worknc

  • Auteur de la discussion pascaou02
  • Date de début
P

pascaou02

Nouveau
bonjour
j'ai eu une formation sur esprit 2000 en 2d
mais maintenant je dois utiliser work nc pour mon nouveau travail.
j ai installe sur mon pc work nc version 16 avec workn cad.
le probleme est que c'est tres differends de ce que j'ai apris , meme sur autocad .
donc comme je n'ai pas de manuel j'aimerais avoir un peu
d'aide pour demarrer .
a partir d'un modele 3d igs , comment creer les sequences d'usinages a partir de ce modele , est ce que je dois le passer en 2d .
un petit tutaux avec les bases serait le bienvenu.
merci a tous
 
T

TEST-USINEUR

Nouveau
Bonjour,
V16 ca nous rajeunis pas.
Il faut charger la piece dans le cad, ensuite la préparer si besoin
Creer la workzone
Creer les parcours 2d, 3d, 5axes..
Ensuite il est possible de recuperer les gammes d'usinage pour appliquer a d'autres pieces.
a+
 
P

pascaou02

Nouveau
bonjour
oui effectivement mais bon je l'ai eu gratos aussi !!!
c'est juste pour apprendre.
le probleme que j'ai en fait , je charge de fichier igs , un fichier volumique
tire de catia dans wornc cad . le probleme par exemple quand je veux creer un percage
il me dit de selectionner les arcs , mais le probleme je clique , mais il ne selectionne aucune entite. je dois convertir d'abord ce fichier ou pas ?
ca fait des heures que je cherche.
quand je cree un fichier solide ou courbe , je ne peux pas l'utiliser dans work nc. je me rends compte que mon apprentissage d'esprit en 2d me sert pas a grand chose maintenant car toute la logique est differente.
les aides c'est bien pour les icones , mais un exercice en entier a executer c'est mieux.
merci de ton aide .
c'est important c'est pour un boulot
 
T

TEST-USINEUR

Nouveau
En v16 je suis pas sur que la détection de formes cylindrique existe.
Si oui il faut faire la détection avant de vouloir faire le perçage.
Autrement il faut partir d'un 2d (du coup je comprend mieux ta demande initial).
 
P

pascaou02

Nouveau
apres moultes essais j'ai redessine les 4 trous a perces par rapport au fichier igs et la ca marche pour la selection.
mais je ne pense pas qu'il faille que je redessine quand meme .
je dois pouvoir utiliser le fichier tel qu'il est normalement non ?
 
P

pascaou02

Nouveau
oui ce n'est pas evident car je n'ai jamais eu de problemes puisque dans esprit je creais mes dessins a partir des plans, des que j'utilisais des igs ,j'etais obliger de transformer en faitures .
pour les trous j'ai trouve , mais pour les contours c'est encore la mission.
je pense que ca ne dois pas etre complique , parce que j'ai de bonnes bases
le tout est de comprendre la logique du logiciel , on ne peux pas dire que la logique de ces logiciels soit tres facile a comprendre tout seul et surtout sans
manuel . en fait j'ai un peu de mal a comprendre l'ordre des operations .
j'ai encore du boulot pour tout decouvrir par moi meme .
je te remercie de tes reponses ca m'aide quand meme car je teste
 
T

TEST-USINEUR

Nouveau
Oui on fait une detection des formes cylindrique si on utilise un fichier 3D
 
P

pascaou02

Nouveau
ah d'accord je comprends mieux . en fait on ne peux ps usiner a partir d'un modele igs il doit d'abord reconnaitre toutes les formes , surfaces ,courbes etc . j'avais un copian qui bossais sur mastercam je me souviens pas qu'il avait ce genre d'op a faire , je me trompe peut etre.
les nouvelles versions de work nc ca donne quoi ?
 
P

pascaou02

Nouveau
quand j'ai fait ma formation esprit , j'avais 3 bouquins , ou ils t'expliquaient toutes les bases avec des exercices ensuite , c'etais vachement bien .
y a rien pour ce logiciel ?
 
T

TEST-USINEUR

Nouveau
Le pb pour toutes les FAO c'est lorsque le fichier n'est pas du natif. Il faut lancer une detection et typer les formes pour dire si il s'agit de percages simples, taraudage, alesage...
Ensuite automatiquement une strategie est appliquée
 
P

pascaou02

Nouveau
je te remercie pour les precisions je comprends mieux a present . bon je vais tester encore , je suis tetu je vais y arriver . sympa pour ton aide !!!
je te recontacte plus tard surement ici il est tard
 

Sujets similaires

Haut