WILLEMIN MACODEL 408B NUM 1050 indexation broche pour renishaw

  • Auteur de la discussion pierre.porcher
  • Date de début
P

pierre.porcher

Nouveau
Bonjour
Je recherche une solution pour indexer un palpeur renishaw sur ma machine
c'est une W408b qui ne fait pas tournage du coup l'indexage au niveau du magasin d'outil n'est pas présent.
Malgré cela je voudrai indexer mon système de palpage qui lui exige d'avoir un angle de repositionnement après calibrage très précis.

D'autres solutions seraient envisageables comme étalonner à chaque foi le renishaw mais bof c'est super long (reste le problème de placer un pion rectifié à demeure dans la zone d'usinage qui n'est déjà pas bien grande).


!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelqu'un a peu être une idée ou mieux des photos d'une willemin w408 qui a la fonction tournage
et du coup une indexation des outils dans le magasin d'outil.
 
V

vax

Modérateur
Coucou Pierre, je vois que tu te décides à poser la question sur le forum ! :wink:

Pour ceux qui suivent :wink:, Pierre est le jeune ingénieur qui a trouvé du travail grâce à la belle offre qui a été proposée sur le forum il y a quelques mois, la Start-up de Saint Malo. Pierre est de formation généraliste (pas spécifiquement usineur) et sa boite est du genre "compétences ouvertes" donc "si tu sais pas tu vas apprendre".

Pour discuter avec Pierre de visu quasiment tous les W.E. je me permet de donner quelques précisions de ce que j'ai compris...

La boite fait dans le micro usinage (moins d'un cm3 par pièce), et a besoin de positionnement au micron.
Le centre Willemin est un héritage de la maison mère (la pauvre machine "trainait" dans un coin), et Pierre se charge de la remise en route et de la remise en production avec les besoins spécifiques de sa boite. Cette machine doit faire de la reprise sur des pièces qui sortent d'impression 3D chrome/cobalt, d'où le besoin de précision max avant d'attaquer les reprises.

Je n'ai pas de pratique de ces palpeurs renishaw, mais visiblement si l'on veut une précision extrême il faut venir palper toujours avec le même point de la bille du palpeur. Autrement il faut se contenter d'une précision de 1/100...

Pierre, tu devrais donner le modèle de palpeur que vous venez d'acheter. tu auras les retours des membres qui utilise ce modèle.
 
P

pierre.porcher

Nouveau
Merci bien Xavier
le palpeur est un renishaw omp40.2
 
V

Vinces04

Nouveau
tu ne peux pas palper en orientant le palpeur a chaque palpage? faire une indexation avec un M19 pour pouvoir palper toujours avec le même coté de la bille pour compenser les défauts du palpeur?
 
P

pierre.porcher

Nouveau
du coup c'est ce que je fais
en attendant de pouvoir m'en occuper plus précisément.
 

Sujets similaires

Haut