X2 CHEZ QUEL VENDEUR?

  • Auteur de la discussion rmetoile
  • Date de début
R

rmetoile

Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce forum qui est très intéressant. J'y ai lu des tas et des tas d'infos et d'idées particulièrement utiles et informatives, depuis que je l'ai découvert, j'y viens tous les jours.
Messieurs chapeau bas car non seulement vous possédez tous un réel savoir faire mais en plus vous êtes sympas.
Bon je vais arreter la brosse à reluire et poser ma question :

je vais acheter une X2 et vraiment je ne sais pas à qui m'adresser, je veux dire qu'il y a quelques boutiques sur le net mais qui est le plus sérieux?
Cet achat est si important (pas uniquement en terme d'argent) pour moi que je redoute de me faire rouler dans la farine par un vendeur malveillant.

Alors si vous voulez bien aider un nouveau venu, ça m'ferait bien plaisir les gars.

D'avance merci
 
Z

zou

Ouvrier
Il y en a fréquemment à 500€ chez "christian488" sur Ebay.
Il est très sérieux.
 
R

rmetoile

Nouveau
Merci Zou, justement je l'avais repéré et lu les évaluations. Mais je préférais demander avant.
 
H

henrig

Apprenti
Bonjour

J'en ai acheté une sur ebay.co.uk, 700 € il y a une petite année.
J'ai adapté un kit poulie( + 100 € )
Mais il y a deux jour la partie filetée qui fait bouger la table de droite à gauche a lâché, le filetage est partit en sucette.
J'avais une pièce à fraiser plus grande que la capacité de la table (300 mm), la vis sans fin est sorti à plusieurs reprise( y a rien pour l'arrêter en fin de course) et je l'ai peut-être repositionné un peu brutalement, mais le résultat est là.
Pour ne pas avoir de surprise, j'en ai commandé deux pour le X et le Y au US(+ 80 €).

C'est pas chère,c'est chinois, mais on en a juste pour le prix.
je suis pas un grand bricoleur(elle se fatigue pas a X2), mais j'espère quand même ne pas trop y laisser des Euros en entretien.

Sinon elle me convient.

A+
Henri
 
Z

zou

Ouvrier
@henrig : il devrait y avoir un circlip au bout de la vis sans fin ; en plus, si tu forces en limite de déplacement de la table alors que seuls qq filets sont engagés, c'est sûr que ça cassera encore.
 
C

coredump

Compagnon
Non il n'y a pas de circlip, car il faut pouvoir facilement demonter la table.
Par contre pour la sortir il faut sacrément dépasser la course maxi (celle ou le chariot est completement engagé dans les queues d'aronde) ce qui n'est pas bon du tout. Mais pour foirer l'écrou, il suffit que celui ci soit mal reglé ou desseré, bronze contre acier, on sait qui gagne a la fin...
 
Z

zou

Ouvrier
coredump a dit:
Non il n'y a pas de circlip, car il faut pouvoir facilement demonter la table.
J'ai ça sur un des axes de la la SX3 et le circlip s'enlève en 3 secondes avec la pince qui va bien ... P-ê que c'est plus compliqué à faire avec la X2 en tous cas ça marche bien comme sécurité.
 
H

henrig

Apprenti
En somme, y fait fini le travail de nos petits amis chinois.
C'est pas cher comme machine au départ, mais faut pas trop en demandé

Henri
 
Z

zou

Ouvrier
Tiens, la SX3 est partie à 1.020€ avec avance auto ....
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 018
Comex007
C
Haut