XHC MK4 USB

  • Auteur de la discussion Eveb
  • Date de début
N

nicovara

Apprenti
Bonjour a tous,
Pour mon projet de CNC grand format, je suis a la recherche d'une carte pour gérer 6 axes (X, X esclave, Y, Z, Teta, et 2eme Z)
Je cherche une carte fiable, car les matériaux découpés sont plutôt cher. d'ailleurs j'ai commancé par acheter des moteurs PAP en boucle fermées pour les axes X et Y.
Mon choix se porterai sur la carte XHC MK6-ET, il semble qu'elle est plus fiable qu'en version USB, es ce vrai ?
Je me pose la question du référencement sur l'axe X ou j'ai 2 moteurs dont un esclave. J'ai lu que Mach 3 avait une procédure de référencement pour que les deux moteurs recherchent leur POM en même temps. Mais apparemment la carte USB ne le gère pas, si il y en a qui ont testé, pouvez vous me confirmer que la carte en Ethernet est capable de le faire ?

Bonjour à tous,

Je cherchais à faire le référencement d’un axe dont l’un des moteurs est esclave.
Mon but étant d’obtenir mon portique d’équerre, j’avais pour idée de faire un référencement des deux axes en même temps mais chacun avec son switch.
Malheureusement après réponse du constructeur, la carte ne gère pas le homing d’axe esclave avec moteurs indépendants.

Voici la réponse du constructeur:

"Our engineer said MK4-IV don't support that the slave axes are back to the origin at the same time and can only be returned to the origin independently.
MK4-V is the same.
MK4-ET could support that the slave axes are back to the origin at the same time .
https://www.aliexpress.com/store/pr...-Lathes-Mills-Routers/402081_32814271890.html"

IMG_2910.jpg


IMG_2913.jpg
 
E

Eveb

Compagnon
Bonjour,

D’après le fabricant il semblerait que le référencement d’axes esclaves fonctionne qu’avec la carte ethernet.
Je n’ai pas trouvé de topics à ce sujet.
 
N

nicovara

Apprenti
Bonjour,
Merci, c'est pourquoi je me dirige vers la carte Ethernet. J'aurai bien aimé avoir un retour d’expérience ... au pire si ça marche pas, je pourrai toujours me replier sur la solution plus haut.
 
J

Juluan

Apprenti
Mon choix se porterai sur la carte XHC MK6-ET, il semble qu'elle est plus fiable qu'en version USB, es ce vrai ?

J’ai dernièrement acheté la XHC mk4 ET pour mon projet cnc.
Avant de faire mon choix j’ai lu a plusieurs reprises ici et là que les carte Ethernet etaient plus fiables qu’en USB.
Lorsque j’ai voulu acheté ma carte, j’avais contacté un revendeur « officiel » de ce produit. Je lui ai demandé quelles difference apportait une Ethernet par rapport a une USB. Il m’a repondu simplement, l’ethernet est plus stable que la version USB.

Pour l’instant, je decouvre cette carte, car ma cnc n’a pas encore usinée dans le dure. J’ai surtout fait des essais a vide car je procède aux reglages fins de la mecanique.
Toute fois, au premier abord je n’ai pas rencontré de difficultés liée directement a la carte. Il y a encore quelques points obscure pour moi mais je decouvre. Elle a ete facile à installer (drivers et fichiers specifiques).
Pas déçu pour le moment, mais j’insiste sur le fait que je la decouvre actuellement et c’est mon premier projet cnc, pas vraiment d’experience dans le materiel.

Si tu branche ton ethernet direct CARTE vers PC sans passer par un router, ce lien va t’interesser.
C’est l’une des petite difficultés que j’ai rencontré. Histoire de cable rj45.
https://www.usinages.com/threads/carte-xhc-mk4-et-4-axes-ethernet-aide-et-infos.112188/

Etant l’un des rares membre du forum a avoir cette carte, tu peux suivre mon post, je penses y rassembler toutes mes questions sur cette carte, si questions il y a.
 
Dernière édition:
E

Eveb

Compagnon
J’ai dernièrement acheté la XHC mk4 ET pour mon projet cnc.
Avant de faire mon choix j’ai lu a plusieurs reprises ici et là que les carte Ethernet etaient plus fiables qu’en USB.
Lorsque j’ai voulu acheté ma carte, j’avais contacté un revendeur « officiel » de ce produit. Je lui ai demandé quelles difference apportait une Ethernet par rapport a une USB. Il m’a repondu simplement, l’ethernet est plus stable que la version USB.

Pour l’instant, je decouvre cette carte, car ma cnc n’a pas encore usinée dans le dure. J’ai surtout fait des essais a vide car je procède aux reglages fins de la mecanique.
Toute fois, au premier abord je n’ai pas rencontré de difficultés liée directement a la carte. Il y a encore quelques points obscure pour moi mais je decouvre. Elle a ete facile à installer (drivers et fichiers specifiques).
Pas déçu pour le moment, mais j’insiste sur le fait que je la decouvre actuellement et c’est mon premier projet cnc, pas vraiment d’experience dans le materiel.

Si tu branche ton ethernet direct CARTE vers PC sans passer par un router, ce lien va t’interesser.
C’est l’une des petite difficultés que j’ai rencontré. Histoire de cable rj45.
https://www.usinages.com/threads/carte-xhc-mk4-et-4-axes-ethernet-aide-et-infos.112188/

Tes futurs tests m'intéressent beaucoup.
Tu l'as alimenté avec du 24V/1A ?
 
E

Eveb

Compagnon
Bonjour à tous,

Je vends ma carte mk4 usb.
Si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter.
 
E

Eveb

Compagnon
Bonjour à tous,

Nouvelle carte installée.
Je suis confronté au problème suivant,
Sur la version usb, les drivers viennent se connecter aux 3 entrées Dir-/Pul- et 5V, j'ai donc fait un pont sur le driver entre CP+ et CW+.
Sur ma carte actuelle, en ethernet, il y a 4 entrées pour un axe, Dir-/Pul- et Dir+/Pul+, pas de 5V donc le pontage du drivers qui arrivait sur le 5V est connecté au Dir+.
Mon X ne se déplace que dans le sens positif.

Je dois donc supprimer le pontage sur mon driver et connecter comme ceci ?

Drivers -> carte
CP+ -> Pul+
CP- -> Pul-
CW+ -> Dir+
CW- -> Dir-

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut