wohlhaupter UPA 3 besoin d'infos

  • Auteur de la discussion nicolaas
  • Date de début
N

nicolaas

Nouveau
bonjour a tous,
comme dit dans ma presentation je suis un novice complet dans l'univers qui est le votre : l'usinage.
je viens vers vous car j'ai trouvé dans les affaires de mon GP (un "stockeur" d'outils) une belle piece en acier bien rangée dans une boite en bois avec des accessoires avec.
J'ai pu trouver la marque et le modele wohlhaupter UPA3. et apres maintes recherches infructueuses je vous ai trouvés :7dance:

ci dessous les photos du materiel, il a l'air de n'avoir j'amais servi, certains accessoires sont encore dans leur papier d'origine bien plié.









mes questions : qu'est-ce que c'est comme outil? a quoi cela peut il servir?
question importante : je n'en ai pas l'utilité je compte donc le vendre. mais je ne sais pas combien cela peut valoir.

merci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Une piece rare dans cet état.
Si le prix est bon tu peux faire une affaire.

Ca vaut le coup

Cordialement Raymond
 
D

deckelite

Compagnon
Il s'agit d'une tête à aléser. Cet équipement se monte sur une fraiseuse pour réaliser des alésages (en clair : des trous) de précision, par exemple des boîtiers de roulements.

L'interface de montage est un cône morse 4, mais cette tête peut également se monter dans des fraiseuses avec broche en SA40.

Dans cet état et avec le coffret complet, cette pièce vaut entre 300 (ça me paraît le minimum) et 5/600 euros.
 
S

Stéler

Apprenti
Bonjour,

Cette tête à aleser fait également du dressage ou des alésages côniques en combinant l'avance avec sa fonction dressage.
Le dressage est utiliser pour réaliser une surface bien perpendiculaire à l'alésage dans les espaces ou une fraise ne peut pas passer ou pour obtenir un état de surface circulaire (nécessaire dans certains cas particulier d'étanchéité).

Surperbe état en tout cas et complète apparement. Cela va en interreser plus d’un.

Cordialement
 
N

nicolaas

Nouveau
merci beaucoup pour les informations que vous me donnez.
je me coucherais moins bete.
je l'ai mis en vente sur e-bay pour voir.
apparement mon GP etait pire que prevu :) car neuf cela doit valoir tres cher et pourtant il n'avais pas de machine pour faire fonctionner cela. allez comprendre.

en fait si j'ai bien compris ce sont des outils qui permettent de fabriquer des pieces mecaniques a partir de metaux c'est bien ca?
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
C'est bien gentil de venir et de demander des infos sur ce forum pour la mettre en vente ailleurs :shock: .
Pourquoi ne pas la mettre en vente sur ce forum au prix souhaité et ensuite si pas preneur :arrow: EBAY ou le B/C :?:
Ce n'est que mon avis et non interessé
Daniel
 
N

nicolaas

Nouveau
Bonjour chti 59,
je ne veux pas creer de polemique et je t'assure que contrairement a ce que tu semble dire je n'ai pas l'intention de le soustraire aux personnes du forum qui seraient interessées.
bien sur que si l'un de vous souhaite en faire l'acquisition je pourrais lui vendre.
je ne savais simplement pas que je pouvais me servir du forum comme d'un support de vente. (tres honnetement je ne savais meme pas si je trouverais reponses a mes questions en vous rejoignant)
mais a ce moment la je dois recreer un sujet pour dire que je vend cet outil ?
je l'ai mis sur ebay car je ne sais absolument pas par quel autre moyen le vendre ( a part le bon coin)
si ma facon de proceder vous deplait je m'en excuse, sincerement.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

D'accord avec chti 59.

Mais d'après les régles du forum il ne peut pas le vendre ici.

***
- Seuls les membres ayant au moins 40 messages constructifs sont autorisés à créer ou à répondre à un sujet de vente***

Il fallait demander l'administrateur?

Raymond
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
Aucun probleme ni polemique pour moi :wink: mais il est dommage de voir des personnes demander des renseignements ou estimations tous en voyant leurs annonces :shock: sur le B/C ou ailleurs.
Maintenant la régle des 40 messages exite pour la section vente decision du forum et c'est trés bien pour éviter un deferlement d'interessé (je vote pour ce maintien).
Mais ce n'est pas l'objet de ce post donc nicolaas bonne vente et je t'invite sachant que tu n'as pas acces à la section vente à poster ton annonce aussi ici
:wink:
Daniel
 
Dernière édition par un modérateur:
D

DAAN78

Apprenti
Je partage totalement l'avis de chti59
Nicolaas bonne vente sur ce forum
Ton voisin
Daan
 
N

nicolaas

Nouveau
re bonjour a tous,
desolé pour l'absence, aujourdhui est mon 1er jour de repos depuis 15j.

votre reaction me met tres mal a l'aise mais je fais avec.
je prends le temps a cet instant de mettre une annonce là ou vous me l'avez suggéré.
 
Haut