VTR-VFR

  • Auteur de la discussion Vince44
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
bah dit donc............le post a se pauvre vince !!! :lol: là c'est sur il vas laisser tomber le projet vu la réaction de certains avec les lois de ci ou ça , les assurances, etc.............

j'suis d'ac avec tous, mais je maintiens mon avis, je n'ai qu'une vie et je compte en profiter pleinement, donc je m'amuse...

comme dit mad max, si tu touche pas a certaines choses parce que tu n'est pas sorcier, il n'y a pas de risques, après faut du matos ( marbre, etc.. ) et du savoir faire...

le monde est partagé, ceux qui osent et s'amusent et ceux qui flippent et s'emmerdent, c'est ça non ?....ou alors comme dit, on arrête tout, même vos machines outils messieurs, bah oui elles sont hors normes sans hésitations, et là aussi ton assurance elle vas pas couvrir quand tes 3 doigts vont s'enrouler sur le mandrin, tu lui avait pas dit que t'avais le tour a la maison qui date de " au moins ça " sans protections, et on passe a la belotte avec les vieux du coin le dimanche, ou encore mieux, le loto a la salle des fêtes pour gagner un moule en silicone a tartelette...
 
H

hithesun

Apprenti
Si je me rappellais la citation, elle disait en gros " Entre le rien du tout et le n'importe quoi, il y a une frontière trés mince qui permet de beaucoup s'amuser en sécurité" :roll:

Tu ne peux pas encore, et moi non plus, conseiller a quelqu'un d'enfreindre la loi sur un truc qui peut être aussi lourd de conséquence, il y a eu des témoignages, des interventions, assumer un accident sur un engin aussi modifié ce n'est pas rien, c'est pas payer une glace a 2e au gamin que tu as bousculé, si tu tue quelqu'un ou si tu blesse a vie, tu n'auras plus rien, tu t'amuseras bien de ta seule vie gachée a jamais la? :-D

Si tu te coupe trois doigts a la fraiseuse, tu ne t'en prendras qu'a toi et pour toi, ca n'a rien a voir, tu n'entraine personne dans l'accident, sur les véhicules ce n'est pas pareil, quand comprendrez vous qu'en cas d'accident il faut un responsable a punir séverement? Rien que pour l'exemple, même si c'est la faute a pas de chance, comme tu dis et je suis d'accord c'est la même chose si on roule trop vite, si on ne respecte pas le code de la route, mais une modif si grosse pourrait faire pencher la balance peut être même aboutir a un non remboursement même si c'est celui d'en face qui est responsable de l'accident?
 
K

kultrixx

Compagnon
quand comprendrez vous qu'en cas d'accident il faut un responsable a punir sévèrement?
la loi , la justice , la vengeance : trois concepts qui ne peuvent cohabiter.
 
K

kultrixx

Compagnon
Si tu te coupe trois doigts a la fraiseuse, tu ne t'en prendras qu'a toi et pour toi, ca n'a rien a voir, tu n'entraine personne dans l'accident, sur les véhicules ce n'est pas pareil

c'est plus compliqué , il faut voir dans l'ensemble , tu deviens infirme donc un poids pour la société . tout ca pour avoir voulu jouer dans ton garage mais la société l'accepte tout comme des gens fument et chope un cancer et moi j'accepte de donner x% de mon salaire a l'assurance maladie, tout comme des tox en tri'thérapie , encore moi qui paye etc ..... oui mais ce sont des addiction , bah comme ca c'est facile ! on ne les a pas forcé alors si un taré shooter a l'octane 115 veut monté un bloc 300cv dans un brele de 30kg , grand bien lui fasse !
 
H

hithesun

Apprenti
Bien d'accord, quand je dis ca dans le contexte ca veux dire que maintenant, en France ou ailleurs, le moindre souci demande un coupable, un responsable, c'est bien dommage dans certains cas, mais quand on voit sur les notices de micro ondes "ne pas mettre un chat dedans lorseque le micro onde fonctionne", on se dit qu'on va bien loin dans les responsabilités, donc pour un véhicule c'est clair que ca sera du pain béni pour les accusateurs que d'avoir modifié le véhicule de la sorte. Encore une fois ca n'engage pas mon avis sur la chose, c'est juste un fait que j'énonce et que je crois réel, je ne suis absolument pas content que ca se passe comme ca mais mon avis importe peu.

Le débat est trés long aprés, sur les accidents causés par nous même, la tabagisme etc, ce n'est pas le sujet, le sujet est que, toujours sans mon avis personnel mais pour exposer les faits, que ce soit juste ou non, en France aujourd'hui :

- Tu fume comme un pompier, les autres payent pour ton cancer, c'est accepté, ce sont les autres qui payent.

- Tu change ton moteur, tu as un accident, c'est toi qui paye.

C'est comme ca que je le vois, même si encore pour la dernière fois, je ne suis pas d'accord avec cette état de fait, ce n'est pas moi qui décide.
 
H

hot import

Compagnon
En tout cas quand on regarde réellement les choses...journaux...infos...etc....les accident mortel ou non sont dans presque 100% des cas avec des véhicules de série...très très rarement avec des engins modifiés...parce que quand ça arrive avec un hot rod par exemple l info devient nationales en 10 mn....

Un gars qui a investi 20 000 ou plus dans sa voiture tuning est bien plus soigneux et prudent qu un trou duc qui sort du bar avec 3g et sa poubelle hors d usage....

C est en plus comme deja dit des engins ou tout est refait a neuf en passant par le chassis avec de la pieces performance ( urethane entres autres ) ...j ai bien plus confiance dans ce cas la qui une voiture commune qui a plus de 200 000 et reste dans son jus....

Idem pour les motos...j ai actuellement un chopper Harley dans le garage pour bosser dessus..le proprio en a pour 23000 € dessus...on aient a 100% neuf....pourtant l engin est largement modifié sur le style que l origine...ou ai le danger ?....

Le danger vient pour beaucoup de l attitude du conducteur...meme dans presque tout les cas et beaucoup plus rarement parce que l engin a perdu sa roue ou un bout de tôle....

Pour finir je dirais qui il faut laisser vivre les gens...arrêtez de parler en menaçant avec les lois les risques etc.....le coupable prendra et c est tout....j vois pas pourquoi ça cause sur 3 pages....tout le monde connaît notre pays et sa répression....

De ceux qui parlent dans le sens de la répression étés vous ou avez vous été concerner personnellement par un cas comme celui ci, soit un accident avec un engin modifié en face de vous ?

Probablement non...donc please laisser tomber....merci

Le débat restera a jamais sans fin on aient tous d accord la dessus..donc chacun dans son camp et c est cool...

Hot'
 
H

hithesun

Apprenti
Non mais il n'y a pas de débat la dessus, tu confonds deux choses : Les faits, et ton avis.

Je respecte ton avis, bien que les exemples soient pas tous bon a mon avis a moi, je pense qu'en effet le nombre d'accident avec des véhicules modifiés est minime, ca c'est notre AVIS.

Maintenant, lorsque tu as un accident avec un véhicule modifié et que tu as un accident, c'est tout pour ta pomme, ca coute trés trés cher et c'est infiniment lourd a assumer, ca c'est un FAIT indépendant de notre avis.

En France comme ailleurs, notre avis compte peu, mais le fait est que l'objet de ce topic n'est pas un sondage pour savoir ce que les gens pensent des véhicules modifiés, mais de savoir ce que l'on risque a modifier son véhicule, la réponse a été donnée, nous sommes tous d'accord mais sur deux choses différentes il y a méprise.
 
B

booddha

Compagnon
hithesun a dit:
(...)savoir ce que l'on risque a modifier son véhicule(...)
Tout simplement de ruiner sa vie et celle de ses proches plus celles des victimes et de sa parenté. La seule chose que je puisse vous souhaiter c'est de vous faire poirer avant un malheur et que l'engin en question soit confisqué et passé au pilon.
Fin de la polémique pour moi.
 
B

booddha

Compagnon
hithesun a dit:
(...)savoir ce que l'on risque a modifier son véhicule(...)
Tout simplement de ruiner financièrement définitivement sa vie sans compter celle de ses proches sans parler de l'aspect moral qui est aussi présent en cas de conformité.
La seule chose que je puisse vous souhaiter c'est de vous faire poirer avant un malheur et que l'engin en question soit confisqué et passé au pilon.
Fin de la polémique pour moi.
 
H

hot import

Compagnon
Tu te trompe hithesum......ce n est pas un topic pour parler de ça mais juste un post abandonner par son fondateur qui souhaitait simplement étudier la faisabilité d un projet et tout le monde part 1 ou 2 et moi même, est arrivé avec ses grands principes de loi et d accidents et de bla bla dont on se fout ici puisque tout le monde le sait déjà, même nous les fous dangereux qui apparemment sont des dérangés du cervelet ne respectant rien....

Donc je me répète une xieme fois..nous sommes partagés en 2 groupes...ceux qui profitent et s amusent et ceux qui "semblent" sans reproches au point de faire des lecons de morale et donc ne font rien a part la sortie dominicale avec le 5008 flambant neuf et ennuyeux a crevé....

Il n y a qui a regarder le nombre de réponses se répétant sans cesse avec les mêmes propos

A noter que j ai passer la moitié de ma vie en tant qui ambulancier privé puis ambulancier du samu et pompier volontaire....et bah je dit juste que c est bien Mossieur tout le monde qui cause le plus d accidents meurtriers....quand il rentre le samedi soir d un repas avec des amis...un bon vin une bonne bouffe et du Dijo...bilan 3 morts....
Ou le jeune qui joue le coq devant 2 pétasses avec sa GTI...
J ai jamais vu une Harley chopper sous un semi.....mais des sportives avec un steach haché de jeune sur 300 mètres oui

Après d autres et moi, nous continuerons de nous faire plaisir, c est comme ça c est tout....

Du coup j hésite a continuer de poster sur mon café racer...de peur d attirer les foudres qui sont arrivées ici....

Pauvre Vince...navré pour ton post...passe en MP avec moi si tu veut causer....
 
P

panerai

Compagnon
Resterez vous indéfiniment sur le terrain administratif ? c'est sans fin et indéfendable, à la moindre vraie couille (et je ne parle pas d'un contrôle routier) vous êtes carbonisés sans l'ombre d'un doute, alors... bon, et la partie rigolote : "la ferraille" elle en est où ? techniquement il n'y a rien d'insurmontable, faut pas mollir c'est tout, ligne de chaine, situation de l'axe de bras oscillant... tu veux coller un SP1 ou un Fire Storm dans ton merdier ?


Kcnarf.
 
H

hithesun

Apprenti
hot import a dit:
Tu te trompe hithesum......ce n est pas un topic pour parler de ça mais juste un post abandonner par son fondateur qui souhaitait simplement étudier la faisabilité d un projet et tout le monde part 1 ou 2 et moi même, est arrivé avec ses grands principes de loi et d accidents et de bla bla dont on se fout ici puisque tout le monde le sait déjà, même nous les fous dangereux qui apparemment sont des dérangés du cervelet ne respectant rien....

Donc je me répète une xieme fois..nous sommes partagés en 2 groupes...ceux qui profitent et s amusent et ceux qui "semblent" sans reproches au point de faire des leçons de morale et donc ne font rien a part la sortie dominicale avec le 5008 flambant neuf et ennuyeux a crevé....

Je ne te permet pas de te dire que je me trompe, pour avoir dit et répété des dizaines de fois que je suis très satisfait de ma vie, loin de ton air suffisant et de tes conseils a deux balles, ta vision manichéenne des choses ne concerne encore que toi, d'un coté les blasés de l'autre les bad boys c'est un peu taillé dans le vif :roll:

Bref, son projet est faisable ou pas techniquement je ne sais pas, mais le monsieur il a demandé comment présenter ca a la DREAL si tu relis, c'est donc qu'il s'inquiète surement de l'aspect légal de la chose, qui est illégale si non présenté a la DREAL, on a donc parlé de cet aspect la pendant que tu te contente de lui conseiller de transgresser la loi et d'assumer les conséquences le cas échéant sans réaliser ce que ca veux dire, si tu as été ambulancier tu as vu l'aspect humain horrible de la chose, imagine donc derrière si en plus de perdre une jambe ou un bras, ton assurance te lâche.

Je suis ton topic café racer avec attention, rappelle toi, on a pas discuté de cet aspect des choses, parce que a mon avis ca vaut le coup, mais tu n'as pas demandé ce que tu rsquais, sinon j'aurais répondu pareil, je veux pas être rabat-joie d'autant que je le répète ne t'inquiète pas pour mes dimanche je roule a travers la montage dans des 4x4 totalement modifiés, et le reste de la semaine en bécane plus "légale" mais sans forcément respecter le code de la route tout le temps évidement...

MAIS pour répondre a la question du monsieur, j'ai énoncé ce que je sais, c'est fou qu'a chaque fois que quelques uns rappelle la loi il y en ai pour tout de suite les tailler, ce n'est pas moi qui la fait, ce n'est pas moi qui la respecte a la lettre, pour autant je la connais un peu et je peux dire le peu que je sais a quelqu'un qui demande non?

Bref, comme dit panerai sur ce terrain la il n'y a pas a discuter c'est indéfendable, aprés sur l'aspect technique si Vince44 fait sa modif malgré que la possibilité de la DREAL soit trés difficile, je serais heureux de pouvoir l'aider, il le fera en son âme et conscience et ce ne sera surtout pas moi qui lui aurait conseillé de le faire, ni déconseillé d'ailleurs que ce soit clair, je réponds juste a la question
 
H

hot import

Compagnon
Excuse moi ce que tu cités de ma réponse n était pas destiné a toi seul...je disait juste que tu te trompais sur le fait que c est un post projet jouable ou pas techniquement plus la DRIRE derrière.. Et non un post pour énoncer les lois et reprisailles en cas de pépins....
Ne m agresse pas...c est tout
Mes conseils a 2 balles ! Ou ça ? Je n ai jamais donner de conseils dans ce post depuis le debut..mais juste un avis que je defendrais toujours....c est la la nuance je pense...

Non dans mon post je n'ai jamais rien demandé parce que je connaissais par avance les réponses que j aurais trouver hors sujet...pourquoi ? Parce que je n ai pas toucher a la géométrie de la moto d origine..seul la boucle arrière a été changer sur le cadre pour poser le cul de poule..donc rien de dangereux.j ai même rajouter des goussets de renforts en plus.
.le moteur est lui aussi conforme a l origine a part les cornets pour le look...le freinage sera améliorer parce que médiocre de série donc passage en 320 devant et remplacement du tambour par un disque derrière....

J ai bon ?

Donc excuse moi encore. oui je tranche dans le vif, parce que ça m agace de voir ici ou la toujours
les mêmes blac bla des qui un gars modifie un truc...

Je généralise c est vrai mais c est dur et impossible de faire du cas par cas ....toutefois je sais bien que les gens sont heureux, je l espère et je le souhaite... Mais il y a toujours des grincheux, jamais content et toujours prêt a dégainer voir a balancer aux flics....et ça ça me rend triste...perso oui je suis vivant je bouge je bricole je modifie tout ce qui me plait roulant ou non...en cours une pompe a essence de 59 modifié en petit meuble avec intérieur finition inox...un deuxième vélo qui sera low rider celui ci, etc....

Tu vois c est comme dans le post pin up et copeaux, le jour ou une photo d une jolie minette tatouée est arrivée, une réponse m avait mis hors de moi...ça disait que parce que tatouée la demoiselle était dérangée psychologiquement....on vas ou la ? Tu vois la mentalité de certains.....si ça c est pas un coincé qui roule le dimanche en 5008 !!!!
Je sors juste de mon deuxième tatouage et tout vas bien...famille, travail,amis....

Voilà.. Donc bon courage a tous dans vos projets, ayez une vie rock n roll.......
 
H

hithesun

Apprenti
hot import a dit:
Je généralise c est vrai mais c est dur et impossible de faire du cas par cas ....toutefois je sais bien que les gens sont heureux, je l espère et je le souhaite... Mais il y a toujours des grincheux, jamais content et toujours prêt a dégainer voir a balancer aux flics....

Ca c'est vraiment pas mon genre t'inquiète pas :smt003 Bon bref perso je m'arrête la le débat est trop long, maintenant tout peut être fait en âme et conscience c'est tout ce qui est important :wink:
 
K

kultrixx

Compagnon
CALL_logo.gif
 
V

vachfolle

Nouveau
booddha a dit:
Bonjour,
Je vois dans certaines réponses, 'je bidouille et j'assume les risques sur la voie publique".
C'est faux, en effet, accident à cause de la bidouille ou d'autre chose mais véhicule bidouillé. Résultat en face, un ou des morts, ou paralysés, familles dévastées etc...
En dehors de la responsabilité morale que les intervenants disent "assumer" (je leur souhaite de bonnes nuits sans remords), il y a sur un plan plus matérialiste la question du "qui paye".
Pas le responsable puisque l'assurance ne prend pas en charge et donc il devient insolvable (il lui reste l'Australie ou la Nouvelle Zélande si il veut faire sa vie).
Donc qui paye, hé bien la communauté des assurés qui eux n'ont pas joué à l’apprenti sorcier.
Donc facile d'assumer avec l'argent des autres.
Moi j'appelle cela de l'inconscience et de l'irresponsabilité.
Sachant que les Assurances sont d'un équilibre fragile (en fait des mutuelles).
Que les véhicules de série ont fait l'objet de plusieurs années d'études et d'une foultitude de test (dont des crash-test). Combien de bidouilles ont étés "crash-testées"?
Un ex assureur (entres autre).
Tu sais donc que vous étiez assuré pour ces risques... Et que vous deviez payer, quitte à vous retourner contre le preneur de contrat ensuite. (un Ex ré-assureur -entre autre aussi-).

@hithesun : globalement je suis d'accord avec toi, sauf au sujet de l'arceau, qui pour tout ceux que j'ai vu avaient aggravé les blessures des occupants... Conduire avec un casque quand on à un arceau n'est pas une lubie de la FIA, c'est un réel besoin.
Le véhicule n'étant plus déformable comme à l'origine les accélérations (décélérations) sont aussi traumatisantes pour le corps humain.

Ceci dit, je roule aussi dans (et sur) des véhicules modifiés (parfois profondément) et si c'est fait en prenant tout le temps de la réflexion on peut aller bien au-delà de ce qu'à voulu faire le constructeur, car lui il est soumis à des impératifs de productions et de rentabilité.
 
H

hithesun

Apprenti
Oui bien sur quand je parle d'arceau ce n'est pas sur des véhicules rapides, mais plutot lent destiné au franchissement comme nous faisons en 4x4, destiné a protéger de l'écrasement lors de possibles retournements (sur des vittesses lentes soyons clair) ou des chutes de pierres,des choses de ce genre la. Je suis trialiste et je fais du 4x4 en franchissement trés lentement, beaucoup de personnes pensent ca moins dangereux que les disciplines ou l'on va vite, et pourtant c'est parfois pire...

Bref je stoppe la le HS, c'était juste pour préciser a des eventuels lecteurs que le coup de l'arceau ca fait joli mais faut pas le mettre pour rien, et bien sur des équipements appropriés en fonction de la discipline sont nécessaires.
 
H

hithesun

Apprenti
Et bien je propose qu'un modo passe et supprime tous les messages ne parlant pas de la modif technique alors, y compris celui ci, vous pouvez supprimer les mien si ca n’intéresse personne ça ne me dérange pas j'en suis pas a ce point, ca nous apprendras a vouloir informer les gens des risques qu'ils encourent pour transgresser la loi Française qui après tout semble désuète :partyman:

Sans rire si ca dérange quelqu'un effacez tout, je parlerais plus de ce genre de ce sujet et je continuerais a participer sur les autres pas de soucis.
 
K

kultrixx

Compagnon
"beon" , yes me rappelais plus du non ! merci :wink: (j'avais était voir mon concess "k" pour un 450 nu (sans fourche ni plastique ni roue ) mais il voulais rien savoir alors j'ai laché l'affaire et passé mon 7R en piste )

parcontre "sos" ???? euh connais pas et j'trouve rien ....

mais , le projet et fini ou tjr en cours ? on tout cas impatient d'en voir plus !
 
V

Vince44

Nouveau
je vous rassure, je suis encore vivant après un long silence.

j'avais lancé ce sujet pour une question de principe, pour savoir ce qu'il fallait faire pour être réglo complet et pouvoir circuler ailleurs que sur le seul circuit avec une modif qui serait longue, et pour mon seul amour-propre;
je sais que je peux faire ça (techniquement faisable avec étude et réalisation sérieuses), mais si je ne peux pas m'en servir pour aller au boulot, ça m'intéresse déjà beaucoup moins

merci pour toutes vos réponses, qui ont un peu beaucoup dérivé mais c'est pas grave, tant qu'on se prend pas la tête: chacun son avis, moi j'ai le mien aussi

j'avais aussi lancé le post pour avoir un contact d'une personne officielle qui sache me répondre "officiellement" qu'on peut ou ne peut pas faire ça (et pas juste "je pense que..."). voilà tout
 

Sujets similaires

The Devil Ravemaster
Réponses
5
Affichages
2 506
The Devil Ravemaster
The Devil Ravemaster
horsot
Réponses
332
Affichages
75 422
Pascal76
P
Haut