vous connaissiez cette cnc ?

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
?

******

Compagnon

c'est une bonne base , ca me donne envie d'essayé , mais avec des pap ca serais mieux non?
 
D

Djviper16

Compagnon
La vache faut pas être pressé ! Sinon je ne te conseil pas, absolument pas assez rigide même pour du bois...
Si tu veux une petite machine un minimum "rigide" remplace le système a roulements par des rails ronds supportés Ø12 (type sbr) ça te coûtera pas plus cher, 20x plus rigide, et tu gagnes ton temps !

A+

Jérôme
 
E

el patenteu

Compagnon
Cette machinne n'usinne pas elle dessinne.
C'est du chewing gum comme structure.

Fred
 
?

******

Compagnon
elle usine regarde a la fin il coupe de l'alu ? non ?
 
E

el patenteu

Compagnon
Merde regarde la lenteur pour simplement dessiner....
Ce que l'ont voit a la fin est petit bout d'usinnage,c'est facil de montrer UN petit bouts d'un usinnage probablement TRES occasionnel dans une
tole de 2mm.
Laissant croire que la machinne usinne BIEN l'alu a répétition.
Franchement prend n'importe quel autre réalisation sur le forum,elles sont pratiquement toutes mieux que celle la.

Fred
 
?

******

Compagnon
bon d'accord , je trouvais celle la interessante ... tout le monde peu se tromper rrrooo


jc
 
M

Manuforg

Ouvrier
Fred a raison. J'avoue que j'ai rarement vus pire :p.
Si c'est pour dessiner, faut utiliser des courroies crantées, pas des tiges filletées :/.
Et, oui bien sur il faut utiliser des moteurs PAP.
Manu
 
?

******

Compagnon
j'ai donc decouvert la pire cnc ? chouette !

amicalement

jc

ps : le type est sympas quand meme il explique plein de truc que je connaissais pas. par exemple comment percer le coin d'un tube carré.

la video a ete poster en avril 2015 (mais le film est peu etre vieux)..

mais c'est bizarre j'est l impression qu'avec des moteur pas a pas et des courroies cela ferai une bonne machine pour dessiner ou découpé meme de l'alu.

c'est comme s'il avait merder dans le choix electronique. ou peu etre ca methode donne une plus grande précision? car elle elle precise ca machine il faud le reconaitre ,
(malgres les apparences)
 
Dernière édition:
B

Barbidou

Compagnon
Bonsoir,

Je vous trouve bien durs!

Certes, cette "machine" (ou machin?) n'est pas vraiment un modèle de rigidité et de performances.

Il n’empêche que ce bricolage fonctionne, que le mec a passé le temps pour le concevoir, pour le construire et le mettre au point. Le tout avec de la récup et un outillage on ne peut plus limité.

De mon côté, même si je pense que ce bricolage est quasi inutilisable, j'applaudis des deux mains! C'est créatif, il a beaucoup appris et il est même allé jusqu'à se développer de véritables servos avec des encodeurs maison!

Il a plus de mérite que quelqu'un qui se limite à assembler des rails SBR avec vis à billes et un kit moteurs pas à pas complet.

Ce mec fera peut-être un carton le jour où il aura les moyens de se payer se dont il rêve probablement.

Ça me fait penser à l'imprimante 3D de Jicer. C'est branlant, ça imprime mal, mais il a beaucoup plus de mérite que moi avec ma bête prusa qui se limite à reproduire l'existant.

Bref, si tu veux juste apprendre, n'hésites pas à t'en inspirer. (mais si tu compte t'en servir et faire des pièces avec, il vaut mieux passer ton chemin)
 
?

******

Compagnon
Salut Barbidou !
justement en te lisant je me preparai a te dire que cela me fesai penser a mon imprimante :)

cela dit ... tu veras que mon imprimante vas cartonner LOL

en tout cas merci de ton compliment !!!

Amicalement
JC
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 209
Doctor_itchy
D
T
Réponses
29
Affichages
6 756
ibo89
I
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
M
Réponses
6
Affichages
1 136
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
T
Réponses
8
Affichages
1 027
greg_elec
greg_elec
Haut