win xp 32 ou 64 bit??

  • Auteur de la discussion el patenteux
  • Date de début
E

el patenteux

Compagnon
Bonjours a tous,j'ai besoin de votre aide.
Je dois remplacer le pc de ma cn,comme window xp 32 bit commence a se faire rare je me demmandais si la version 64 bit peut fonctionner?
Je vois plein de vieux pc a vendre sou win xp sans nécessairement spécifier si il sagit de la version 32 bit.
Plus souvent qu'autrement ce sont des pentium 4 avec xp pro
Je ne veux pas non plus quelque chose de trop vieux et lent car je dessinne aussi avec Aspire.

Merci de votre aide!
Fred
 
R

rentemplan

Apprenti
Bonjour @el patenteux les pc avec xp64 seront encore plus rare car tres peux diffusé en des raison de l'absence des driver x64 tu le trouvera principalement sur des stations de travail cao .
Tu ne precise pas quel soft fait tourner ta cn et avec quel type de connexion cela me semble important pour un eventuel remplacement .
Un solution judicieuse serait de laisser le pc sous xp dedier a la cn apres un reinstallation propre et sans connexion internet desssus et d'utiliser le nouveau pour les autres activitées.
Juste un petit rappel un system d'exploitation sur un pc n'est pas soumis a un phenomene d'usure meme si les editeurs veulent nous le faire croire.
Les lenteurs qui apparessent avec le temp sont le fait des actions de l'utilisateur et de l'augmentation de charge creer par des mises a jour automatiques
 
E

el patenteux

Compagnon
Désoler de cet oubli,j'utilise mach3.
avec une carte port lpt1
l'ordi refuse de déarrer meme pares plusiers plusieurs tentaive.
C,est le 4e que je brule en raison de la poussiere.
Je vais peut etre me dompter pour celui-la et lui faire une boite munie d'un filtre.
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
ne peut tu pas simplement recupérer ton disque dur et le mettre sur une autre machine d occase dans la meme tranche d age bien sur
ou sur une tour et lui mettre un adaptateur sur le DD
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour el patenteux
J'abonde dans le sens de @rentemplan, si ta CNC avec Mach3 fonctionne bien sous XP, rachète un PC pour ça (fais une belle boîte) et utilises ce PC uniquement pour ça.
Dessines sur un PC un peut plus "actuel", comme tu est certainement en réseau, tu partages un répertoire sur lequel tu mets tes fichiers à usiner, fichiers qui seront accessibles depuis le PC CNC.

Cordialement
jpbbricole
 
J

jpbbricole

Compagnon
ne peut tu pas simplement recupérer ton disque dur et le mettre sur une autre machine
Je doute que celà fonctionne bien!
Seulement si elle est absolument identique. Si tu prends le disque dur avec XP, tu prends également les drivers installés!

Cordialement
jpbbricole
 
F

f6exb

Compagnon
D'autant plus que pour valider la licence, Windows prend le N° de la carte mère, du HD, de la carte graphique , le processeur.... un certain nombre de changement de matériel est autorisé.
  1. Display Adapter
  2. SCSI Adapter
  3. IDE Adapter
  4. Network Adapter MAC Address
  5. RAM Amount Range (i.e. 0-64MB, 64-128MB, etc)
  6. Processor Type
  7. Processor Serial Number
  8. Hard Drive Device
  9. Hard Drive Volume Serial Number
  10. CD-ROM / CD-RW / DVD-ROM
http://www.helpwithwindows.com/WindowsXP/activation.html
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Surtout pas xp64 qui est très différent d'xp32 surtout côté drivers.
Attention aux pc récents, on commence à trouver de plus en plus de matériel qui ne supporte plus du tout XP.
Un couple carte mere+processeur de quelques année sera bien moins cher et mieux supporté.
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour Fred
En informatique on ne peut remplacer un ordi par un autre,mais tu peux récuperrer ton hdd pour le mettre dans un autre à la condition qu'il soit de la meme marque et de la meme serie .C'est a dire que tous les composants internes soient mm fabricant et modèle.tu peux par contrechanger de processeur par un plus performant mais tjrs de la mm marque(c'est vrai aussi que qqfois cela fonctionne mais pas à 100/100 c'est le hasard des drivers)
Jean marie
ps: pour Coredump les cartes actuelles sortent en eifi(64 bits) une nouvelle norme Microsof pour limiter l'implentation de logiciel non M.......f, et egalement le mode secure pour le peu que je connais de Microsof
 
Dernière édition:
R

rentemplan

Apprenti
petite vérification faite sur le site d'artsoft mach3 est incompatible avec les versions 64 bit des os, le problème de poussière peux être régler avec un pc fanless, il doit est possible d'en trouver a des prix raisonnables environ 150€ , voir une caisse enregistreuse tactile d'occase. dans le cas d'une réinstallation il serait plus judicieux d'installer un win7 32bit le système sera beaucoup plus réactif win7 étant moins consommateur de ressources que xp.
 
E

el patenteux

Compagnon
Wow,quelle réactiviter!
Merci a tous!
OUi il semble que mach3 fonctionne sous win 7 a condition que ce soit la version 32 bit.
Un PC quadruple corp (sous win7 64bit)m'a été donner et encore la il semble que ca pose probleme.
Y a t-il moyen de mettre en veilleuse 3 processeurs pour en garder un seul actif et ré-installer win xp?
Win 7 de ce que je vois est souvent en 64bit plutot rare en 32,je me trompe?

Énorme merci a vous tous!
Fred
 
L

lulrik

Apprenti
De mémoire, Windows XP 64 bits n'existe qu'en version entreprise. Je m'y étais frotté, l'installation est complexe et le parc informatique supporté est encore plus restreint. Il émule Windows 32 bits, mais il y a de nombreuses exceptions de fonctionnement.

J'avoue voir mal l’intérêt de brider une machine récente. Hors mi, la perte de puissance, le temps perdu à se gratter la tête lors des bugs n'est pas négligeable. Il est très récurant de voir des utilisateurs qui arrivent à bricoler une machine stable avec du matériel peu adapté, voir leurs efforts réduit à néant lors de l'installation d'un logiciel particulier.

Un bon XP 32 bits sur une plateforme classique mais surdimensionné en mémoire vive tournera agréablement. Il en ira de même pour Windows 7 dans les mêmes conditions sous réserve de compatibilité logiciel.

Je rappelle aussi que avant 2010 (pour être large) les système 64 bits n'offrait que peu de puissance supplémentaire. De l'ordre de 15% entre Windows 7 32 bits et Windows 7 64 bits sur la même machine.

C'est pas celui qui à le plus gros nombre de bits qui gagne :wink:
 
E

el patenteux

Compagnon
Ouais,je vais y aller avec la logique et garder ce pc pour autre chose.
Entre temps j'ai trouver un bon vieux dinosaure,je l'aurai lundi.
Quand ca brises ces choses la ont veut tout faire pour se dépanner le plus rapidement possible....

Entoucas merci beaucoup a tous!
Fred
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Aux prix des pc anciens, fait toi un second pc configuré pour ta machine.

Quand tu est en rade, tu pert pas de temps en dépannage, tu branche celui de secours.

Pendant que ta machine travail, tu peut dépanner le 1 er
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
C
Réponses
8
Affichages
1 487
R
Haut