Y a t-il des mécanos renault ici ou des connaisseurs???

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
Pas besoin de l'étiquette. Il y a une petite combinaison de touches à faire pour faire apparaître sur l'écran le code à donner au logiciel.
Bonjour.
Je suis preneur de la manière de faire.
Merci.
Bernard.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Touche 1 et 6 pour obtenir le precode
 
A

arnould bernard

Nouveau
Bonjour a tous
Moi je pense au pot catalytique encrassé tout simplement
Bernard
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

Nous avons fini par trouver un petit garage où le prix du passage à valise est dérisoire, le gars nous a signalé un capteur en plus à remplacer (il semble que cela arrive souvent) et c'est de lui que viennent tout ces message et les a désactiver. Re-passage à la valise une fois le capteur changé et tout rentrera dans l'ordre....

Merci à tous.
 
B

BALISCH

Apprenti
salut "the_bodyguard1" bien content que tu est trouver ta panne pourrai tu nous dire a quoi sert ce capteur ou quelle est ca fonction ??? cela pourrai peu etre aider d autre personne a identifier leur panne .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
C'est un capteur qui se trouve juste après le débimètre, je ne connais pas sa fonction exacte. Il donne de mauvaise information au calculateur (donc mauvais mélange) qui entraine tout les messages d'erreur.

Voir ici : capteur
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Un capteur de depression , s'il est placé pres du debimetre , dans la tubulure d'admission.
 
K

KY260

Compagnon
conclusion:
Tu pars en Renault, tu rentres en velo. :mrgreen: :mrgreen:





:jedwouhor:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Renault sa ma emmener au bout du monde :-D

Se qui na jamais été le cas des saloperie de Ford ou Opel :mad:
 
M

mecano28

Apprenti
A tu essayer de relier le plus de ta batterie avec le négatif (en la débranchent bien sur) pour une durée de 6 h env

De plus faire le plein du réservoir avec une dose de décrassage que l'on trouve dans les centres auto

Et surtout faire un bon petit parcourt afin de nettoyer les têtes
 
J

JeanYves

Compagnon
Bodygard , s'est depanné !

Chacun a le droit à la parole , OK , mais c'est pas une raison pour polluer le net avec des co...ies
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
A quoi servirait de relier le plus et le moins si ce n'est faire un court jus!!!

Çà me semble être du grand n'importe quoi et je n'ai pas l'air d'être le seul du même avis....
 
P

pinou29

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
A quoi servirait de relier le plus et le moins si ce n'est faire un court jus!!!

Çà me semble être du grand n'importe quoi et je n'ai pas l'air d'être le seul du même avis....
Bonjour.
Il a bien été précisé "A tu essayer de relier le plus de ta batterie avec le négatif (en la débranchent bien sur) pour une durée de 6 h env".
On débranche les fils de la batterie et on les relie entre-eux pour éventuellement vider les condensateurs de la mémoire vive s'il y en a une.
Bernard.
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Cette methode ( sans la batterie bien sûr ! ) ne fonctionne pas pour ce defaut "degradé" .
 
M

mecano28

Apprenti
Quand on relie les borne positif et négatif, on viens éffacer la plus part des défaut dans de nombreux cas

bien sur avec la batterie débranché, contact mis essais lumière éssuis glace et tous se qui sens suit

Tous les 50 000 Km maître une dose de produits de nettoyage dans le carburant, pour ma part je le fait sur un masters 2 de 150 Ch qui a déja plus de 720 000 Km
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ce sont les cosses que vous reliez ensemble ou les bornes de la batterie??? Si c'est la 1ère solution, je comprends mieux!!!
 
P

pinou29

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
Ce sont les cosses que vous reliez ensemble ou les bornes de la batterie??? Si c'est la 1ère solution, je comprends mieux!!!
Les cosses, sinon ça risque de faire un beau feu d'artifice.
Bernard.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Dans ce cas, il y a eu mauvaise interprétation de ma part :???: , autant pour moi!
 
M

mecano28

Apprenti
Mais bien sur les cosses que l'on relie ensemble si nom BOOM la batterie !!!
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour moi, quand tu disais : "A tu essayer de relier le plus de ta batterie avec le négatif (en la débranchent bien sur) pour une durée de 6 h env". Ce n'était pas très clair, désolé.
 
M

mecano28

Apprenti
Mais a savoir que dans plus de 80% des cas

on élimine les défauts
 
Haut