W10 vous avez des infos?

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
Si tu crois que j'ai attendu ça pour bloquer tout ce que je pouvais bloquer... W10 finalement c'est peut-être un moindre mal. Quand on voit des sociétés crapules comme GOGEDIM qui utilisent des fichiers d'adresses volées pour inonder les boites mail de pub qu'on a pas demandé, il y de quoi se faire du soucis. C'est ces mêmes crapules qui vont pleurnicher parce qu'on utilise un bloqueur de pub ... mais que fait la CNIL ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
En clair ce que dit la CNIL c'est que pour préserver ses données personnelles il faut pratiquement tout désactiver et qu'ainsi plus rien ne marche!
Alors je crois qu'il vaut vraiment mieux acheter autre chose!
 
F

Fred69

Compagnon
En clair ce que dit la CNIL c'est que pour préserver ses données personnelles il faut pratiquement tout désactiver et qu'ainsi plus rien ne marche!
Ben non, ça marche quand même.
Alors je crois qu'il vaut vraiment mieux acheter autre chose!
Serais-tu assez naïf pour croire que "autre chose" ne va pas venir se servir sur ton ordinateur ? Le vrai problème c'est que quasiment tout le monde laisse faire.
Même sur les téléphones portables on est obligé de scotcher le bas de l'écran pour ne plus être importuné par la pub...
J'aimerais que les gens réagissent un peu plus face à cette gangrène.
 
Dernière édition:
N

Num

Compagnon
bonsoir,
on peut installer W10 meme si on n'a pas de téléphone portable ?
A+
 
F

Fred69

Compagnon
et elles sont où les solutions ?
Pour l'heure j'utilise toutes les solutions à portée de main, y compris les mails assassins. Il y en a même qui finissent par s'excuser de la gène occasionnées. Toujours est-ils qu'ils utilisent des fichiers de mails volés pour inonder nos boites mail de pub dont on a rien à faire.
Pour l'heure, aucune action du gouvernement n'est envisagées pour solutionner ce problème, y compris le harcèlement téléphonique. Le fichier PACITEL a disparu et n'existe plus. Ça en dit long sur la volonté des élus ...
 
J

jacounet

Compagnon

J'aimerais que les gens réagissent un peu plus face à cette gangrène.[/QUOTE]

Salut .
Les "gens" sont comme toi ils réagissent ...n'ait crainte ...mais la solution est certainement globale , et pas uniquement là dessus .
Maintenant de là à dire qu'il ne faut rien faire ..y-a de la marge ...
Je n'ai pas de solution sur ce problème .Je tiens à vous informer de logiciels malveillants récents ...que mon logiciel Mc Cafee n'a pas décelé/contré.
Il s'agit de "search .m.pc.am" qui est un logiciel moteur de recherche qui vient s'incruster à la place de votre moteur de recherche principal nommé maladroitement par Windows " par défaut" ...qui veut dire le contraire de principal ...mais passons .
Ce logiciel vous met une tonne de publicité et impossible de naviguer sur le web .
Ce logiciel s'installe lorsque vous installez des mises à jour non Windows , genre lecteur de fichiers PDF ou autres , et il faut absolument faire gaffe au titre du logiciel téléchargé , car il peut y avoir 3 fichiers avec le bon titre , le quatrième est un pouriciel , et vous cochez sans faire gaffe ...
Ce logiciel s'installe/s'impose avec son pouriciel petit frère" mpc Cleaner " qui est un logiciel "rogue" traduction ,=> mauvais , pourri, non fonctionnel ...une merde quoi !!!
( c'est un logiciel soit disant de nettoyage PC...Ah ça ça nettoie !!!... ) .
Un autre logiciel rogue " Reimage" , ...à ne pas télécharger non plus .
Pour se débarrasser de ces logiciels ...impossible de les désinstaller ...
J'ai donc refait une réinitialisation de mon PC à ce qu'il était 8 jours avant ...et là cool plus de merdes de pubs partout ...sans perdre mon boulot , photos , schémas , mails , etc .

C'est la seule solution que j'ai trouvée...réinitialiser .
Il y-a des logiciels qui sont soit disant pour effacer "Reimage" et "mpc" ...faut pas non plus me prendre pour un con ...

Donc c'est la seule solution que j'ai trouvée , j'ai envoyé un mail d'anomalie à Windows ...ils vont certainement me répondre que W10 est la solution ...sans blagues , moi qui l'est désinstallé pour revenir à W8.1 ...

On n'est pas dans un monde de bisous nours , mais ça on le sait tous .

A+ . Jac
 
F

f6exb

Compagnon
La seule chose à faire pour les mises à jour, c'est de les télécharger sur le site de l'éditeur. Celui-ci se trouve le plus souvent dans le "à propos de..." dans l'onglet "aide", ou "About" pour les logiciels rostbeef.
Pour nettoyer, j'utilise principalement RogueKiller, AdwCleaner et Mbam.
 
O

osiver

Compagnon
Ça me laisse rêveur ...
Pas de pub sur mon FF, pas de prise de contrôle par tel ou tel adware/malware ... pas d'antivirus qui bouffe la moitié de la puissance pas de plantage ... 8-)

Quand allez-vous passer à Ubuntu ou une autre distribution linux ?? :wavey:
 
B

bipbip30

Compagnon
c'est marrant cncserv ce blocage que tu fais sur Linux (que manifestement tu ne connais pas soit dis en passant) mais si tu as d'autres alternatives à Windows, informe nous, on t'écoute tous
 
V

vres

Compagnon
Je n'est rien contre Linux c'est seulement ceux qui veulent nous le refourguer a tout pris qui me gonflent, je te l'ai déjà dit quand tu ai venus me faire ta prose en MP.
D'ailleurs je ne comprend pas tes messages bizarres en MP.
 
B

bipbip30

Compagnon
donc CNCSERV tu n'as aucun argument contre Linux que tu n'as même pas essayer (c'est dire) ni aucune autre solution à proposer c'est comme pour ton logiciel CNC sur lesquel je t'ai posé des questions ne MP, aucune précision, aucun détail rien, nada, juste de la mauvaise humeur
 
N

Num

Compagnon
bonsoir ,
oui il faut un anti-virus
un anti spam
un anti pub
un anti mal ware
un anti ...

:shock:
c'est triste tout ça ...
A+
 
V

vres

Compagnon
Et oui
donc CNCSERV tu n'as aucun argument contre Linux

Tu ne dois pas savoir lire :
Je n'est rien contre Linux


Par contre sur tout les posts sur les problème avec Linux, tu ne peux pas dire le contraire, aucun n'est venu la ramener en disant d'utiliser Windows.


Linux que tu n'as même pas essayer (c'est dire)
De quel droit tu dis que je n'e l'ai pas essayer ? C'est de la calomnie !!!

je t'ai posé des questions ne MP, aucune précision, aucun détail rien, nada, juste de la mauvaise humeur

Tu ne manque pas de culot toi :eek: Encore une fois c'est de la calomnie, je t'ai toujours répondu avec courtoisie et sans mauvaise humeur, mon dernier message se termine par "bonne soirée" mais je n'ai pas compris ton dernier message :

 
F

Fred69

Compagnon
bonsoir ,
...
:shock:
c'est triste tout ça ...
Oui c'est triste, c'est même un vrai problème, on a de moins en moins confiance, W10 ou androïd, pareil:
Les Français n'ont pas confiance dans les applications mobiles
A force d'emmerder le monde, j'ai dans l'idée qu'il y en a qui vont le payer cher, très cher.
Et un petit plus:
Comment la publicité envahit Internet
"Google ne cache pas que ses propres serveurs scrutent la teneur des couriels échangés dans la messagerie Gmail. Et le jeune patron de Facebook, Marc Zuckerberg, a suscité un début de fronde il y a quelques mois en envisageant de livrer aux annonceurs les profils de ses 50 millions de membres avec toutes leurs données privées. De quoi s'agréger beaucoup, beaucoup d'"amis"."
 
Dernière édition:
F

fredcoach

Compagnon
Oui c'est triste, c'est même un vrai problème, on a de moins en moins confiance, W10 ou androïd, pareil:
Les Français n'ont pas confiance dans les applications mobiles
A force d'emmerder le monde, j'ai dans l'idée qu'il y en a qui vont le payer cher, très cher.
Et un petit plus:
Comment la publicité envahit Internet
"Google ne cache pas que ses propres serveurs scrutent la teneur des couriels échangés dans la messagerie Gmail. Et le jeune patron de Facebook, Marc Zuckerberg, a suscité un début de fronde il y a quelques mois en envisageant de livrer aux annonceurs les profils de ses 50 millions de membres avec toutes leurs données privées. De quoi s'agréger beaucoup, beaucoup d'"amis"."
Ceux qui sont assez couillons pour mettre des données privées sur Facebook n'auront, je crois, que ce qu'ils méritent.
Je rappelle que l'un des premiers actionnaires de Facebook est une filiale de la CIA...
Il est hors de question que je mette les pieds dans ce machin.
Déjà que je ne regarde plus les vidéos Youtube depuis qu'ils me demandent de les autoriser à m'espionner...
 
F

Fred69

Compagnon
OneDrive, comment le supprimer:
NOTE: si vous souhaitez supprimer OneDrive aller sur comment supprimer OneDrive
vérifiez avant dans les paramètres (paramètres, système, informations système) quelle version de windows vous utilisez (32bits, 64bits, W10 Famille, ...).

Depuis Windows 8 Microsoft impose la présence de OneDrive sur son système d’exploitation. Si vous craignez pour la confidentialité de vos données vous ne voudrez sans doute pas sauvegarder vos fichiers sur OneDrive. Le service de Microsoft étant d’ailleurs cité le 12 juillet 2013 dans un article de The Guardian concernant les révélations sur le programme de surveillance PRISM.
D’autre part si vous lisez attentivement les conditions d’utilisations vous verrez que Microsoft se donne le droit de devenir propriétaire de vos données pour les utiliser sans restrictions : vous accordez à Microsoft une licence de propriété intellectuelle internationale à titre gratuit pour utiliser Votre Contenu et, par exemple, le copier, le conserver, le transmettre, modifier son format, le distribuer via des outils de communications et l’afficher sur les Services. Si vous publiez Votre Contenu dans des zones du Service où il est mis à disposition publiquement en ligne ou sans restrictions, Votre Contenu est susceptible d’apparaître au sein de démonstrations ou de supports visant à promouvoir le Service.
Extrait des CGU disponibles ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/servicesagreement/"
 
Dernière édition:
N

Num

Compagnon
Bon dimanche à tous ,
pour une demande de renseignements ,sur le web, j'utilise une adresse dite mangeable, jamais mon adresse mail personnelle .
déjà ca évite des pubs sur la messagerie.
un site gratuit comme spamgourmet c'est tres pratique.
A+
 
J

jacounet

Compagnon
Bon dimanche à tous ,
pour une demande de renseignements ,sur le web, j'utilise une adresse dite mangeable, jamais mon adresse mail personnelle .
déjà ca évite des pubs sur la messagerie.
un site gratuit comme spamgourmet c'est tres pratique.
A+
Salut Num .

Si ce Spamgourmet un jour se met à nous faire des emmerdes aussi , ...on est marrons .

A+ Jac .
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr bipbip30,

oui au us , essaye de faire la même chose en France , tu verra le résultat .....

perso j' applique " pour vivre heureux , vivons caché " , donc tu dois comprendre ce que je pense d 'internet , réseaux dit " sociaux " etc ......

jj
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et le jeune patron de Facebook, Marc Zuckerberg, a suscité un début de fronde il y a quelques mois en envisageant de livrer aux annonceurs les profils de ses 50 millions de membres avec toutes leurs données privées. De quoi s'agréger beaucoup, beaucoup d'"amis"."

Faut arrêter d'être naïf.

Il n'y a rien de gratuit. Tous ces services sont émis par des entreprises.

Le but d'une société est de générer des profits. Il faut bien qu'il trouve une source de revenus.

Quand l'utilisation est gratuite, c'est l'utilisateur le produit

Et il se géne déjà pas pour revendre les données et les profils aux annonceurs et autres. Déjà que votre banquier le fait depuis longtemps
 
F

Fred69

Compagnon
A force de se foutre de notre gueule ils vont finir par gagner le gros lot : profil jetable, bloqueur de pub (mozilla + Adbloc).
Internet je le paye régulièrement tous les mois, windows je l'ai payé. Qu'on arrête de me prendre pour un demeuré.
Fred
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bsr fred69, je viens de lire l'article, pas de sanction pour l'instant alors la fête continue :roll: le seul moyen c'est de quitter windows car de toute façon ils ne changeront pas d'état d'esprit.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Tombé par pur hazard sur ce post , finalement je regrette absolument pas d'avoir " jetté " direct " W10 " à l'achat de mon portable :mrgreen:

et pour en remettre une petite couche (aux détracteur) , je peut vous dire que le trio Ubuntu (16.04) + Firefox + ABP est redoutable ! et tout fonctionne sans virus ni autres " malfesants " :smt023

pour exemple ma page quand je cherche le Forum cherchez les Pubs :supz:

Capture du 2016-11-17 17-54-59.png
 
J

jms

Compagnon
pardon, mais les pubs ou pas dans le navigateur, ça n'a rien à voir avec l'os de ta machine :roll:
 
Haut