W10 vous avez des infos?

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Le problème des programmes gratuits c'est qu'il difficile au saloperies qui les accompagnes.
Adwcleaner fait très bien le ménage dans la base de registre, pour les DLLs elle ne sont chargées que par les programmes qui en ont besoin il me semble.
Pour l'occupation sur le disque je n'ai rien noté de flagrant pourtant il ne me reste plus beaucoup de place sur mon HD (20Go environ).
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Il y a encore quelques programmes gratuits qui sont sains. Mais généralement quand les clients venaient avec un virus, dans 99% des cas ils avaient été sur des sites XXX. Ils avaient souvent du mal à l'avouer, mais les traces indélébiles étaient là pour prouver le passage. Le pire c'est quand la femme s'était fait attraper par le mari!
 
F

Fred8

Compagnon
Bonjour,
Ok pour le système d'exploitation. Je regrette que mon ancien ordi avec XP sp3 soit tombé en panne. Donc bien sûr le neuf est arrivé avec W7 à mon grand désespoir. J'ai donc un vieil XP sur un vieux clou qui est en réseau pour gérer le scanner dont ils refusent de faire les mises à jour des pilotes. bravo µsoft:mad: c'est très CONvivial et parfaitement anti-commercial!:ban::smt068

Pour çà j'utilise Windows Virtual PC, çà permet d'émuler XP sous Seven dans une machine virtuelle. Il faut Seven Pro au minimum si mes souvenirs sont bons.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
1 semaine parti, me voila de retour. I faudra que j'essaye ton virtual.
Merci
 
F

Fred8

Compagnon
C'est Microsoft qui a fait cette machine virtuelle lors du passage à 7, afin de garder possible l'utilisation de soft/hard propres au fonctionnement sous XP et antérieurs.
 
G

Guy69

Compagnon
bonjour
pour répondre à la question initiale, oui, j'utilise W10 et en suis pour l'instant très satisfait.
Pour ma part la seule chose que je reprochais à W8 c'était la dualité mode tuile (Modern UI ex Metro) et bureau Windows, et SURTOUT le fait qu'il y ait 2 navigateurs Internet distincts, ce qui était perturbant pour la majorité des utilisateurs.
W10 apporte l'unification souhaitée, avec bien sûr son lot de nouveautés et comme à chaque fois on peste de ne pas retrouver toutes ses habitudes mais c'est je crois le prix à payer si l'on veut que les produits évoluent.

Cordialement
Guy
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je suis bien d'accord qu'il faut que les produits évoluent. Mais il serait souhaitable que ce soit pour améliorer l'utilisation, et les performances qu'attendent les utilisateurs.
Absent quelques jours, je viens de trouver en revenant un article qui justement parle de l’évolution de Windows.
Cet article décortique le nouveau modèle commercial de microsoft.
Comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui, ça ne présage rien de bon pour le client, mais tout le progrès se situe dans le moyen de "faire du fric".
Enfin c'est ce qui ressort de cet article financier quand on l'analyse sans amour et sans haine!
 
C

crapulatos

Compagnon
Coucou

Je viens d'installer Windows 10 sur mon Mac ... en utilisant VMWare, logiciel de virtualisation ( je vais pas laisser le MacOSX tout de suite, suis pas fou)
Et grosse surprise, tout se passe bien, mon épouse ne m'entend pas râler ce qui est un bon signe.

Une fois l'installation de Windows Pro finie, je suis arrivé sur un fond d'écran sublime d'un bleu profond avec le logo Windows en contre jour.
L'installation est neuve, j'ai juste installé Firefox , et désinstaller le GetOffice, le Get Skype et autre fariboles.
Il faut juste que je trouve comment on fait pour afficher l'ordinateur sur le bureau (sinon le raccourci Windows+E fonctionne toujours)
, comment on fait pour désactiver toutes les notification qui bouffe du réseau pour rien, désactiver toutes la clinquaille qui pourrit la bande passante de l'entreprise et ça devrait aller.

Je viens de finir les mises à jour.
Et pour le moment ça donne ça :
Capture d’écran 2015-08-11 à 22.16.36.png
Je ne trouve pas de lenteur majeure en navigation hormis le fait de la virtualisation.
J'ai commencé à regarder sous la jupe de la jeune fille ... bon là on n'est pas déçu, exactement la même organisation de l'OS ... donc ça va vite devenir très lourd , mais on est habitué avec le temps.

J'utilise Windows pour valider le fonctionnement de mes pages WEB et pour quelques applications constructeurs de maintenance.

Donc une bonne surprise par rapport à Windows 8

E.T.

PS : La capture d'écran provient du Mac, cela explique la jolie ombre sous la photo :smt003 et du coup je vais voir si Windows à amélioré l'ergonomie de ses captures d'écran depuis le temps ...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Parle pas Français le nouveau? ni les autres langues que nous avons l'habitude d'utiliser Espagnol, etc...
Sur W7 j'ai Français, Espagnol, Basque et anglais, ainsi que les claviers qui vont avec.
J'ai fait des images des différents claviers, car les touches changent de place, mais les inscriptions ne suivent pas.
 
G

Guy69

Compagnon
que dit l'albatros du sud?
bien sûr qu'il parle français!
exemple: même capture que crapulatos
Cordialement
Guy
Capture.GIF
 
G

Guy69

Compagnon
Dans le Panneau de configuration/Langues, tu choisis la langue d'affichage. Tu peux aussi choisir la "méthode d'entrée"' (=disposition clavier).
Exemples:
Capture.GIF
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Tu me rassures!:). C'était un des progrès intelligents, ça aurait été dommage de le perdre.
 
J

JP2

Compagnon
J'attaque mon troisième jour sous W10 !
Pour la mise à jour il a fallu en gros 1h30, sans problème à l'installation.
Quelques ennuis à l'utilisation :

- HP Officejet 6700 Imprime correctement, mais la fonction scanner n'est pas reconnue ! Problème résolu par mise à jour des pilotes.
- L'application Microsoft Money ne fonctionne plus (Ne reconnait pas Edge comme navigateur et demande l'installation de IE6 bien évidemment incompatible avec W10 !). Problème résolu après une demi journée de galère grâce à internet. Il faut aller tripoter le registre et modifier un paramètre.

Depuis les tests continuent et jusqu'à maintenant tout semble concluant et plus rapide (au démarrage comme à l'arrêt).

Amicalement, JP2.
 
C

crapulatos

Compagnon
Yes.... j'avais pas fait gaffe pour l'anglais, faut dire que toutes nos brêles industrielles sont en anglais, donc je ne fais plus attention.

E.T.
 
C

crapulatos

Compagnon
Je viens d'installer le pack français ...et curieusement en redémarrant ça passe bien en français partout (enfin presque)
Pas trouver de capture d'écran simple.
Et on dirait bien que même le solitaire se joue en ligne .... donc fin du solitaire pour moi (j'y jouais pas, mais c'est sur le principe)

E.T.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oui c'est ce que je disais, tout en ligne comme ça ils ont la maitrise sur tout ce que tu fais!:mad:
C'est comme les impôts quand ils ont décrété que les payes devaient être versées sur un compte bancaire. Comme ça on sait ce que tu gagnes.
Je viens de faire la triste expérience de la panne internet(due à l'orage) Ben t'est pas dans la M.... plus de téléphone, plus d’accès à rien, tu fais comment?:smt076
Bon ça y est ce matin j'ai eu la nouvelle box et ça a l'air de marcher. Ouf!
Mais imaginez qu'un salopard bloque tout un pays comme ça avec le clou dans le nuage!
Nous avons intérêt à être vigilants et assurer nos arrières.:whistle:
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Alors, relatif au sujet, au dernier message et aux autre posts... je dirais simplement que çà dépend de l'importance que tu donnes à la disponibilité de ton PC et l'importance de tes données.
Qu'un probleme logiciel te bloque ton poste 2 jours c'est peut etre pas grave si tu es un fan des dernières versions.....
Par contre, si ton PC est ton outil de travail, c'est plus la meme....

Pour les données, quoi qu'il arrive, la solution, il n'y en a pas 50, c'est le stockage externe fait en automatique de manière régulière. Toujours la meme question: Si demain je perds toutes mes données, est ce que c'est critique? si oui, alors acheter un disque dur externe, c'est pas cher. Surtout de bien souvent moins de 10% du volume des données sont reéellement critique, le reste çà fait juste chi. de les avoir perdues.

Je viens de faire la triste expérience de la panne internet(due à l'orage) Ben t'est pas dans la M.... plus de téléphone, plus d’accès à rien, tu fais comment?:smt076
Perso, çà ne me pose aucun probleme, j'irai meme jusqu'à dire que comme çà j'ai la paie. j'ai plein de trucs à faire chez moi ( c'est pas pour rien que je suis sur un site d'usinage :) donc ce n'est vraiment pas le plus important pour moi.

Pour les Windows Linux et autre SE. quand j'ai besoin de robuste stable et quand tu allumes ton PC c'est sans surprise : DEBIAN. Il sort meme pas une version stable par an. mais quand elle sort, çà marche. Probleme parfois, c'est que les derniers périphériques ne sont pas forcement supportés... forcement, les derniers drivers....
Pour une utilisation de desktop classique une Ubuntu, c'est la meme base que debian, mais en plus fun, avec plus de support de récent.
L'installation de certains trucs est un peu plus fastidieux: Ex j'ai une imprimante all in one... pour configurer le chargeur de document pour scanner... il faut aller sur les forum et lire. Ce n'est pas suivant suivant suivant et terminer à la windows. Mais on trouve et çà marche.
Windows: juste jamais les dernières versions. En gros, c'est le client qui teste ( comme pour les versions Beta d'autre SE, mais au moins ils sont gratuit).

Pour l'installation d'un SE sur un PC ancienne génération. le principe pour moi, c'est toujours d'utiliser des OS de la génération du poste. mettre un moteur de 2 CV dans une ferrari, ou l'inverse, çà marche pas bien.

En génétral, quand j'achete un nouveau PC, je passe l'ancien comme serveur sous Debian. Sans ecran sans clavier sans souris, il ne me sert que de serveur ( SSH, SFTP, Samba, WEB...) et sans toute la gestion graphique qui est gourmande, çà tourne super bien. Idéal aussi pour lancer des traitements shell, car peu de ressources machine sont utilisées. La gestion des espaces disques sous LVM est un regal de souplesse.

Bien évidemment çà n'engage que moi....

A+
 
G

Guy69

Compagnon
Mais imaginez qu'un salopard bloque tout un pays comme ça avec le clou dans le nuage!
Nous avons intérêt à être vigilants et assurer nos arrières.:whistle:
Le risque zero n'existe pas, mais dis toi quand même que ceux qui font le cloud y ont pensé aussi et ont prévu des solutions de secours/backup/redondance etc.

Cordialement
Guy
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Guy quand il y a conflit d'intérêt, c'est toujours la loi du plus fort, ou du plus malin, ne l'oublies pas.
 
C

chilavere

Compagnon
Salut a tous.

J'ai "migré " ( c'est d'actualité...) de Windows 8.1 a W10 il y a maintenant 1 semaine .
Je n'ai pas remarqué de changements radicaux ... (pas comme quand tu passes de xp a windows 8)..
C'est plutôt pas mal foutu , et le nouveau microsoft edge (navigateur) est très épuré .mais faut aimer .
J'ai du mal a comprendre,par contre, l'utilité de griffonner des annotations sur les pages web , ça fait assez gadget , mais bon .on verra a l'usage .
Pas mal aussi le "ode lecture ". tu veux lire un article tranquillement , un clic pour le mettre en liste de lecture , et tu reviens quand tu veux dessus , ensuite activer l'icone du petit livre , et votre article apparait . juste le texte débarrassé de toutes les merdouilles de pubs , photo , "j'aime " de x ou y réseaux machins .
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .
Je viens de télécharger W10 , je suis passé de 8.1 à 10 .
Pour info avec Windows 8.1 mon disque dûr était à 119,443 Gigas occupés , et je suis passé à 134.273 Gigas occupés , soit 14.83 Gigas occupés par Windows 10 ...alors que lors du téléchargement on m'annonçait 2.688 Gigaoctets .
C'est une information à connaître .

Amicalement .
Jacounet .
 
G

Guy69

Compagnon
Il faut savoir que la version précédente est conservée (windows.old). Cette version sera supprimée automatiquement au bout de 28jours. On peut libérer de la place en faisant le nettoyage soi-même (cf les instructions fournies)
Cordialement
Guy
 
P

PsyKo

Ouvrier
Salut à tous .
A mon avis il n'y-a pas de façon "clean" ( excuse this englich...) ou malpropre d'utiliser un ordinateur .
Certains ( rares ) laissent leur ordi quasi tel qu'ils l'ont acheté sans y mettre d'autres logiciels ...ceux là n'auront pas de problèmes de plantage .
Ceux qui comme moi téléchargent des logiciels gratuits ou non pour les essayer , ...et ensuite les désinstallent s'ils ne leur convient pas , vont avoir des problèmes de registres , tels que " DLL partagés inexistants " vu par tous les logiciels de type Cleaner ...ou d'autres "programmes obsolètes ", ou "extensions de fichiers inutilisés " ,...etc .


Quand je lis des trucs comme ca je me marre. "Pas de façon propre ou malpropre d'utiliser un ordinateur". On comprends tout de suite d’où vient le problème.


Certains ( rares ) laissent leur ordi quasi tel qu'ils l'ont acheté sans y mettre d'autres logiciels ...ceux là n'auront pas de problèmes de plantage .
Ceux qui comme moi téléchargent des logiciels gratuits ou non pour les essayer , ...et ensuite les désinstallent s'ils ne leur convient pas , vont avoir des problèmes de registres

Le problème vient donc des saloperies qu'on télécharge/installe pour essayer, sans trop savoir ni d’où ça vient, ni ce que ça fait.

Utilisateur de Windows, Ubuntu, Debian et autres... chacun possède ses forces et faiblesses. Windows 7 me convient dans mon utilisation (intensive) perso + pro et je n'ai encore eu aucun vrai bug depuis près de 6 ans. Windows 10, je n'ai pas essayé car je n'ai pas le besoin de changer, aussi je ne m'exprime pas dessus, ni en bien ni en mal. Windows facilite l'accès grand public avec des fonctionnalités plus guidés et bcp de tâches moins barbus que d'autres OS, donc des bugs potentiels en plus. Avec en plus les utilisateurs qui sont persuadés que le problème vient de windows sans réfléchir et la mode de descendre Windows parce que ça fait plus "branché", pas étonnant qu'il y ai des avis négatif.

Alors après c'est sur, essayé de brancher un minitel, ou un télégraphe sur W10... il y a des chances que ça ne se passe pas sans encombre.

A+
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Merci Guy 69 pour l'info...attendre 28 jours .8-)
Donc résultat du décompte dans 28 jours pour voir la place en giga octets prise par Windows 10.
Je ne veux pas utiliser CCleaner pour nettoyer , je veux voir le nettoyage fait par Windows dans 28 jours pour voir , s'il ne subsiste pas des registres ne servant plus à rien .

Je viens de faire des essais de Windows 10:
C'est plus épuré , plus Windows classique .
Personnellement je regrette la mise en place automatique des icônes des sites visités faits par Windows 8 , 8.1 précédemment , ça permettait de se connecter rapidement sans écrire ...bon fallait effacer les icônes non désirés , et là c'était ch....t , maintenant faut sans doute les enregistrer manuellement .
Sinon l'affichage tuiles a disparu et fait place à un Windows plus fenêtre... certains pourraient regretter , mais question de goût sans doute .
Enfin pour ceux qui possèdent des tablettes Windows sous 8.1 comme moi avec 32 Giga octets de mémoire , et qui fonctionne bien , ne pas y mettre Windows 10 pour tablette me semble une bonne approche , vu la place prise qui est sans doute le double de W8 et W7.
Avancer prudemment dans les essais semble être de mise , ...mais faut bien que quelques uns se lancent , pour faire avancer le schmillblick....on l'a bien vu pour notre site .

J'avais un problème d'identifiant et de code depuis le 15 juillet avec Skype, impossible d'ouvrir Skype malgré un changement d'identifiant et de code , j'ai vu des personnes s'en plaindre aussi malgré une remise à jour avec le nouveau Skype .
Il faut dire qu'il y-a des Skype ( , Skype Wifi , Skype translator, Skype PC, Skype tablette ,...) , j'ai fait le test sur 2 Skype :
- Skype translator ( traducteur ) qui est en test je n'ai plus eu ce problème , de plus cette version garde vos contacts
- la version Skype classique mise à jour , et là hic on peut pas retrouver automatiquement ses contacts , faut les ré-écrire .
En téléchargeant Windows10, je voulais pouvoir ré-avoir accès à Skype , et là miracle l'identifiant et le code ont été pris en compte ...c'est redevenu comme avant moyennant qu'il faut remettre ses contacts el là c'est un peu minable .
J'avais aussi un problème de tableur ( correction copié/collé erratique) avec notre nouveau site "usinages.com" quand j'utilisais Bing ,... avec W10 c'est redevenu normal .
J'étais le seul à qui c'est arrivé , pour en avoir parlé en m.p. avec Rama ...comme quoi les bugs , c'est comme les virus , y-a que ceux qui vivent dangereusement qui s'exposent .:-D

Voili, voilou .

Merci aux autres qui testent aussi de transmettre leurs impressions , et remarques sur W10 .

A plus . Jacounet .
 
V

vres

Compagnon
Salut à tous .


Sinon l'affichage tuiles a disparu et fait place à un Windows plus fenêtre... certains pourraient regretter , mais question de goût sans doute .


A plus . Jacounet .

??? les tuiles existent toujours, elles sont même plus facile à organiser!
On peut aussi passer en mode tablette dans la fenêtre de notification avec un menu entièrement tuile proche de W8.1
 
J

jacounet

Compagnon
Salut CNserv.
Oui les " tuiles" sont dans le coin à gauche mais plus en plein écran .
J'ai pas regardé le passage en mode tablette pour un menu entièrement tuiles type 8.1 , merci de l'info , faut dire que j'ai pas lu encore l'utilitaire .

Amicalement . Jacounet .
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

2 règles pour moi (OS Windows):
- Jamais la dernière version, exception faite pour un nouveau matériel; :lol:
- Toujours la dernière version stable de l'OS qui est de la même génération que le matériel.:lol:
Le but étant de ne pas approcher les limites de stockage ainsi que celle de la puissance de calcul.:mrgreen:

Comme je touche à pas mal de domaines, c'est toujours plein au maximum, et mon matos (1 fixe et 1 portable) n'est renouvelé que tous les 4/5 ans, et encore pour le fixe, il doit avoir 6ou7 ans. :oops:

Cdlt,
Yanik
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Pire que toi Ybou je ne change que quand l'UC est hors service! Certains ont duré bien plus, d'autres moins. On ne change pas un cheval qui gagne! pas plus que le cavalier qui va avec.
 
Dernière édition:
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

@albatros_del_sur : disons que la fréquence s'impose dès les premières défaillances:
j'anticipe juste un poil pour limiter la galère des transferts dans l'urgence. :mrgreen:
J'envisage quand même de plus en plus un système à 2 OS:
Je développe aussi mes propres outils et il est trop difficile impossible de suivre la course au matos de développement.
Je ne sais pas comment on peut faire çà simplement.

Cdlt,
Yanik
 
Haut