W10 vous avez des infos?

Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 062
F-69 sud-ouest Lyon
bonsoir ,
...
:shock:
c'est triste tout ça ...
Oui c'est triste, c'est même un vrai problème, on a de moins en moins confiance, W10 ou androïd, pareil:
Les Français n'ont pas confiance dans les applications mobiles
A force d'emmerder le monde, j'ai dans l'idée qu'il y en a qui vont le payer cher, très cher.
Et un petit plus:
Comment la publicité envahit Internet
"Google ne cache pas que ses propres serveurs scrutent la teneur des couriels échangés dans la messagerie Gmail. Et le jeune patron de Facebook, Marc Zuckerberg, a suscité un début de fronde il y a quelques mois en envisageant de livrer aux annonceurs les profils de ses 50 millions de membres avec toutes leurs données privées. De quoi s'agréger beaucoup, beaucoup d'"amis"."

Dernière édition:
fredcoach
Compagnon
11 Janvier 2013
921
Hautes Alpes
Oui c'est triste, c'est même un vrai problème, on a de moins en moins confiance, W10 ou androïd, pareil:
Les Français n'ont pas confiance dans les applications mobiles
A force d'emmerder le monde, j'ai dans l'idée qu'il y en a qui vont le payer cher, très cher.
Et un petit plus:
Comment la publicité envahit Internet
"Google ne cache pas que ses propres serveurs scrutent la teneur des couriels échangés dans la messagerie Gmail. Et le jeune patron de Facebook, Marc Zuckerberg, a suscité un début de fronde il y a quelques mois en envisageant de livrer aux annonceurs les profils de ses 50 millions de membres avec toutes leurs données privées. De quoi s'agréger beaucoup, beaucoup d'"amis"."
Ceux qui sont assez couillons pour mettre des données privées sur Facebook n'auront, je crois, que ce qu'ils méritent.
Je rappelle que l'un des premiers actionnaires de Facebook est une filiale de la CIA...
Il est hors de question que je mette les pieds dans ce machin.
Déjà que je ne regarde plus les vidéos Youtube depuis qu'ils me demandent de les autoriser à m'espionner...

Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 062
F-69 sud-ouest Lyon
OneDrive, comment le supprimer:
NOTE: si vous souhaitez supprimer OneDrive aller sur comment supprimer OneDrive
vérifiez avant dans les paramètres (paramètres, système, informations système) quelle version de windows vous utilisez (32bits, 64bits, W10 Famille, ...).

Depuis Windows 8 Microsoft impose la présence de OneDrive sur son système d’exploitation. Si vous craignez pour la confidentialité de vos données vous ne voudrez sans doute pas sauvegarder vos fichiers sur OneDrive. Le service de Microsoft étant d’ailleurs cité le 12 juillet 2013 dans un article de The Guardian concernant les révélations sur le programme de surveillance PRISM.
D’autre part si vous lisez attentivement les conditions d’utilisations vous verrez que Microsoft se donne le droit de devenir propriétaire de vos données pour les utiliser sans restrictions : vous accordez à Microsoft une licence de propriété intellectuelle internationale à titre gratuit pour utiliser Votre Contenu et, par exemple, le copier, le conserver, le transmettre, modifier son format, le distribuer via des outils de communications et l’afficher sur les Services. Si vous publiez Votre Contenu dans des zones du Service où il est mis à disposition publiquement en ligne ou sans restrictions, Votre Contenu est susceptible d’apparaître au sein de démonstrations ou de supports visant à promouvoir le Service.
Extrait des CGU disponibles ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/servicesagreement/"

Dernière édition:
Num
Compagnon
21 Mai 2014
689
Bon dimanche à tous ,
pour une demande de renseignements ,sur le web, j'utilise une adresse dite mangeable, jamais mon adresse mail personnelle .
déjà ca évite des pubs sur la messagerie.
un site gratuit comme spamgourmet c'est tres pratique.
A+

jacounet
Compagnon
27 Novembre 2011
2 636
Dissay
Bon dimanche à tous ,
pour une demande de renseignements ,sur le web, j'utilise une adresse dite mangeable, jamais mon adresse mail personnelle .
déjà ca évite des pubs sur la messagerie.
un site gratuit comme spamgourmet c'est tres pratique.
A+
Salut Num .

Si ce Spamgourmet un jour se met à nous faire des emmerdes aussi , ...on est marrons .

A+ Jac .

jjdu33
Compagnon
2 Janvier 2013
1 153
F-33
bjr bipbip30,

oui au us , essaye de faire la même chose en France , tu verra le résultat .....

perso j' applique " pour vivre heureux , vivons caché " , donc tu dois comprendre ce que je pense d 'internet , réseaux dit " sociaux " etc ......

jj

Dernière édition:
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 523
Et le jeune patron de Facebook, Marc Zuckerberg, a suscité un début de fronde il y a quelques mois en envisageant de livrer aux annonceurs les profils de ses 50 millions de membres avec toutes leurs données privées. De quoi s'agréger beaucoup, beaucoup d'"amis"."
Faut arrêter d'être naïf.

Il n'y a rien de gratuit. Tous ces services sont émis par des entreprises.

Le but d'une société est de générer des profits. Il faut bien qu'il trouve une source de revenus.

Quand l'utilisation est gratuite, c'est l'utilisateur le produit

Et il se géne déjà pas pour revendre les données et les profils aux annonceurs et autres. Déjà que votre banquier le fait depuis longtemps

Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 062
F-69 sud-ouest Lyon
A force de se foutre de notre gueule ils vont finir par gagner le gros lot : profil jetable, bloqueur de pub (mozilla + Adbloc).
Internet je le paye régulièrement tous les mois, windows je l'ai payé. Qu'on arrête de me prendre pour un demeuré.
Fred

Dernière édition:
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bsr fred69, je viens de lire l'article, pas de sanction pour l'instant alors la fête continue :roll: le seul moyen c'est de quitter windows car de toute façon ils ne changeront pas d'état d'esprit.

jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
849
Haute-saône
Bonjour ,

Tombé par pur hazard sur ce post , finalement je regrette absolument pas d'avoir " jetté " direct " W10 " à l'achat de mon portable :mrgreen:

et pour en remettre une petite couche (aux détracteur) , je peut vous dire que le trio Ubuntu (16.04) + Firefox + ABP est redoutable ! et tout fonctionne sans virus ni autres " malfesants " :smt023

pour exemple ma page quand je cherche le Forum cherchez les Pubs :supz:

Capture du 2016-11-17 17-54-59.png

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois