wohlhaupter UPA 3 besoin d'infos

  • Auteur de la discussion nicolaas
  • Date de début
N

nicolaas

Nouveau
bonjour a tous,
comme dit dans ma presentation je suis un novice complet dans l'univers qui est le votre : l'usinage.
je viens vers vous car j'ai trouvé dans les affaires de mon GP (un "stockeur" d'outils) une belle piece en acier bien rangée dans une boite en bois avec des accessoires avec.
J'ai pu trouver la marque et le modele wohlhaupter UPA3. et apres maintes recherches infructueuses je vous ai trouvés :7dance:

ci dessous les photos du materiel, il a l'air de n'avoir j'amais servi, certains accessoires sont encore dans leur papier d'origine bien plié.









mes questions : qu'est-ce que c'est comme outil? a quoi cela peut il servir?
question importante : je n'en ai pas l'utilité je compte donc le vendre. mais je ne sais pas combien cela peut valoir.

merci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Une piece rare dans cet état.
Si le prix est bon tu peux faire une affaire.

Ca vaut le coup

Cordialement Raymond
 
D

deckelite

Compagnon
Il s'agit d'une tête à aléser. Cet équipement se monte sur une fraiseuse pour réaliser des alésages (en clair : des trous) de précision, par exemple des boîtiers de roulements.

L'interface de montage est un cône morse 4, mais cette tête peut également se monter dans des fraiseuses avec broche en SA40.

Dans cet état et avec le coffret complet, cette pièce vaut entre 300 (ça me paraît le minimum) et 5/600 euros.
 
S

Stéler

Apprenti
Bonjour,

Cette tête à aleser fait également du dressage ou des alésages côniques en combinant l'avance avec sa fonction dressage.
Le dressage est utiliser pour réaliser une surface bien perpendiculaire à l'alésage dans les espaces ou une fraise ne peut pas passer ou pour obtenir un état de surface circulaire (nécessaire dans certains cas particulier d'étanchéité).

Surperbe état en tout cas et complète apparement. Cela va en interreser plus d’un.