Voyant déporté

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bpnjour,

J'ai une carte de variateur (zxy6005D/S) qui a trois voyants qui je suppose sont des diodes (voir le morceau de carte). Il est possible déporter ces trois voyants en utilisant la connexion marquée d'une flèche, il y a deux broche pour chaque diode.
Mais je ne sais pas quoi utiliser comme voyant pour le déport. Est-ce qu'une diode rouge suffit ? est-ce qu'il faut une résistance en série avec la diode ? La seule mesure que j'ai faite, c'est voir le voltage qui peut sortir au borne de deux broches : cela va de -1,5 V à plus +4,5 V, en fonction de l'intensité d'allumage de la diode (qui dépend du courant sortant), mais en-dessous de 0V (en négatif) la diode est éteinte. Je n'ai pas mesuré le courant (en fait je ne sais pas comment le mesurer).

Donc quoi mettre en déport ?

Merci d'avance, Guydo


Régul diodes.jpg
 
O

osiver

Compagnon
5. No.: J2, left a small box from the left to right P1: CV + P2: CV-, P3: CC + P4: the CC-, P5: OUT +, P6: OUT-. Corresponding OUT indicator which resistor R25, R27 corresponding CV lights, R28 corresponding the CC indicator, change the size of the three resistance, adjust the brightness of an external indicator.
Dans l'anglais approximatif de aliexpress, les sorties sont équipées de résistances et la polarité indiquée pour les diodes. Donc pas de problème pour les brancher en direct. :wink:
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci osiver, dans la doc que j'ai je n'ai pas ces indications, tu peux m'indiquer où la trouver cette doc ?
De toute façon je vais donc pouvoir faire mes branchements.

Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Tout ce qui est graphique est mieux documenté dans cette vente. Cela va donc bien compléter ce que j'ai. Par contre les réglages sont par contre moins bien documentés.

Merci osier.

Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Voilà c'est fait. Bon les connexions c'est n'importe quoi mais après test des diodes en directe sur les broches c'est OK. Merci encore , Guydo
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
esloch
Réponses
52
Affichages
2 034
esloch
esloch
B
Réponses
18
Affichages
540
Bambi
B
P
Réponses
8
Affichages
4 443
PHANOU59380
P
P
Réponses
8
Affichages
1 107
Paulctx
P
T
Réponses
37
Affichages
13 133
TranquilleGoupil
T
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 136
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Haut