Win 7 bloqué sur écran MAJ, sans mise à jours

• Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 712
Il a redémarré.

Mode sans échecs avec prise en charge réseau, et paf en plein lancement faut l'éteindre.
Au redemarrage sa donne accès à tous le bazar pour réparer/restaurer.
Sa sa marche à tous les coups.

La question c'etait comment sa a put se planter sur l'installation de mise à jour sans qu'il puisse en recevoir

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
les joies de windows et ses bug a la con... petite histoire drôle:
j'ai eu un problème sur ma station de travail en windows 7.station lenovo p510 neuve, au bout d'un mois, demande au démarrage de restauration système endommagé, ok pas de soucis, sa restaure avant les dernière mise a jour, sa démarre nickel, du coup sa réinstalle les mises a jour, lendemain rebelote, tout sa pour qu'au final on interdise la réinstallation des mise a jour car l'une d'entre elles plantais windows... après quelque mois, je relance windows update, sa réinstalle un gros package de mise a jour, avec celle qui buggais et son correctif peu de temps après... les ingénieurs de "la fenêtre" nous pondent des mises a jour tout les jour ou presque avec autant de correctif car sa déconne tout le temps, ils ferait mieux d'en faire moins mais qu'elles ne déconne pas...

MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 094
Il démarrait plus ?
Sur un vieux PC sans SSD il peut y avoir des problèmes matériels :

Démonter et aspirer la poussière un peu partout, surtout dans l'alim

Pâte thermique morte
Quand un PC a plus de 7 ans il peut arriver que la pâte thermique soit morte et là le micro se met en surchauffe pour rien.
Un bon petit tube à 10 ou 20E et un peu de riskitricky autour du proc peuvent lui redonner une deuxième jeunesse.

Disque dur rincé
Utiliser les options de boot (FMachin au démarrage) et faire un contrôle du disque.
S'il y'a des secteurs morts ça peut expliquer des difficultés.

D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 712
C'est peut-être une restauration automatique suite à un problème.
Finalement je pense que sait l'explication la plus plausible, même s'il n'y a aucune trace dans les journaux systèmes.

Ma voisine rencontre un problème sur un pc portable lui aussi sous win7 et lui connectè au net.

Les documents du pack office 2003 ne s'imprime pas, que des feuilles blanches qui sortent de l'imprimante. Pareil avec le bloc note.

Par contre les images et autres documents s'imprime sans problème

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois