Win-PCNC, à l'aide !

  • Auteur de la discussion galigulaminus
  • Date de début
G

galigulaminus

Apprenti
Bonjour,
Possesseur d'une CNC, CNC-Concept livrée avec Win-PCNC light, je me trouve confronté à un problème suite à mon déménagement...
à savoir, impossible de remettre le main sur le CD pourtant il doit dans sa boite d'origine... (nous avons été pas mal client de la déchetterie... un moment d’inattention peut-être...)
et pour arranger, voila que le disque dur de mon PC pilotant la machine rend l'âme...
pas de copie du CD et encore moins du numéro de série... la totale quoi !
il y a bien sûr la solution de racheter le logiciel ou un autre mais bon...

si quelqu'un peut me dépanner,
par avance merci
 
C

cyrabougie

Apprenti
Tu as pas le numéro de série sur la clé ou le boitié USB ou LPT ?

C'est surtout ça qui est important à mon avis pour eux. Si tu as le petit boitié avec le numéro de série dessus, je pense qu'ils te renvoient un cd.

A voir.
 
G

galigulaminus

Apprenti
:oops: hé ben non, le numéro de série est sur le boitier du CD avec le CD...
les recherches continuent...
du coup je regarde du coté EMC2 pour piloter ma machine, je lis tous les posts concernant ce logiciel
j'ai télécharger le CD, reste plus qu'à installer sur un micro pour les premiers essais...
au moins avec ce logiciel pas besoin de code ou clé ou dongle ! quand on fait que du hobby c'est pas plus mal
merci à Poussin pour son aide sur ce forum et son site.

à suivre... :roll:
 
M

mike688

Apprenti
reprends dans un premier temps contact avec ton fournisseur, il y aura surement moyen de s'arranger
 
G

galigulaminus

Apprenti
:sad: oui bien sûr, le temps de retrouver mon intermédiaire allemand... c'était facile avec lui de dialoguer...

en attendant, je me penche sur EMC2, un peu de Linux ça peut pas faire de mal !... :wink:
j'envoye même ce post depuis Ubuntu !
la solution est peut-être la, une solution complète à coût très bas...
reste juste à parametrer la chose pour ma CNC.
 
G

galigulaminus

Apprenti
:-D l'objet est retrouvé, dans sa boite... ouf, bien sûr dans un carton anonyme avec plein de trucs sans beaucoup de rapport les uns avec les autres... :oops:
il suffisait juste d'y croire ! :smt003
 
P

pk36

Nouveau
Re: Win-PCNC

bonjours!...
si quelqu’un connait comment on utilise et paramètre winpc nc je suis a l'écoute .... merci a tts. Patrick
 
G

galigulaminus

Apprenti
Le paramétrage dépend de la machine et particulier de la carte de commande... c'est pas le logiciel le plus complexe à configurer, je parle de la version Light...
si des copies d'écran peuvent t'aider... si on a du matériel assez semblable. :oops:
pour l'utilisation, c'est fonction de la version, une version Light connait pas beaucoup de formats et marche bien avec Filou. donnes nous un peu plus de précisions sur ton matériel.
pour ma part, ma machine accepte bien ce logiciel et également Mach3 qui est quand même plus complet et... plus complexe au premier abord... :wink:
 
P

pk36

Nouveau
j'ai pas grand choses dans cette machine,j'ai winpc nc et corel draw suite 5 koi te dire j'ai windoxs7 disque dur de 500 je pense que ca ira et 2 go de mémoire
ce matin j'ai fais mon instalation, redémamé lordi, puit j'ai mis le doucle USB il marche et j'ai démaré winpc et la ce me lance un message en allemand biensur
( Zugriffsverletzung à adresse002365D8 dans le module wcnccon ... dll écrivaient de l'adresse 000000024 ) voilas en un mot C la mrd si quelq'un a une solution mercci atts . Patrick
 
G

gourky

Ouvrier
Il doit manquer une bibliothèque. Essayez de mettre winndows à jour.
 
P

pk36

Nouveau
j'ai fais les mis a jour oujoourd'ui il men reste 8 je les fais de suite et aprés je fais koi :prayer:
 
G

gourky

Ouvrier
Relancez le programme. Parfois, les programmes sont développés avec des composants de windows qui ne sont pas installés avec le windows original mais avec des mises à jour. Et s'il manque un dll, cela donne un crash.
 
P

pk36

Nouveau
j'ai déja relancer le programe, j'ai même désinstaler win et rien a faire alors j'ai formaté windows et tout instalé avec tts les mis a jours puit instalé winpc cest la même choses
je vait finir par acheté un autre logiciel !... mais koi
 
P

pk36

Nouveau
ayé je viens de viré winpc nc j'ai instalé d'autre mise a jours instal win et toujours la même choses pfffffffff je sais plus koi faire. Patrick
 
G

galigulaminus

Apprenti
il est compatible avec Windows 7 ? pour ma part compte tenu du peu d' exigence au niveau performance, je suis en Windows 2000 et XP...
ton problème vient peut-être de la... pour piloter la machine j'utilise des PC un peu surannés spécialement dédiés à l'usinage.
 
P

pk36

Nouveau
bien sur la boite cest marqué windows7 de toute façon j'avais un vieux XP et ca ne marché pas non plus C pour cela que j'ai changer pour un tout neuf ( cest peut-être moi qui é un souci avec les PC lol )
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Quelle version de Windows 7, la 32 bits ou la 64 bits ?.

Alle WinPC-NC Varianten laufen auch unter Windows 7.
WinPC-NC Light und Economy allerdings nur unter der 32-Bit-Version von Windows.
WinPC-NC USB und Professional laufen unter 32-Bit und 64-Bit- Versionen.
Toutes les versions marchent sous Win 7 mais il n'y a que la version WinPC-NC USB et professional qui tournent en 64 bits.

@+
Jean-Charles
 
P

pk36

Nouveau
si ca ne marche pas avec le 64 bits tu croix que je peut formaté windows 7 et instalé a la plce windows XP ?
 
P

pk36

Nouveau
mois j'ai winpc nc economy il y a avec une clef USB un doucle
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

La version WinPC-NC Economy ne marche pas sous la version 64 bits de windows 7.
Le dongle n'a rien à voir avec la version USB, cette derniere permet d'utiliser l'USB pour piloter une CNC.

Si tu utilise ta machine pour faire autre chose que de la CNC, il y un risque, XP n'est plus supporté et si le materiel de ton PC est tres recent, tu pourrait avoir des problemes pour trouver certains pilotes (Ecran, son, etc...).

Une solution serait d'installer XP en dual boot sur une deuxieme partion de ton disque, mais il faut s'y connaitre (En gros, avec le gestionnaire de disque raccourcissement du disque principal et création d'une partition dans la place recupérée, installation de XP, sans se rater pour ne pas ecraser Win 7, installation du dual boot à partir de XP --> Pas evident à faire et il faut avoir le DVD de Win7 sous la main pour réparer en cas de probleme).

@+
Jean-Charles
 
P

pk36

Nouveau
merci Jean-Charles pour ces infos on va faire comme ça et je te tien au jus .Patrick
 
P

pk36

Nouveau
bonjours..
c'est un peut galère pour trouvé Windows 7 32 bit, a tu un lien ou je pourrais télécharger un autre logiciel démo pour ma cnc qui marcherais en 64 bit ou autre astuce STP merci .
Patrick
 
P

pk36

Nouveau
slt Jean-Charles haaaaaaaa enfin g installé Vista 32 bit en attendant de recevoir Windows 7 32 j'ai besoin d'aide pour paramétré winpc nc peut tu m aidé que je prenne des notes merci...
 
Haut