Paintball et Airsoft WA - 2000 ( Airsoft )

  • Auteur de la discussion blackangel
  • Date de début
B

blackangel

Apprenti
Je n'avais point vue ce post, (dingue que je suis aveugle ... y'as trop de chose géniale ici :) )

C'est l'endroit idéal pour vous présenter mon projet:
La réalisation d'une réplique de WA -2000, arme que j'adore tant par son physique que par sa légende et sa rareté.
ARES-WA2000-1.jpg


J'ai eu la chance de pouvoir mettre en place ce projet lors de ma formation à l'AFPA du teil.

J'ai réalisé des plans à l’échelle 1/1 à partir d'une photo et de la seule réelle information connu sur le net; sa longueur.
Puis, j'ai, sur papier millimétré, dessiner chaque pièces sous différentes vues.
Afin de passer plus facilement à la fabrication sur centre d'usinage.

Je vous laisser visiter ce petit lien:
http://zuvielcny.wifeo.com/usinage-dun-wa-2000.php
(J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai un peu la flemme de réhéberger toutes les images :/)

Petit à petit l'engin s'est construit et m'as permis d'avoir mon CCP avec succès.
Seulement celui ci n'est pas fini !
Il me faut encore faire quelques ajustage et finir les pièces interne avant de passer au finitions, (partie en bois)
J'ai investi (grâce à certain conseil d'ici) dans une petite SIEG SXII afin de m'aider dans ce projet.

J’espère avoir bientôt l'occasion de m'y remettre :)


PS: pour les connaisseurs, ceci à été réaliser avant la sortie de la version d'ARES.
 
M

Marc67

Apprenti
Tu vas pas nous faire le coup du norvégien ...hein?
Sur la galerie de photo de ta collection, la photo de l'arme mouillée est très originale, bravo au photographe.
Sinon belle réalisation mécanique, combien d'heures pour faire le morceau ?
 
B

blackangel

Apprenti
Le coup du Norvegien ? qu'est ce ?


Merci pour le commentaire, la photo à été prise par mon téléphone portable lors d'une partie sous la pluie :D
C'est une réplique d'armes autorisé au mineur.

Combien de temps ?
Difficile a dire, j'ai passé 8 mois en formation, les premiers mois ont été passé à la formation en elle même, je ne saurait dire quand j'ai commencé, mais dessins et études compris je pense que ça m'as pris 5 ou 6 mois. Sachant que j'ai du faire et refaire certain programmes ou certaines pièces. (ben oui j'apprends :) ) (Et puis pas du tout ambiance "travail" c'était plutôt à la cool comme on travaillerai à la maison :D )
 
M

MR VECTRA

Compagnon
quoi blackangel ,tu ne connais pas le coup du norvégien ,là tu m'étonnes , :shock: :shock:
en plus ton pseudo est blackangel ,tu vas pas nous zigouiller j'espère :oops: :oops: :oops:
bon je rigole , mais point de conseils de ma part ,même pour des fusils qui tirent les asticots
allez bonne soirée :-D :-D
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
A
Réponses
3
Affichages
473
mag4pul
mag4pul
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 137
philippe2
philippe2
F
Réponses
4
Affichages
1 154
fabien42
F
esloch
Réponses
107
Affichages
4 365
pascalp
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 540
FTX
vince46
Réponses
11
Affichages
972
vince46
vince46
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 527
Bambi
B
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
739
MECAJACK
MECAJACK
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
R
Réponses
21
Affichages
914
pamer
Haut