WGM 67 – Utilité de ces 3 trous M6 ?

  • Auteur de la discussion Didier28
  • Date de début
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,

Ce n’est pas très important, mais je me demande quel est l’usage de ces 3 trous filetés M6 réalisés (je pense d’origine) sur la partie latérale avant de la table. Je n’ai rien trouvé sur la documentation.

Cordialement
Didier

copie.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
je pensais aux trous pour les butées ...mais non elle n'ont pas besoin de trous..

JP :drinkers:
Je viens d'aller voir de près ma table ,il y a 5 trous a intervalle inegal ...
Je ne vois donc pas comment on peut régler ce butées ,je pensais que l'on pouvait les bloquer a n'importe quel endroit de la table ...
Mystere... :7hus5: :7hus5:
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Oh les gars !!! Posez les valises !!! Cela peut servir à plein de choses !!!
JASON
 
D

Didier28

Compagnon
Oui avec un peu de réflexion, cela peu servir a fixer des petits accessoires comme une équerre de soutien pour les pièces longues
Capture1.JPG


20200115_115233.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
a propos des butées vu qu'il n'y a pas de rainure comme sur la table ,comment sont elles bloquées ?? il y a un logement BTR dans la butée.
JP :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
Merci pour l'info.
je ne comprenais pas ...forcement les butées qui sont sur ma machine sont "ébauchées" il manque un usinage et le cylindre...(on m'a donné cette machine..incomplète)
Jean Paul :drinkers:
20200704_195304.jpg
20200704_195317.jpg
 
F

Florent07

Compagnon
@coquillette
Les butées sont bloquées par coincement.
Une vis BTR pousse un cylindre qui écarte la partie qui est dans la rainure

Bonne soirée

Voir la pièce jointe 629331
Ah super je me demandais aussi comment elles tenaient en place, je vais pouvoir en fabriquer des nouvelles merci.

Merci pour l'info.
je ne comprenais pas ...forcement les butées qui sont sur ma machine sont "ébauchées" il manque un usinage et le cylindre...(on m'a donné cette machine..incomplète)
Jean Paul :drinkers:
Voir la pièce jointe 629333 Voir la pièce jointe 629334
Ça c'est une butée qui va à l’extrémité gauche de la rainure, elle se visse dans un taraudage de la table.
Il y en une deuxième qui a sa "rampe" à l'opposé et qui va à l'extrémité droite de la table.
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 148
MitchCanon
M
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 510
epine43
E
C
Réponses
2
Affichages
4 795
CALCULATE
C
C
Réponses
10
Affichages
6 545
Castor24
Castor24
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Haut