voyants huile FV250, quelques questions

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
salut

voici un post qui pourra peut être servir a d'autres possesseurs de FV250

j'ai inséré quelques photo de ma FV250, et quelques questions pour chaque photo.

quand on achète de l'occasion, il y a toujours des surprises :wink:


je remercie d'avance les personnes qui auront pris un peu de temps pour faire avancer mon chmilblik ! :P

EDIT : j'ai mis le numéro des photos

P1050792.JPG
photo 1 est-ce un voyant ici ? car c'est peint...

P1050793.JPG
photo 2 ce voyant est cassé par quoi le remplacer ?

P1050794.JPG
photo 3 ce voyant est cassé par quoi le remplacer ?

P1050795.JPG
photo 4 c'est quoi ces deux cercles ?

P1050796.JPG
photo 5 ce machin la, c'est un voyant ?
 
P

PH-MECA

Nouveau
bonjour Katian,
Connaissant un peu les vernier, je peux certainement t'aider.
photo 1 : je ne sais pas, mais le bouchon de remplissage de boite est sur la photo d'ailleurs, en bas à droite.
photo 2: photo illisible mais à cet endroit ce doit être des bouchons pour les axes de boite(ne pas demonter)
photo 3: sur le devant il y a normalement un bouchon de remplissage et un niveau. le remplacer par voyant neuf :smt003 , dit moi le diam du voyant j'en ai 1 ou2))
Photo 4: se sont des bouchons d'origine mais pas de remplissage d'huile.( ne pas démonter)
photo5: bouchon de remplissage huile?!?
j'espere t'avoir un peu aidé
A+
 
K

katian

Ouvrier
merci

je me rends compte que sur un autre PC les photos sont plus sombres...

Donc comment bien démonter un voyant d'huile ? c'est collé ?
 
P

PH-MECA

Nouveau
bonjour,
non, se ne doit pas etre collé, sauf par la rouille ou la peinture. Ca se demonte avec une clef qui comporte des têtons qui se positionnent dans les trous que l'on aperçoit.
A+
 
K

katian

Ouvrier
PH-MECA a dit:
bonjour,
Ca se demonte avec une clef qui comporte des têtons qui se positionnent dans les trous que l'on aperçoit.
A+

même pour la photo 2 ?
 
K

katian

Ouvrier
Alors voila le détail des voyants dont j'ai besoin et la pince qui m'a servi a les démonter (diamètre au filetage : 20,40 32,46 et 41,08)

je peux peut-être trouver ça sur la bay ?

P1050825.resized.JPG
 
P

PH-MECA

Nouveau
Désolé pour les voyants ,je viens de regarder ceux que j'ai font 26,40mm.
Attention , essayer de faire la différence entre les bouchons de remplissage et les voyants.
A+
 
K

katian

Ouvrier
PH-MECA a dit:
Désolé pour les voyants ,je viens de regarder ceux que j'ai font 26,40mm.
Attention , essayer de faire la différence entre les bouchons de remplissage et les voyants.
A+

pas grave, vu la doc ce sont bien des voyants

et pourquoi pas les fabriquer moi-même ?
 
M

michto

Compagnon
Bjr Katian

As tu regardé chez "Emile Maurin" pour mon tour Linz j'avais trouvé mon bonheur, ils ont beaucoup de dimentions et surtout tu aura l'avantage d'avoir des voyants neuf, ou tu voit bien à travers.

A+++
 
K

katian

Ouvrier
Michto a dit:
Bjr Katian

As tu regardé chez "Emile Maurin" pour mon tour Linz j'avais trouvé mon bonheur, ils ont beaucoup de dimentions et surtout tu aura l'avantage d'avoir des voyants neuf, ou tu voit bien à travers.

A+++

Ah merci, le viens de faire une demande de prix pour du M20 M32 M40 et M42...
 
K

katian

Ouvrier
Bon j'ai eu ma réponse pour le prix :

GN.37543 1 GN 743-32-M42x1.5
GN.37531 1 GN 743-24-M33-1.5
GN.37511 1 GN 743-14-M20-1.5

total : 63,11€

vous pensez que M20 M33 et M42 ça pourrait convenir, car 63€ c'est pas rien...
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut à tous,

et merci à Lusi :tumbsupe: pour ce lien: je suivais la question du coin de l'oeuil, car il m'en manque un (remplacé par un morceau de tige filetée) sur un AMC 360 ...

Ils ne livrent pas en France, il faut s'adresser à "Michau Chailly",

katian, 63,11€ (HT/TTC ?) c'est pour une pièce de chaque :shock: ?
 
K

katian

Ouvrier
pierrepmx a dit:
Ils ne livrent pas en France, il faut s'adresser à "Michau Chailly",

katian, 63,11€ (HT/TTC ?) c'est pour une pièce de chaque :shock: ?

non non, le lot

Michau Chailly ?
 
M

michto

Compagnon
Bjr

64 € pour le lot de voyants livré à la maison , c'est un prix certe ! mais ça ne fait (si je peut dire) que 420 fr :cry: et la machine aura quand meme une autre allure :-D , maintenant la balle est dans ton camp.

A++
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour , attention ces voyants existe en pas du gaz et en filetage metrique il faut en etre sur avant de commander
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Katian,

Michau-Chally: un revendeur comme Emile Maurin, sur Lyon.

Je donne ce nom, car le site web allemand le désigne comme distri en France.

Excuse-moi d'être un peu bête :oops: , mais je n'arrive pas à voir sur combien de pièces porte ta demande de prix (3 ?).
Je cherche en fait à avoir une idée du prix unitaire chez Emile Maurin.

Comme c'est autour de 3/4€HT sur le site allemand, il semble quand-même y avoir une différence de prix conséquente (j'imagine que tu n'as pas demandé le prix pour 20 pièces).

Voilà...
 
K

katian

Ouvrier
pierrepmx a dit:
mais je n'arrive pas à voir sur combien de pièces porte ta demande de prix (3 ?)

pas d’inquiétude, chez "Emile Maurin", j'ai demandé le prix de 4 articles (M20, M33, M40 & M42) et j'ai reçu la réponse par mail pour 3 :roll: :roll:
 
I

ippolis

Apprenti
Salut

Sur ma fv3, il y a les mêmes voyants 1/2pouce et 1pouce en pas gaz.
Je les ai acheté par internet, de mémoire a 3 ou 4€ pièce. Il faut que je retrouve le lien.

Par contre j ai du les modifier car les modèles vernier sont prévus pour être encastres, ce qui n est pas le cas de tous les modèles vendus que j ai pu voir (hublot saillant)
Le filetage est donc pas assez long:-( j arrive a le visser mais que sur un filet et en enlevant le joint d étanchéité. Donc étanchéité moyenne.
Si c était a refaire, j achèterai un lopin de Plexiglas ou autre plastique transparent qui resiste a l huile et je les referais a l identique.
A toi de voir

Bonne soirée
 
K

katian

Ouvrier
ippolis a dit:
Si c était a refaire, j achèterai un lopin de Plexiglas ou autre plastique transparent qui résiste a l huile et je les referais a l identique.
A toi de voirBonne soirée

Faut trouver la bonne nuance de plastique aussi........
 
L

la bricole

Compagnon
salut!
katian , est tu bien certain qu'il s'agit de niveaux au pas métrique ? a tu a contrôlé le pas ?
a+
 
I

ippolis

Apprenti
Salut,

Je suis pas sur qu'il y ai différentes nuances de plexy. Peux être différents fabriquants donc différentes formules ?
La seul contrainte c'est qu'il doit résister à l'huile... Je ferai un essai prochainement pour voir.

J'ai retrouvé le lien ou j'ai acheté les miens ici

Comme le dit la bricole, vérifie que le pas est métrique. Moi j'avais vérifié avec des raccords de plomberie que j'avais sous la main. (Pas évident d'avoir du M20 ou M42, c'est plutot gros !)

Bonne journée.
 
K

katian

Ouvrier
la bricole a dit:
salut!
katian , est tu bien certain qu'il s'agit de niveaux au pas métrique ? a tu a contrôlé le pas ?
a+

euh, me revoilou

donc oui le plus gros a un pas de 2 mm
 
R

remi

Ouvrier
Katian ,tu peux nous mettre une photo de tes nouveaux voyants une fois installés stp
Je vais devoir en changer 2 ou 3 moi aussi.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 798
tournele
tournele
M
Réponses
51
Affichages
6 952
yvon29
yvon29
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 392
Korgar
Korgar
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
M
Réponses
126
Affichages
6 462
thierry74
thierry74
V
Réponses
10
Affichages
2 727
gerard crochon
G
T
Réponses
28
Affichages
3 079
Tristan l'apprenti
T
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 654
Skoll26
S
Y
Réponses
12
Affichages
1 782
simon74
simon74
Haut