Windows 8.1 Industry

  • Auteur de la discussion ZedParx
  • Date de début
Z

ZedParx

Nouveau
Bonjour a tous,
Devant mes quelques soucis pour faire tourner ma CNC mon fournisseur me propose de faire tourner mach 3 par usb avec un ordinateur que je devrais equiper de windows 8.1 industry. Qu'en pensez vous?
 
Z

zingilingiling

Compagnon
XP le top

apres pour le reste si le fournisseur te dis que c'est OK , mais une autre licence a acheter .
 
Z

ZedParx

Nouveau
Je serais quand meme curieux de savoir si quelqu'un l'a deja fait... y'a un essai gratuit de 180jours donc ca permet de voir si c'est bien compatible...
Mais me vient une autre question : en principe il est déconseillé de commander sa cn avec des processeurs avec plusieurs cœurs (arrêtez moi si je me trompe) mais est ce aussi gênant si l'on emploi un usb?
 
C

cosmics

Ouvrier
plusieurs cœurs ça fonctionne très bien et l usb aussi ,je suis juste septique au niveau de windows 8 qui de base es une grosse m..... je connaissais pas la version industrie ,a voir ...
 
Z

ZedParx

Nouveau
Oui je suis aussi sceptique que toi car avant quil me demande de l'installer, j'avais pas dans l'idée de l'installer donc je vous tiendrais au courant!!! Merci cosmics ca me rassure un peu
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Je pense au contraire que cela doit être une bonne solution, si le fonctionnement USB est assuré.
Le noyau de Windows 8 est bien mieux développé qu'XP en permettant une bien meilleur gestion du pseudo temps réel.

Donc soit, tes pilotes USB sont reconnus par W8 et Mach3 et là ce sera une très bonne solution, soit ce n'est pas le cas et tu vas vers des galères qui demanderont du temps et des compétences.

W8 a une grosse force que n'a pas les autres systèmes, c'est la vrai possibilité de ne faire fonctionner qu'un strict minimum. Mais pour cela, il faudra aussi des compétences informatiques qui font si souvent défaut (logique pour un usineu) :roll:

JP
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
L
Réponses
11
Affichages
1 604
lecoyote
L
N
Réponses
2
Affichages
760
NicolasC1975
N
M
Réponses
2
Affichages
781
zingilingiling
Z
mougp09
Réponses
4
Affichages
1 009
dh42
B
Réponses
4
Affichages
16 481
FTX
P
Réponses
9
Affichages
653
pro-ms
P
K
Réponses
12
Affichages
2 492
dh42
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
Haut