W10 vous avez des infos?

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Encore " oune pétit dans lé dos " .
Windows 10 vient de me faire une mise à jour non désirée .
Elle m'a bouffé tout l'après-midi .
Elle m'a laissé environ 90 lignes d'erreurs de registres divers , qui ont ralenti mon PC dans un premier temps .
Un coup de logiciel xxx"Cleaner" après , ça va mieux .
Quelle m....!

A+ . Jac .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
windows fait toujours plein de mise a jour et cela depuis winxp , mon win7 a foiré les mise a jour framework 1 jour pour remetre le pc sur pied sans perdre toute les info ! aucun soucis coter mint

et en effet pour tester linux c'est un live cd tu télécharge tu grave l'iso et apres tu boot sur le cd/dvd selon la taille de la ditribution téléchargée et tu peu tester linux a ton aise sans stress de perte de donnée de ton disque dur c'est bien entendus un peu plus lent car les acces cd sont plus lent que sur un disque dur , mais ça donne déja une idée
 
J

jacounet

Compagnon
C'est ton fameux nettoyeur de l'autre jour ?
Salut .
Exact , j'en suis tellement content que je refuse même de faire la mise à jour dernier jus de xxx"Cleaner" , de peur de me faire niquer ...c'est dire. !!!

Jac .
 
B

bipbip30

Compagnon
ppbalou, en complément tu as tout intérêt à modifier le fichier HOST parce que Microsoft avec ce qu'il appelle la Télémétrie c'est impressionnant le nombre d'adresses vers lesquelles il rebalance nos infos.
 
F

Fred69

Compagnon
Il n'y a pas que W10 qui collecte des informations loin de là, d'où l'importance de protéger ses données.
Ce documentaire de la chaine LCP, l'écho des lois, est très intéressant à ce sujet
"Données personelles: vie privée en danger ?"
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
hélas tu as raison Fred69. Hier en soirée j'ai mis à jour le portable HP d'un voisin, aucun souci à noter, 7 vers 10.
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
Et Face bouc, tu crois que c'est mieux ?
« ... Le réseau social ne recueille pas le consentement exprès des internautes lors de la collecte et du traitement des données relatives à leurs opinions politiques, ou religieuses, et à leur orientation sexuelle», comme il a pourtant obligation de le faire en France, écrit l'autorité dans son communiqué. «De même, aucune information n'est délivrée aux internautes sur leurs droits et sur l'utilisation qui sera faite de leurs données sur le formulaire d'inscription au service», poursuit la Cnil.

«... Facebook est en mesure de suivre la navigation des internautes, à leur insu, sur des sites tiers alors même qu'ils ne disposent pas de compte», assure l'autorité. «En effet, le site dépose un cookie sur le terminal de chaque internaute qui visite une page Facebook publique, sans l'en informer (pages d'un événement public ou d'un ami par exemple). Ce cookie permet alors au site d'identifier tous les sites internet sur lesquels cet internaute se rend dès lors qu'ils contiennent un bouton Facebook», détaille le communiqué.

Tirs croisés de la Cnil et de la DGCCRF contre les pratiques de Facebook en France
 
Dernière édition:
J

jacounet

Compagnon
Salut .
En dehors du flicage ...évident ...
un autre problème , faudrait que ça marche .
Mon portable est d'une lenteur , au démarrage depuis les mises à jour de février .
Je les ai désinstallées .
Problème toujours présent .
y-a surement autre chose .
Pas de virus .
Pas téléchargé de nouveaux logiciels .
...
A suivre . Jac .
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir jacounet, il peut y avoir plein de raison à la lenteur, W10 n'est pas forcément en cause.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Bip..

Oui sans doute , un peu comme on dit " c'est parce qu'il y-a de l'humidité qu'il pleut " . ,
C'est tellement vrai , que je refais une restauration de W8 , des paramètres d'usine .

A+
Jac .
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
Je trouve que t'as bien de la misère avec ces ordinateurs.
On a trop souvent l'habitude de mettre en veille pour arrêter, mais quand ça rame, on redémarre et ça arrange bien les choses.
 
B

bipbip30

Compagnon
je refais une restauration des paramètres d'usine

je crois que c'est une sage solution car il y a tellement de choses sous W qui s'installent à notre insu où qui se greffent sur le navigateur sinon tu a Linux ne l'oublie pas, quasiment n'importe quel ordinateur retrouve une seconde jeunesse
 
V

vres

Compagnon
sinon tu a Linux ne l'oublie pas,

Une raison de plus d'aller vers Linux

portable et les grandes distribution Linux. Version Française, anti pub et capture de parties d'écran intégré, une gestion des favoris simplissime.

tu as bien raison, pense que de nombreuses distributions Linux peuvent être essayer sans être installer,


Il ne l'oublie pas ,c'est la 4éme fois que tu lui rappelle, c'est un peu gonflant cette incessante propagande.

et tu le dis si bien
là sur ce sujet on parle de windows 10
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
J'ai abandonné l'idée de Linux , car il y-a peu ou pas de logiciels de simulation électronique ...à ma connaissance .
Enfin depuis ma remise sous Windows 8 , je n'ai plus de problème de lenteur .
Il a fallu que je reconfigure WIfi , Skype et logiciel pour mail .
Avec la merde que représente cette histoire de compte µSoft , et son code secret aussi merdique .
Encore une fois j'y suis arrivé à force de manip diverses et variées ...mais je ne sais pas comment .
Encore une "déprouesse " ( prouesse à l'envers ) technique de notre cher tonton bile grille .
J'ai perdu tout ce que j'avais simulé et enregistré pour les potes en électronique pour le sujet soudeuse à décharge de capacité ...mais bon .
Me reste mon disque dûr => ma tête .
A+ . jac .
 
N

Num

Compagnon
bon dimanche à tous,
le nouveau W10 fonctionne t il bien ? pas trop de bug ?
je suis toujours sous W7.
A+
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour à tous,
Vu tous les problèmes que vous avez évoqués ou subi en réponse à ma question de départ, j'ai bloqué toutes les mises à jour sur tous les ordinateurs de la maison. W7 fonctionne toujours honorablement, W8 aussi et W10 me fout une paix royale.
Bon dimanche
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
J'ai l'impression que W10 n'apprécie pas les logiciels non Windows ...hormis les logiciels antivirus , comme Avast et autres non gratuits .
Un de mes petits fils ( 20 ans ) me disais suite à un échange sur mon blocage de W10 , que dans la close d'acceptation de W10 il y avait un paragraphe qui disait que Windows était en mesure ou capable de bloquer tout logiciel qui lui paraissait non conforme.
Lui est resté sous W7 , qui est sans doute avec XP ce qu'il y-a eu de plus abouti/élaboré par Windows .
J'avais un vieux logiciel Office 2003 qui était sur un ordi portable d'occase acheté il y-a plus de 10 ans , origine incertaine remis sur mon dernier portable et W10 a essayé ou de me foutre en l'air ce logiciel , ou pas réussi à me le mettre à jour .
Je l'ai désinstallé de W10 , rien n'y a fait .
D'oû mon courroux ( coucou) , ...contre BG et son W10 de m ...!...
Bon ce n'est que mon opinion .
J'avais aussi mes logiciels Isis eux bien enregistrés le "lite" aheté 97 € et les démos éthiquement conformes ...
Bref y-a eu une co.... dans le pâté et W10 ramait , 4 mn au démarrage , et blocage sur certaines tuiles ...
Donc pour moi W10 plus question ...si rien n'est réglé là où il faut .
Mais comment savoir qu'un logiciel ( W10 ) qui vous bouffe 1 % de votre disque dûr est devenu fiable .

A+ . Jac .
 
Dernière édition:
J

jacounet

Compagnon
Salut .
J'ai pas insulté BG, ( j'ai changé/effacé le sobriquet) je suis en colère contre un matériel , W10 , qui n'a marché que quelques mois sur mon PC .
Mais ne ferais pas l'éloge d'une personne qui ne remplis pas son rôle ( à mon avis ) sur le plan industriel ...même s'il donne quelques miettes de ses gains faramineux à une association caritative qui est la sienne si je ne me trompe pas .
Bref , je dis que j'étais satisfait de XP , Win 7 , et Win 8 .
Pour Win 10 ...ça a l'air pas fini , et sur mon PC ça n'a pas été glorieux , donc je le dis vertement , même si mes propos déplaisent , pour moi il s'agit de dire .
C'est bien OK , c'est pas bien je le dis .
Bilan pour moi de W10 , : peut mieux faire .
Mais ce n'est que mon avis .
Je ne donne pas de conseils aux potes du forum , je dis ce qui m'est arrivé ...c'est tout .
Amicalement .

Jac .
 
Dernière édition:
R

Roll

Compagnon
Bonsoir,
Cncserv, tu écris:"...mais j'étais surpris de tes propos insultants envers lui, alors qu'il s'occupe de sa fondations depuis 2007"
B. Gates est un grand communiquant, mais lui et les firmes qui le soutiennent ne visent en rien l'autonomie alimentaire des pays appauvris, ni le développement des capacités des populations à s'assumer. Au contraire, il s'agit d'accroître la dépendance des plus pauvres à des produits issus de firmes américaines: les capitaux américains doivent se transformer en marchandises produites massivement par des pauvres ou des robots, mais doivent nécessairement trouver des débouchés auprès de pauvres "réels", puisque la marge par unité de produit baissant, ceci doit être compensé par des volumes toujours accrus...
Allez voir derrière le strass et les paillettes, ne soyez pas dupe de ces bateleurs de l'humanitaire, ne me croyez pas sur parole: renseignez- vous soigneusement et faites-vous une opinion fondée.