• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Vous voulez optimiser vos usinages ?

  • Auteur de la discussion Quanta
  • Date de début
Q

Quanta

Apprenti
Si vous voulez optimiser vos usinages, réduire vos couts pièces ?
J'ai des solutions interréssantes à vous proposer.
Contactez moi !!
:roll:
 
P

phil916

Compagnon
tu as oubliez d'ajouter: "à fortiori si vous êtes blond à forte poitrine"

:roll:
 
C

cosinus007

Ouvrier
Quanta a écrit : J'ai des solutions interréssantes à vous proposer.
Contactez moi !!
Le progrès par la technique.

phil916 lui a répondu : tu as oubliez d'ajouter: "à fortiori si vous êtes blond à forte poitrine"

Conclusion peut-être : Un don sans technique n'est qu'une sale manie ! :-D (G. Brassens)
 
C

Charly 57

Compagnon
Quanta a dit:
Si vous voulez optimiser vos usinages, réduire vos couts pièces ?
J'ai des solutions interréssantes à vous proposer.
Contactez moi !!
:roll:

C'est vrai que je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais ça ressemble à une annonce de rabatteur ou à l'antichambre d'une arnaque !!
Je suis d'un naturel méfiant mais à moins que ce soit un jeu initiatique aux techniques d'usinage, c'est le genre de message qui est utilisé par des rabateurs pour ferrer un pigeon.
Je ne suis pas en train de qualifier "Quanta" de rabateur, que personne ne se trompe sur le sens de mes propos. Je ne qualifie que la démarche!
Ce n'est certainement que de la maladresse.

Puisque Quanta est à mon sens prêt à expliquer à chaque forumeur les attendus de son post par MP, je demande qu'il le fasse spontanément et sans attendre, en clair , à la suite du post qu'il a ouvert.
Il économisera du temps et rassurera les "méfiants potientiellements interressés"

Merci de votre compréhension.

PS Je comprendrai sans problème qu'un modérateur modifie ou supprime mon message.
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,

Charly 57 a dit:
Quanta a dit:
Si vous voulez optimiser vos usinages, réduire vos couts pièces ?
J'ai des solutions interréssantes à vous proposer.
Contactez moi !!
:roll:

C'est vrai que je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais ça ressemble à une annonce de rabatteur ou à l'antichambre d'une arnaque !!
Je suis d'un naturel méfiant mais à moins que ce soit un jeu initiatique aux techniques d'usinage, c'est le genre de message qui est utilisé par des rabateurs pour ferrer un pigeon.
Je ne suis pas en train de qualifier "Quanta" de rabateur, que personne ne se trompe sur le sens de mes propos. Je ne qualifie que la démarche!
Ce n'est certainement que de la maladresse.

Puisque Quanta est à mon sens prêt à expliquer à chaque forumeur les attendus de son post par MP, je demande qu'il le fasse spontanément et sans attendre, en clair , à la suite du post qu'il a ouvert.
Il économisera du temps et rassurera les "méfiants potientiellements interressés"

Merci de votre compréhension.

PS Je comprendrai sans problème qu'un modérateur modifie ou supprime mon message.

Charly 57 , moi je trouve ton message " d'utilité publique" , dans le sens où il insite , au moins , à son auteur , à plus de clarté , dans un message qui a cet instant ne me paraît pas non plus très clair ............ :smt017 :

A mon avis , si message il y aurait à supprimer , c'est pas le tien !........ De plus ce post est en double !
A bon entendeur...........
:wink:
David
 
C

cosinus007

Ouvrier
Tourelle, à tous je crois le message ne parait pas très clair.
J'ai éclaté de rire en lisant la réponse de phil916, et je n'ai pas pu m'empecher !
Des fois un peu de dérision ne fait pas de mal !
Je redeviens sérieux, j'espère que Quanta aura compris qu'au lieu de s'y prendre maladroitement comme il le fait, il ferait mieux d'exposer à tous ses "solutions interréssantes".
Bonne soirée à tous et merci pour le fou-rire.
 
J

jajalv

Administrateur
Comme vous le dites tous, il serait souhaitable que Quanta se justifie, et nous apporte ses solutions au grand jour !!![/color]
 
C

Charly 57

Compagnon
Merci, un moment, j'ai cru que je m'exposais au banissement.

Cordialement
 
M

metos

Ouvrier
lol j avais pas vu, ya le meme topic ici : vous-voulez-optimiser-vos-usinages-t8736.html#105904
 
C

cosinus007

Ouvrier
Non, non, non, Charly, tu n'as eu qu'une réaction de bon sens. Les interventions qui t'ont précédées ou suivies ne disaient d'autre chose.
Certes chacun à sa manière, mais la ficelle était un peu grosse.
Maintenant attendons au cas où ce ne serait que de la maladresse.
Bonne soirée à toi.
 
R

romteb

Fondateur
Maladresse ou pas, ce type de post a plus sa place dans "présentation de produits et service", et doit présenter quelque chose, les messages sans contenu de ce genre seront effacés.

Je déplace donc dans la bonne rubrique et laisse à Quanta l'opportunité de completer son message sous peine d'effacement.[/color]
 
Q

Quanta

Apprenti
Désolé

J'ai été un peu dur pour vous dans ma proposition d'aide.
J'ai été depuis tout jeune dans l'usinage, cela fait maintenant plus de 30 ans et cela dans plusieurs pays.
J'ai vu des techniques differentes, des combines dans certaines matières et dans certains types d'usinage.
Je pensais mettre à disposition mon éventail de vécu, gratuitement sans aucun retour car je trouvais ce site interressant et sympatique.
Il arrive à tout le monde de se tromper ...........
On perle de moi de rabateur de pigeon ....... je ne vois pas , je ne comprends pas !!! je suis peu être trop naif.

Désolé d'avoir dérangé et d'avoir voulu aider !!!

Un Usineur
 
P

phil916

Compagnon
Présentation maladroite et réaction épidermique en conséquence,
Score : 1 - 1
balle au centre...
on reprend depuis le début ? :wink:
 
R

romteb

Fondateur
Salut Quanta.

Si tu es motivé par la seule volonté de partager ton savoir, pourquoi le faire en privé, tu peux le faire publiquement sur ce forum ainsi tout le monde pourra beneficier de tes généreuses intentions.

Désolé du malentendu, et bienvenue.
 
Q

Quanta

Apprenti
Bonjour

Merci de m'accepter parmi vous.

Je vais faire en sorte de ne pas vous décevoir. :smileyvieux:


Salutations à tous !!! :francai:
et vive la France !!!
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Quanta!
Bon, on peut tous se prendre les pieds dans le tapis, même animé des intentions les plus louables!
Tu pourrais amorcer un sujet passionnant en partant sur une idée qui t'a paru vraiment originale, et nous en faire un exposé.
S'en suivra certainement une discussion passionnante et enrichissante pour tous!
De fil en aiguille tu pourras nous faire partager tout ce qui a retenu ton attention.
...Billard lundi pour Vapo, :-( en attendant,vais aller astiquer mes bécanes!
Amitiés à tous, Bertrand.
 
C

cosinus007

Ouvrier
"...Billard lundi pour Vapo," ...
Qu'est-ce qui t'attend Vapomill, tour ou fraiseuse ?
Bon courage, et remets-toi vite pour revenir rapidement parmi nous.
Tu as bien raison de penser à autre chose avant, et je sais de quoi je parle.
Amitiés
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
627
Tenace
T
M
Réponses
13
Affichages
1 159
JLuc69
JLuc69
S
Réponses
101
Affichages
5 266
brise-copeaux
brise-copeaux
M
Réponses
10
Affichages
3 401
MRCoutel
M
@
Réponses
3
Affichages
742
@YakumO4444
@
F
Réponses
2
Affichages
206
fabi69
F
R
Réponses
29
Affichages
1 082
radiotsf85
R
C
Réponses
6
Affichages
11 201
Coupeau Yann
C
S
Réponses
2
Affichages
1 400
moufy55
moufy55
T
Réponses
23
Affichages
1 431
toulousain
T
Haut