• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

where-parts.com: Plateforme collaborative pour le dessin et la fabrication de pièces

  • Auteur de la discussion where-parts
  • Date de début
W

where-parts

Nouveau
Bonjour,
Je voulais vous signaler que je viens de créer une plateforme collaborative, que je mets a votre disposition, conçu pour déposer vos annonces de fabrication et de dessin de pièces.

http://www.where-parts.com/

Peut-être un moyen de concrétiser vos idées de pièces rapidement et au meilleur prix.
log.png
 
F

Fred69

Compagnon
Je ne comprends pas l'anglais, un titre comme ça me donne des boutons.
 
Q

Quark21

Compagnon
Bonjour Marouan,

Projet sympa !
Peux-tu nous détailler un peu ton service ? Notamment côté prestataires.

J'ai bien saisi le principe, mais je trouve qu'il y a quelques différences entre ce qui est présenté sur tes videos (Sur Youtube) et dans les CGU.
- La vidéo présente un service collaboratif - sous-entendu - ouvert à tous
- Les CGU indiquent qu'un prestataire est une structure légale établie, bref, une entreprise.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Benoît
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour et bienvenue where parts
L'idée n'a l'air pas mal ,pour contre un exemple plus copieux ça m'aurai bien plut ,une idée comme ça
Pour where-parts ,pour l'instant je n'ai pas de boutons ,tu as de la chance car je suis très procédurié :batte:
Marcus
 
G

gégé62

Compagnon
j'ai pas trouvé la 3ème case...(j'ai besoin / j'ai pas les moyens):smt017
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, le collaboratif payant ça me fait doucement sourire pour ma part
 
W

where-parts

Nouveau
salut Benoit, c'est cool que tu ai apprécie le projet:)
en faite c'est un problème financier
en faite lorsque il y a des fonds transféré d'un partie a l'autre il faut que le parti qui a reçu les fonds émette une facture, pour être dans la loi.
Exemple:
Lorsque l'annonceur choisi de travailler avec un presta , l'annonceur bloque les fonds chez Where-parts donc where-parts émet une facture a l'annonceur.
lorsque le prestataire à validé le travail, les fonds sont débloqués vers le presta donc le presta doit théoriquement émettre une facture à Where-parts.
en faite il suffi juste d'avoir un statut auto-entrepreneur

il y a 3 solutions au le problème
solution1 il faut que j'ai un statut de banque--> plus de facturation (trop cher et trop compliqué)
Solution 2 : trouver une faille dans le système juridique un peu comme ce qu'a fait uber ( je suis contre cette idée)
solution 3: le presta cree un statut type auto-entrepreneur comme ca pas de problème.( c'est la solution légale et la plus simple)

voila j’espère avoir répondu a tes questions
 
Q

Quark21

Compagnon
Merci pour ta réponse

Je pense que cette problématique est tout l'enjeu de ce type de plateformes. Celles qui arrivent a se développer un peu proposent une assurance, ou une prises en charge de l'administratif.
(Sereale par exemple). Cela permet d'avoir un gisement de prestataires bien plus grand, car ça rend l'occasionnel possible. (C'est très dur de rentabiliser un statut d'AE avec ce type de service).

Et une piste de réflexion :
- Tu devrais mettre aussi l'accent sur l'impression 3D ("Je veux me faire un pièce et je sais pas la dessiner" - Where parts vous trouve un dessinateur/une personne équipée) en plus de l'usinage, idem pour le bois.

Benoît
 
W

where-parts

Nouveau
bonjour Bipbip30, je fait ca pendant mon temps libre et avec beaucoup de transparence
exemple : une pièce de 30 euros me rapporte 12% c'est a dire 3.6 euros , sur les 3.6 euros je reverse 1.3 euros à paypal soit un gain de 2.3 euros
cette somme me permettra de payer le serveur et faire des amélioration dans le futur
mon seule objectif est :
d'une part permettre a des personnes de réaliser n'importe quelle piéce (meme sans compétence technique)
et d'autre part permettre pourquoi pas a ceux qui veulent partager leur savoir de collaborer avec les annonceurs avec un petit gain a la clef.
 
B

bipbip30

Compagnon
pourquoi parler de collaboratif, il s'agit d'une mise en relation et tu es l'intermédiaire, le travail collaboratif c'est cela https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_collaboratif

que ça te rapporte de l'argent ne pose aucun problème chacun a le droit de gagner sa vie mais le terme employé me gêne
 
Dernière édition:
W

where-parts

Nouveau
bonjour Bipbip30, merci pour tes remarques ,je suis d'accord avec toi je suis l'intermediaire grace a la plateforme afin pour que les prestas et les annonceurs collaborent donc nous sommes une communauté de 3 parties qui collaborent ac chacun ca contribution
 
W

where-parts

Nouveau
d’ailleurs je remercie un pote qui a une société de dev qui m'a aidé a développer
 
G

g0b

Compagnon
Si j'ai bien compris, c'est une copie du site "usineur.fr". Copie jusque dans les CGU, qui sont identiques au mot près...
 
V

vax

Modérateur
Si j'ai bien compris, c'est une copie du site "usineur.fr". Copie jusque dans les CGU, qui sont identiques au mot près...

Je veniais sur ce post (lu en vitesse ce matin avant vos interventions) pour poser EXACTEMENT la même question (avec le lien en mémoire dans mon CTRL C !)...

Affaire à suivre...
 
R

Rom'

Compagnon
Tu dis :


Lorsque l'annonceur choisi de travailler avec un presta , l'annonceur bloque les fonds chez Where-parts donc where-parts émet une facture a l'annonceur.
lorsque le prestataire à validé le travail, les fonds sont débloqués vers le presta donc le presta doit théoriquement émettre une facture à Where-parts.
en faite il suffi juste d'avoir un statut auto-entrepreneur
exemple : une pièce de 30 euros me rapporte 12% c'est a dire 3.6 euros , sur les 3.6 euros je reverse 1.3 euros à paypal soit un gain de 2.3 euros

Salut,

Et tes charges d'auto-entrepreneur tu les paye comment :le_kneu: ?

Rom
 
G

g0b

Compagnon
Je comprends bien que ce genre d'activité est difficile à "amorcer"... Créer des "fausses" annonces et des "faux" profils, Bon... Déjà, c'est un peu limite. Mais en plus copier ceux d'usineur.fr jusqu'aux fautes d'orthographe, je ne trouve pas ca très correct..

WhatParts.jpg
 
W

where-parts

Nouveau
Bonjour a tous merci a tous pour vos remarques , gob et Rom vous trouverez des éléments de reponses ci dessous



Besoin 1: je veux faire usiner une pièce et j'ai le plan ou je sais dessiner un plan de def

Problématique: je n'ai pas un réseau d'usineur pour usiner ma pièce.

Contrainte: prix, delais, qualité

solution : appel d'offre usinage comme usineur.fr je n'ai rien inventé



Besoin 2: je veux reproduire ma piece existante

Probleme 1 : je n'ai pas les moyens et les competences de dessiner le plan de def ( moyens de mesure et norme de dessin)

Probleme 2 : je n'ai pas un réseau d'usineur pour usiner ma piece

Contrainte: prix, delais, qualité

solution : appel d'offre Dessin + Usinage, que Where-parts propose ce service



Besoin 3: je veux concevoir une pièce a partir d'une idée

Probleme 1 : je n'ai pas les competences de concevoir la piece et le plan de def

Probleme 2 : je n'ai pas un réseau d'usineur pour avoir ma piece au meuilleur prix, delais, qualité

Contrainte: prix, delais, qualité

solution : appel d'offre conception, que Where-parts propose ce service



Besoin 4: je veux obtenir le plan de def de ma piece pour x raison ( TPE PME reduire la valeur de stock de pieces détachées...)

Probleme 1 : je n'ai pas les competences de concevoir la piece et le plan de def

Contrainte: prix, delais, qualité

solution : appel d'offre dessin, que Where-parts propose ce service


en synthese, where.parts.com propose 3 services de plus que usineur .fr et donc a la volonté de toucher une cible plus large. afin de donner l'oportunité a n'importe qui de voir ca piéce voir le jour.



G0b concernant les CGU , ca serai idiot de ma part de ne pas les reutiliser (pourquoi reinventer la roue) et concernant les annonces postées ce sont les derniers tests pour s'assurer que tous fonctionne corectement et tant qu'a faire autant qu'elle soit réalist pour amorcer la pomp. tu as raison



donc oui Rom tu as tout a fait raison il faut toucher une large cible afin de maximiser le nombre d'annonces et de proposer une diversité importantes d'annonces pour les prestataires.



merci pour vos remarques n'hesité pas a me faire signe
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Tu as du lire de travers, je vois pas en quoi la réponse que tu m'adresse réponds a mon intervention ?

Rom
 
L

lolo

Compagnon
12% et 15% pour les gerants de plateforme qui fowardent des mails et des € ?

L'exploitation du talent et de la sueur des autres sera toujours plus rentable que le talent et la sueur ..
On appelle ça le commerce, ou la gangraine ..
 
G

Guy69

Compagnon
bonjour
G0b concernant les CGU , ca serai idiot de ma part de ne pas les reutiliser (pourquoi reinventer la roue)
ah oui mais quand usineur.fr écrit "je peut", c'est un acte de création qui mérite copyright car ce choix de ne pas respecter l'orthographe ne peut être dû qu'à un acte créatif. Donc moi je dis il y a plagiat :)
J'aurais dû être juriste tiens.
Et dire que je voudrais moi aussi faire du collaboratif...

allez a+
Guy
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

Guy69 ... excellent !

l'hubberisation de la société continue ... enfin celui qui gagne le plus d'argent dans l'histoire sans rien risquer c'est papypal ... le banquier ... rien de nouveau finalement.
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
A
Réponses
5
Affichages
1 157
Antog
A
D
Réponses
16
Affichages
3 807
Fred69
F
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 602
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 131
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
K
Réponses
7
Affichages
6 459
MARECHE
M
Haut