x

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Tu veut utiliser la chaleur généré par le tas en décomposition ou si tu veut récupérer le gaz méthane pour chauffer ton alambic?
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour Jean-Noël


Non pas possible de methané car je n'ai pas les bactéries pour , ma matière est stérile bois déchiqueté residus de distillation etc... le meilleur pour ça c'est la merde de vache ou le lisier de porc
Non il faut que je brule la matière pour avoir de l'energie donc
générateur de vapeur obtenue par combustion de matière organique
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Toute matières que ce soit fini par se décomposer et entre en fermentation si il y assez d'humidité ,qui dit fermentation dit méthane? est ce que je me trompe?
Par contre il faut une quantité plus importante dans ton cas.
Il y avait eu des essais à la ville ou je travaillait avec les copeaux des élagages des tuyaux avaient été mis dans le tas et chauffait de l'eau pour les serres.
Le problème était du au temps qu'il fallait pour que le tas monte en température il aurait fallu décaler le broyage pour qu'il soit en pleine température dans l'hiver.
Un paysagiste de la région lui avait noyé une grosse citerne dans le tas de déchet broyés et il produisait du méthane avec.
Les matières dans la citerne montaient en température avec le tas en décomposition.
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
3 026
rabotnuc
R
A
Réponses
0
Affichages
834
AllanRei
A
C
Réponses
19
Affichages
5 427
Clem-Ram
C
Christian Briard
Réponses
28
Affichages
988
Doctor_itchy
D
O
Réponses
5
Affichages
1 100
thibtib
thibtib
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 161
Plopiche
Plopiche
A
Réponses
1
Affichages
662
biscotte74
biscotte74
fertun
Réponses
74
Affichages
3 266
fertun
fertun
J
Réponses
5
Affichages
1 581
jem_aeh1
J
M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
El Zorro
Réponses
12
Affichages
563
El Zorro
El Zorro
D
Réponses
0
Affichages
208
David19851985
D
Haut