W10 vous avez des infos?

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps nos ordinateurs sont l'objet de la convoitise de microsoft.
Un message propose de télécharger W10 gratuitement. :cry:
Avez vous pu voir et tester cette nouvelle version? Présente-t-elle un intérêt pour les clients, où est-ce un nouveau piège pour asservir le monde ?
Si vous avez des informations objectives, je suis preneur.
Merci d'avance.
Attention le sujet est sensible, je ne voudrai pas que ça parte en pugilat.
 
A

artek

Nouveau
Gratuit pendant un certain temps puis impossible (ou presque de revenir en arrière)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Même avec une bonne sauvegarde préalable?
 
A

artek

Nouveau
Re
Malgré quelques avis tendancieux, on y apprend tout de même des choses qu'on ne trouvera pas chez Microsoft !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Merci de vos réponses. C'est bien ce que je craignais.
Toujours aussi fumistes, on vous force la main, mais aucune garantie de bon fonctionnement:mad:
Je trouvais curieux (suspect! même) que le passage à W10 soit gratuit. Ce n'est pas dans les habitudes de µsoft. W10 va sortir, comme d'habitude il ne sera pas davantage au point que les précédentes versions. Enfin, c'est ce que j'ai retenu des différentes lectures que vous m'avez proposées, et de mon expérience personnelle.
J'étais étonné que mes ordinateurs soient les seuls à ne pas avoir cette proposition qui ressemble un peu à un virus. Mais voilà je suis réfractaire aux mises à jour, et depuis que j'ai (carte forcée oblige) W7 j'avais été averti d'une saloperie venant avec la première mise à jour. D'où le refus systématique des mises à jour. et en fait ça semble mieux fonctionner comme cela.
Vraiment marre de ces margoulins.
@arteck qu'entends tu par "SE" ? car les abréviations sont de plus en plus nombreuses et sujettes à mauvaise interprétation.
 
A

artek

Nouveau
En auvergnat c'est système d'exploitation !
J'ai XP pro SP3, et personne viens m'emm . . . avec des mises à jour.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Ok pour le système d'exploitation. Je regrette que mon ancien ordi avec XP sp3 soit tombé en panne. Donc bien sûr le neuf est arrivé avec W7 à mon grand désespoir. J'ai donc un vieil XP sur un vieux clou qui est en réseau pour gérer le scanner dont ils refusent de faire les mises à jour des pilotes. bravo µsoft:mad: c'est très CONvivial et parfaitement anti-commercial!:ban::smt068
 
K

kew

Ouvrier
bonjour, n'oubliez qu'il y a des alternatives comme Linux. Sur mon portable avec windows 8, c'est ce que j'ai fait et bien des soucis ont disparus. Mon ancienne imprimante qui refusait d'être reconnu par windows à retrouver une seconde vie.
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps nos ordinateurs sont l'objet de la convoitise de microsoft.
Un message propose de télécharger W10 gratuitement. :cry:
Avez vous pu voir et tester cette nouvelle version? Présente-t-elle un intérêt pour les clients, où est-ce un nouveau piège pour asservir le monde ?
Si vous avez des informations objectives, je suis preneur.
Merci d'avance.
Attention le sujet est sensible, je ne voudrai pas que ça parte en pugilat.
sans vouloir polémiquer: tu demandes des informations objectives alors que tu parles de piège pour asservir le monde!

comme toute entreprise,microsoft existe pour faire de l'argent, en rendant un service.
cet argent, jusqu'à maintenant, était fait en vendant aux fabricants d'ordi un systeme d'exploitation et des logiciels installés d'office sur les ordis. l'acheteur "particulier" ne voyait pas ce coût.
maintenant, les couts matériels des ordis s'effondrent. aussi, le coût des logiciels embarqués devient proportionellement important. les fabricants d'ordi ont donc décider de ne plus intégrer ce coût.

il n'y a pas d'autres exemples de machines techniques grand public qui ont un lien aussi fort entre matériel et logiciel. les processeurs eux-mêmes sont conçus pour fonctionner au mieux avec un systeme d'exploitation donné (windows, ios,...). comme les fonctionnalités "standard" des particuliers sont de plus en plus évoluées et gourmandes (hé oui, les jeux de guerre 3d sont actuellement les plus consommateurs, loin devant les demandes pros classiques), les processeurs le sont.

les vieux ordis à "vieux" processeurs ne supportent plus ces systèmes d'exploitation gourmands en ressources.
raler ne sert à rien: il suffit de garder sur son vieil ordi son système d'exploitation. a condition de savoir réparer les pannes electroniques qui vont apparaitre (il faut savoir maintenant refaire soi même les pièces pour faire rouler une vieille Delahaie).

si tu dis que tu ne sais pas faire: normal, ce n'est pas ton métier.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Désolé Domi J'ai posé une question. J'ai eu des réponses. j'ai consulté les documents qui m'ont été soumis.
PUIS j'en ai conclu que c'était comme à l'accoutumé.
Aujourd'hui, je suis hors du circuit, mais j'ai vécu la montée de µsoft. Toujours du nouveau, mais JAMAIS totalement au point.
J'ai été ouvrier, puis employé dans une "grosse boite" J'ai été à mon compte.
Nous avons toujours eu obligation de résultat.
On nous a toujours promis la compatibilité ascendante, sans jamais nous la donner.... Ce n'est qu'un exemple.
Si je paye, je veux quelque chose qui fonctionne à 100%
Comme on nous l'a toujours exigé quand nous étions au boulot.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .
Voici ce que j'ai entendu comme différence qu'il y avait entre Windows et Linux et Apple .
Windows au démarrage vérifie si tout ses logiciels enregistrés sur son disque dûr sont entiers et fonctionnent , donc certainement vérification d'un certain nombre de codes sur chaque logiciels , alors que Linux et Apple ne vérifie que les logiciels dont vous vous servez à chaque fois .
Ca c'est pour le démarrage , d'où un démarrage plus long sous Windows que sous la pomme .
Après chaque système doit avoir sa façon de coder ses fichiers , ses programmes , ce qui fait que ce qui fonctionne sous Linux ou Windows ne fonctionne pas sous Linux , ou Mac ( =Apple= La pomme ).
Pour ce qui concerne Windows , j'ai un fils qui a travaillé à débuguer Windows 2000 ( qui n'a pas eu le succès de XP ) en tant qu'élève ingénieur en stage dans la silicone valley , il s'agissait à l'époque d'enlever des centaines de bugs .
Avec les derniers Windows , 7, 8 ,8.1 , 10 , le problème est certainement du même tonneau ...des bugs en veux-tu en voilà .
Ce qui ne veux pas dire que ça ne marche pas , mais que lorsque vous allez à certaines adresses ça peut planter , donc c'est pas tout le monde , tout le temps ...parfois jamais de plantage pour certaines personnes .
Chacun aura pu remarquer que ce que j'avance dans la première phrase est probablement vrai , car plus on enregistre charge des logiciels sous Windows , plus le PC est long à démarrer .
Je ne saurais trop recommander d'avoir un ménage régulier du PC soit sous Windows soit avec un logiciel de nettoyage ( perso j'ai C Cleaner qui est gratuit ) ,pour enlever ce qui est indésirable , fichiers inutiles ( comme fichiers temporaires) , cookies , icônes n'ouvrant pas de programme qui sont désinstallés , DLL, ....etc.
Un exemple après 4 mois de fonctionnement sans " ménage" C Cleaner m'indique que j'ai 950 Moctets de fichiers divers ( temporaires ...) à effacer .
Pour les mises à jour , personnellement je n'en fais pas , je ne fais pas de jeux et ne regarde pas de film ,ce qui est le plus mangeur de fonctionnalités dont la mémoire...
donc pour moi les mises à jour je vérifie d'abord si ça m'est utile ou pas ...
Donc j'ai mis , vérification manuelle des mises à jour et enlevé les mises à jour automatiques .
Donc si Windows 10 est gratuit que pendant 3 ou 6 mois et qu'au bout de ce temps vous êtes obligé d'acheter 100 ou 200€ la mise à jour , sinon votre PC reste planté , cela mérite pour le moins ,une plainte en bonne et due forme devant les tribunaux .
Je ne suis qu'un utilisateur d'informatique .
Que les pros du métier , confirment ou démentent .
Merci de leur intervention ...pour nous aider .
Jacounet .
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je ne connais pas la pomme, car trop cher et impossible à réparer sans passer par eux.
J'ai donc un peu pratiqué Windows et Linux. La répartition des données sur le ou les disques durs est totalement différente Du coup Windows est paumé pour lire Linux alors que Linux est capable dans certaines conditions de récupérer les infos windows.
Le malheur de windows c'est que ça marche bien quand on achète un ensemble complet. Mais les périphériques ne vieillissent pas tous pareil. L'UC plus sollicitée vieilli plus vite que le scanner par exemple. Mais au remplacement de l'UC je me suis retrouvé avec une version beaucoup plus avancée de widows pour laquelle aucun pilote de mon scanner n'a été mis à jour. Du coup je suis obligé de maintenir une vieille UC sous XP pour pouvoir utiliser mon scanner. :mad:
J'ai beaucoup apprécié Linux, mais beaucoup de logiciels commerciaux que je distribuais ne fonctionnaient qu’avec Windows.
Par contre j'ai trouvé que Linux nécessitait de grandes connaissances pour être mis au point ainsi que pas mal de temps pour fonctionner complètement. Mais il est beaucoup plus stable.
Il semble que certains ordinateurs ne supportent pas Linux d'après un technicien (dans le coup) que je connais.
 
V

vres

Compagnon
Critiquer Windows à toujours été une grande mode. Peut-être que ça donne de l'importance:smt017
Personnellement, j'ai essayer les autres OS et malheureusement je n'ai pas retrouvé le monde merveilleux dont tout le monde parle.
Il suffit de consulter une section de ce forum pour le constater.
Je développe avec Builder C++ depuis la version 1, les dernieres version permettent de dévelloper sur presque tout les OS hormis Linux.

Les mise à jour de Windows 10 sont prévues pour le 29 Juillet

La mise à jour de Windows 10 est gratuite sans conditions pour W7 et W8.

Il y a beaucoup d'information sur le Net alors attention au rumeurs, non windows ne sera pas gratuit pour seulement 3 à 6 mois. La mise à jour est payante pour vista et XP.
La mise à jour pourra il me semble permette une réinstallation clean.
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Mon objectif, je l'ai dit dès le départ est de réunir des observations justifiées, et non des critiques ou des propos tendancieux.
La perfection n'existe pas. J'ai eu des satisfactions et des déboires avec windows, donc vous comprendrez que je sois prudent:oops:.
Je cherchais donc à savoir si certains avaient franchi le pas de W10, et pouvaient donner des résultats concrets de leur test.
 
E

ericquad

Nouveau
Bonjour a tous

w10 w8 w7 apple etc... dans le même pannier

ce sont des sociétés économique qui ne sont pas la pour le décors on ne peut pas être surpris


il me semble que nous allons vers des systèmes d'exploitation et logiciel avec abonnement
ce doit être
+ rentable qu'un achat sec unique
+ facile à contrôler

ce qui me perturbe le +
c'est que la vraie plus-value des logiciels et systèmes d'exploitation
sont valoriser par les données personnelles qu'ils reussissent à nous aspirer et à revendre
ainsi que leurs capacité à nous faire stocker dans du Cloud
qui est beaucoup rapide d'accès pour eux que nos données sur disques durs PC

le net des années 95 à disparut

ce n'est pas une position trop optmiste
mais quant j'avais 20ans j'aimais la paix
à force de déceptions cette innocence c'est enfuie


Eric
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Là je te rejoins sur un point. Et nous avons pu le constater en vrai grandeur ici même.
Une catégorie de gens manœuvrent pour détenir les données de tous. Ainsi ils deviennent maitres du monde. Ayant perdu la maitrise de leurs données personnelles, les populations se retrouvent à la merci d'une minorité (américaine principalement)
Il leur devient très facile de bloquer le fonctionnement d'une entreprise ou d'un pays tout entier. Il n'y a qu'à bloquer l'accès. C'est ce qui vient de se passer sur le forum.
Voila une bonne raison de refuser de passer dans les nuages (clou en français, clous au pluriel pas cloud)
Ceci nous écarte un peu du sujet initial, sans toutefois en être en dehors car c'est connexe. Pourrons nous continuer à gérer nos données comme nous le souhaitons?
Les jeunes croient au père Noël et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Certaines administrations ont d'ailleurs commencé à réagir un peu tardivement je trouve.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .
Personnellement je ne téléchargerais pas Windows 10 , pour la simple bonne raison que mon Windows 8 fonctionne bien sur mon portable , et que je n'ai pas besoin de fonctionnalités qui vont me prendre des centaines de Moctets , alors que je n'ai pas d'explications sur ces fonctionnalités .
Mais chacun fait ce qu'il veut .
Un PC qui tourne sous µ Soft , c'est une réalité , Windows n'est pas un gadget c'est une certitude , il faut faire confiance aux ingénieurs en logiciels qui ont bossé dessus .
Le hic comme d'hab. , c'est qu'un service XX chez Microsoft , va avoir un délai de plus en plus court pour mettre au point un logiciel , exemple 6 mois pour développer un projet , alors qu'auparavant l'année ou 2 ans avant il avait 12 mois pour développer un type identique de projet .
C'est ce que j'ai constaté dans l'industrie .
Cela serait possible avec plus de moyens humains ou plus de technicité .
Hélas c'est souvent pas le cas dans l'industrie , en France , mais pas que , aux USA aussi .
Pour moi c'est du vécu , d'il y-a 12 ans déjà dans l'industrie aéronautique , et je ne pense pas que ce type de constatation ait changé ...ça ce saurait .
D'où les mises à jour ,...qui sont autant de réparations dues pour la plupart à des délais de développement trop courts .
Constater cela ne veut pas dire qu'il faut cracher sur le travail des développeurs de Windows 10 , ...il faut sans doute se dire que leur travail ne s'est pas déroulé dans des conditions optimum .
Donc un acheteur d'un nouveau PC avec Windows 10 , aura un logiciel qui tourne c'est sûr ...
Sans problèmes ?..., ni plus ni moins que sous 7, 8 , ou 8.1 , probablement .
Comme on dit souvent : " on fait avec " .
Je viens de faire le "ménage" de 4 mois sur mon portable , Windows m'indique 354 Moctets de fichiers divers à effacer dont 250 Moctets de fichiers d'enregistrement de l'installation , alors que C Cleaner m'indique 950 Moctets de fichiers inutiles .
Je fais d'abord un nettoyage Windows ,et C Cleaner m'indique qu'il reste 747 M octets de fichiers inutiles .
Qui a raison C Cleaner ou Windows ?...
Je dirais les deux logiciels , ne doivent pas travailler sur les mêmes bases .
C Cleaner surveille 16 types de fichiers tels que "DLL partagés inexistants"...
Alors que Windows s'intéresse uniquement à du pur Windows ....à mon avis
A+
Jacounet .
 
J

JP2

Compagnon
Microsoft nous a surtout habitué depuis quelques années à travailler avec des Softs qui n'étaient pas terminés et loin d'être exempts de Bug !

Je travaille (encore) sous XP et Vista Pro, ça marche, mon dernier micro en W8.1 ==> une vraie daube (C'est pourtant une machine HP) !

L'erreur a été de vouloir convertir tout le monde à la technologie "tactile", alors qu'une grande majorité n'en a pas besoin !

Alors ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes, un OS pour les adeptes des écrans propres et un autre pour les "gougnafiers" aux tablettes pleines de traces de doigts !!!

Amicalement, JP2.
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Si on est obliger de faire le ménage c'est que l'on utilise de façon pas très propre. Microsoft n'a rien a voir la dedans.
Le mieux pour le nettoyage c'est adwcleaner mais attention en le téléchargeant on peut aussi télécharger une saloperie.

Il y a des réfractaire au changement on l'a bien vu pour le changement du forum, pour ma part je les adore :smt031, Windows 10 est en cours d'installation, et aussi j'aime me servir de ma tablette avec les doigts gras, tablette sous Android un système ultra fiable ou on n'est sur de ne pas être surveillé vous avez la parole de Google :coco78:.
 
V

vres

Compagnon
Comme je le disais on peut en profiter pour faire le ménage :
Sans titre 2.jpg
 
J

JP2

Compagnon
Si microsoft$ permet de télécharger GRATUITEMENT W10 à partir de W7 et W8.1 c'est qu'il doit quand même avoir quelque chose à se reprocher, Non ? Depuis le temps qu'il nous pompe du fric pour des OS qu'il n'est pas capable à lui-seul de finaliser !
 
V

vres

Compagnon
Voici mon premier message sous Window 10 avec le nouveau navigateur Edge qui me parait très rapide. Au risque d'en décevoir tout c'est bien passé.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
C’est joli à l'image, mais dans la pratique? J'aimais dans XP le choix laissé à l'utilisateur pour le style d'écran. Là ça ressemble à W8 j'ose espérer qu'ils n'ont pas gardé leur système qui fait barrer les fenêtres dans les coins et après on cherche partout ou est passé le travail qu'on faisait. Je n'ai pas ce problème sur W7, et c'est ch...t quand je passe de l'un à l'autre. Ma femme n'a toujours pas intégré le fonctionnement de W8 depuis plus d'un an qu'elle l'a. Hormis les problèmes techniques de pilotes je n'ai pas eu de difficulté à passer de XP à W7, alors que passer de W7 à W8 c'est une corvée pour moi. Le menu n'est pas pratique et fait perdre beaucoup de temps.
Qu'en est-il sur W10 (curieux, ils sont passé de 8 à 10)
 
V

vres

Compagnon
Je n'ai pas trop de surprise car je l'avais testé en preview.
Je le trouve vraiment très simple à utiliser, la barre menu est très bien faite et surtout elle est rapide ce qui n'était pas le cas avec W8.
Il n'y a plus les volets qui s'ouvrent sur le coté.
Les applications téléchargées sur Windows Store et les applications classiques ce comporte presque de la même façon, il n'y à plus 2 mondes différents comme sur W8.1.

D'après ce que j'ai compris, Il n'y aura plus qu'une seule version de Windows, et elle évoluera maintenant en continu sans nouvelle version.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .
A mon avis il n'y-a pas de façon "clean" ( excuse this englich...) ou malpropre d'utiliser un ordinateur .
Certains ( rares ) laissent leur ordi quasi tel qu'ils l'ont acheté sans y mettre d'autres logiciels ...ceux là n'auront pas de problèmes de plantage .
Ceux qui comme moi téléchargent des logiciels gratuits ou non pour les essayer , ...et ensuite les désinstallent s'ils ne leur convient pas , vont avoir des problèmes de registres , tels que " DLL partagés inexistants " vu par tous les logiciels de type Cleaner ...ou d'autres "programmes obsolètes ", ou "extensions de fichiers inutilisés " ,...etc .
Bien pour ton essai de Windows 10 , il manque juste l'info : combien de place supplémentaire par rapport à Windows 8.1 ...information importante à mon avis .
A+ Jacounet.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
oui et aussi par rapport à W7 car comme ça change tout le temps j'ai les 2 à la maison.
Pourtant on leur a bien expliqué qu'on ne change pas un cheval qui gagne!
 
Haut