WinUPA et virtualbox

  • Auteur de la discussion lchastain
  • Date de début
L

lchastain

Nouveau
bonjour à tous,

je viens d'installer le logiciel winupa, sous une machine virtuelle en win98se avec virtualbox. l'objectif est de pouvoir piloter la cnc UPA v1 sous cet environnement.
Qui utilises cette fraiseuse de cette façon là ?
j'ai limpression que le port LPT n'est pas reconnu....si c'est le cas comment faire ?

merci d'avance pour tout aide
 
O

osiver

Compagnon
Vous devriez essayer une seconde machine virtuelle avec XP SP3 pour voir si la LPT1 est reconnu/géré à travers virtualbox.
Quelle machine hôte ? :shock:
 
L

lchastain

Nouveau
merci pour votre réponse

la machine hôte est sous XP pro.
 
V

vax

Modérateur
Je crois qu'il faut Paramétrer la machine virtuelle pour qu'elle puisse atteindre les ports...Je suis pas encore très à l'aise avec virtualbox (très utile)
 
O

osiver

Compagnon
D'après ce forum : https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=24&t=54187
il faut utiliser Vboxmanage pour configurer un port //. Il n'y a pas d'item dans l'interface graphique de configuration.
En gros, premier temps paramétrer un port // dans la machine virtuelle, second temps le faire apparaître/reconnaître dans l'OS invité.

Je ne sais pas pourquoi vous n'utilisez pas directement votre XP pour faire fonctionner winupa. Ce serait plus simple, non ? Il ne marche que sous W98 ?
 
V

vax

Modérateur
Comme je viens de le dire, je ne suis pas un as en machine virtuelle, juste un simple utilisateur.

Je viens de faire quelques recherches et, visiblement, la gestion du port // n'est pas prise en compte sur virtualbox...

mais une astuce est proposée ici :
http://www.developpez.net/forums/d1067497/systemes/virtualisation/virtualbox/vbox-port-parallele/

Elle consiste à installer l'imprimante sur ta machine physique et de la partager comme une imprimante réseau.
Ensuite on utilise dans la machine virtuelle l'imprimante via le réseau.

MAIS, (je te vois venir, ce n'est pas une imprimante... Mais c'est la seule solution que je vois pour l'instant... Désolé de ne pouvoir te proposer mieux.
Il y a des experts ici... Patience...
 
L

lchastain

Nouveau
encore merci de consacrer du temps

je clique lire l'astuce que tu proposes

à +
 
L

lchastain

Nouveau
D'après ce forum : https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=24&t=54187
il faut utiliser Vboxmanage pour configurer un port //. Il n'y a pas d'item dans l'interface graphique de configuration.
En gros, premier temps paramétrer un port // dans la machine virtuelle, second temps le faire apparaître/reconnaître dans l'OS invité.

Je ne sais pas pourquoi vous n'utilisez pas directement votre XP pour faire fonctionner winupa. Ce serait plus simple, non ? Il ne marche que sous W98 ?


winupa ne fonctionne pas sous xp...c'est ce que j'ai lu...mais.......je vais quand meme essayer demain

merci je me renseigne tout fois sur vboxmanage
 
L

lchastain

Nouveau
Ça marche!!!!!!!

Avec le logiciel virtual pc 2007 de chez Microsoft (gratuit) le port lpt1 est actif donc j'ai pu piloter la cnc !

Installation et configuration très simple de la machine virtuelle sous w98se.

Sinon les moteurs chauffent quelque un sait pourquoi?
 
V

vax

Modérateur
Si ce sont des moteurs pas à pas c'est normal, tu dois pouvoir tenir la main dessus par contre (pas plus de 60°C)

Cool pour l'info !
 
L

lchastain

Nouveau
Je met la main mais bon je trouve cela chaud...je prendrai pourquoi pas la température .
Je prépare quelques captures de ma configutation et une petite vidéo.

Avec quoi pourrais je graisser ? Huiler ? Lubrifier ? Les vis sans fin qui entraînent la table en x y ?

Lchastain
 
J

Josue8

Nouveau
Hello, could you send me the WinUPA software?
 
Dernière édition:
R

Rosa14

Nouveau
Hola, ¿Puedo enviar el software de WinUPA?
Te pido para el trabajo escolar. muchas gracias : Cry:: Roll:
 

Sujets similaires

Steelmann
Réponses
6
Affichages
1 939
Steelmann
Steelmann
A
Réponses
3
Affichages
1 609
titi t16
titi t16
P
Réponses
16
Affichages
2 731
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
37
Affichages
3 110
Squal112
Squal112
V
Réponses
0
Affichages
980
v tec
V
T
Réponses
28
Affichages
3 056
Tristan l'apprenti
T
Haut