Win 7 bloqué sur écran MAJ, sans mise à jours

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 675
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J'ai un pc sous win 7 familial premium qui reste bloqué sur échec de configuration des mises à jours.

Sauf que se pc fonctionne depuis 1 ans sans aucune connection internet. Juste connectè à une vielle imprimante.

Donc les mises ne sont pas possibles. Quelqu'un a déjà eut le coup ?

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 675
Il n'a pas de crack ni rien. Il a été connecté à internet il y a longtemps, mais la sa fait bien 1 ans qu'il n'y est plus connecté. Alors les MAJ je ne sais pas d'où elles sortent...

Oui j'ai put restaurer à une date antérieure avec la bonne vieille manip de démarrer en mode sans échecs avec prise en charge du réseau et de l'éteindre pendant le chargement. Se qui après un redémarrage donne accès au menue de réparation.

C'est très bourrin, mais sa reste une solution qui fonctionne à tous les coups

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 359
Lorraine
Bonsoir,
C'est curieux que ce problème apparaisse en même temps que Microsoft envoie des avertissements quant à l'arrêt de la maintenance de Win7 à compter de janvier 2020, soit dans trois mois... A voir si cette échéance n'est pas pré-programmée dans la version système dès l'installation...
A voir si en changeant la date (BIOS et système) si tu récupères... ou essayer comme dit précédemment par f6exb une restauration système...
A+
PG

Le Prolls
Compagnon
31 Décembre 2012
1 420
FR-35 Rennes BZH
Bonsoir,

J'ai eu quelques fois ce problème suite à des réinstall complètes de l'OS WIN7 intégrale 64 bits. Sur SSD ou HDD.
Arrive un moment où il fait un gros paquet de 127 MAJ et c'est là que l'on tourne chèvre.

En insistant X fois, cela fini par passer et tout rentre dans l'ordre, je n'ai jamais compris .

Cdt.

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 675
La il n'y a pas eut de reinstal ni rien.

Le matin il marchait, c'est en bougeant la souris pour le sortir de veille, qu'il m'a affiché son écran bloqué sur les mises à jours

Mais je sais pas où il a put les trouver :smt017

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 675
Non c'est une tour sans carte wifi ni Bluetooth.

Sa dois être comme certains anti-virus qui bloque soit disant des trucs la aussi sans connection.
Faut bien simuler une activité pour justifier leurs présences et leurs capacités...

picator
Apprenti
22 Octobre 2013
176
Pour sortir de la mise à jour plantée, tenter la combinaison de touche CTRL ALT SUPP pour accéder au gestionnaire de tâches et interrompre (supprimer) toutes les tâches en cours, il devrait y en avoir 3 ou 4.
Ca ressemble beaucoup à un défaut de contact dans la nappe du disque dur, ou une manoeuvre de vérification de connection de ou des barrettes mémoire ( ou les 2 ). Ou la fin de vie du disque dur, il ne fait pas le bruit caractéristique de la tentative de lecture/écriture des disques magnétiques (internes) en boucle ? .

CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
5 009
FR-28360
C'est peut-être une restauration automatique suite à un problème.
Tu n'arrives pas à démarrer en mode sans echec ?

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
933
Bonjour,

Tu devrais connecter ton PC à internet et le laisser prendre tout ce qu'il veut comme mises à jour.
Ensuite il repartira comme en 40.