Wabeco 6000 E , retour d'expérience

  • Auteur de la discussion taranis
  • Date de début
T

taranis

Apprenti
Je cherche sans succès, un avis, un retour d'expérience d'un utilisateur du tour Wabeco D 6000 E.
Je suis en train de réfléchir a cet achat car devant demenager sous peu je pourrai difficilement garder celui que j'ai actuellement.
Merci d'avance a tous.
Taranis
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour taranis,
je ne possède pas un tel tour, je suis abonné a une revue Allemande " maschinen im modell bau "
ou cette machine est souvent citée en exemple...
Attention au prix...loin de celui d'une Chinoise...
Cordiales salutations.
 
T

taranis

Apprenti
Roland 88 merci de votre réponse, je connais la prix du Wabeco 6000 mais j'ai confiance en eux . J'ai une fraiseuse de cette marque depuis 12 ans qui a beaucoup travailler et qui marche comme une montre...
Mon souhait est d'avoir avec un contact avec un utilisateur de ce tour et si possible de le voir fonctionner. Je ne veux pas l'acheter les yeux fermés.
Merci de vos avis.
 
P

pepz

Apprenti
il me semble que tu as quelques vidéo sur youtube ou tu le vois en fonctionnement a défaut de le voir en vrai sa peut te donner au moins une idée.
J'ai vu des vidéo de la version cn qui donne vraiment envie et on sent la qualité rien que le silence en fonctionnement est bluffant.
 
T

tournele

Compagnon
Sauf que c'est aussi une Chinoise !
J'ai eu la chance d'avoir en prêt un wabeco D6000,et je peux t'assurer que c'est pas une chinoiserie.
Comme un autre membre du forum qui en possède un,je lis souvent cette remarque qui est fausse...

C'est une machine très précise et très fiable. Ces deux seuls 'défauts' pour moi sont: pas de réglage de vitesse d'avance, et avance pas de choix de direction de l'avance sns inverser le sens de rotation de la broche....

Mais c'est du matos de belle facture avec un moteur de 1500w sur un 600mm d'entre-pointe, de la elle fonte etc....
 
E

Elvin

Apprenti
Une chinoiserie peut aussi être très précise et très fiable, ils savent faire ça aussi, mais c'est pas le même prix bien sûr .
 
T

tournele

Compagnon
tout à fait!
mais pour 4000€ entre une belle occase un wabeco un klippfeld (on trouve peu de chose sur ces tours autrichiens) et un ceriani par exemple, le choix est complexe...

Le d6000 avec quelques modifs est une belle machine
 
Haut