucis
 
Haut