worken MP 520 combine tour fraiseuse

  • Auteur de la discussion berm
  • Date de début
B

berm

Nouveau
Bonjour a tous
Nouveau ici bonne annee a tous. je viens demander votre aide sur ce materiel[http://www.worken.fr/p/219/Machine-outil/TOUR-A-METAUX-PERCEUSE-FRAISEUSE-ENTRE-POINTES-500-mm]. Le tour me parait convenable je n'ai jamais de grands objets mais la partie fraiseuse?? pas d'inclinaison de tete ca me semble un peu une perceuse bidouille ou on met une broche pour dans le fourreau mandrin..
connaissez vous cette machine ?
Je me demande si je n'aurais pas interet plutot a prendre un tour et une perceuse fraiseuse separee DM250 MG ou DM400MG
avez vous des suggestions?
Merci
bonne soiree
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Berm
bienvenue sur usinages.com.
pour les réponses, il faut savoir ce que tu veux faire comme dimensions d'usinages, quels matériaux et quel budget tu veux mettre, tenir compte de l'achat des outils pour démarrer.
A+ bernard
 
B

berm

Nouveau
bonsoir
merci Chabercha de ta question; En fait je suis ce qu'on appelle un bricoleur "unicervel" Je touche un peu le bois (j'ai une combinee 6 operations) heritage de ma jeunesse dans une famille artisans menuisiers mais je fais pas mal de ferraille aussi surtout des gadgets pour ameliorer la combinee. Je me trouve comme tous les bricoleurs un peu creatifs confronte a des semi impossibilites sans un peu de materiel pour faire de la bonne meca. Je n'ai plus acces a mon "principal depanneur" l'atelier de meca de ma boite depuis mon depart en retraite recent. Je n'ai pas de limite reelle de budget et prefererais plutot qu'acheter un engin batard dans une fonction prendre soit plus serieux soit deux machines separees. En regardant de nouveau worken je vois qu'ils ont une autre machine dont la tete fraiseuse et inclinable et ou la capacite tournage banc rompu est 700? Je comprends pas bien banc rompu pour moi c'etait un degagement sous le mandrin pour passer des pieces + grandes mais sur la photo on ne voit rien de ca ? Est ce a dire que le banc se desolidarise??http://www.worken.fr/p/582/Machine-outil/TOUR-A-METAUX-MULTI-FONCTIONS-ENTRE-POINTES-700-mm
merci de votre aide
 
F

filou45

Nouveau
Bonjour
sur le combiné dont tu parles donc MP270V, que j'ai chez moi, le banc rompu signifie:
Le tour à banc (glissières parallèles permettant le déplacement de l'outil) rompu est un tour traditionnel dans lequel le banc est coupé sous le mandrin ce qui permet de fixer des pièces dont le rayon est supérieur à la distance entre l'axe du mandrin et les bancs.
Il ni a rien à démonter
De rien
 
C

coredump

Compagnon
Une fraiseuse et un tour séparé c'est définitivement mieux.

La tête inclinable de fraiseuse n'est pas franchement indispensable.
 
F

filou45

Nouveau
Oui, je le sais mais ensuite ce n'est pas simplement une question de budget mais aussi de place. Si j'ai préférai un combiné c'est pour refabriquer certaines petite pièces pour mes Yamaha 125 des années 75, j'en ai une dizaine et ça prend de la place.
Pour mon problème, je pense que je vais tout simplement rallonger la colonne de la fraiseuse de 200mm et ensuite plus de souci
 

Sujets similaires

philippe2
Réponses
55
Affichages
9 602
philippe2
philippe2
B
  • Fermé
2
Réponses
40
Affichages
4 852
moufy55
moufy55
T
Réponses
34
Affichages
8 003
touramoto
T
C
Réponses
10
Affichages
29 835
Matt978
M
B
Réponses
4
Affichages
2 176
grononos
grononos
debenoit
Réponses
31
Affichages
11 158
debenoit
debenoit
Haut